[Colt Express] Ludonaute

filmaker dit :déjà sur mon jeu de base le meeple vert n'a qu'un bras

les meeples ne tiennent pas sur les chevaux les meeples de base sont plus épais que l'espace des chevaux pour les recevoir (les seuls qui peuvent tenir sont le marshal et le shotgun)

Ces problèmes ne sont pas normaux du tout, mais cela arrive sur certaines boîtes.
Il faut envoyer un email à contact@ludonaute.fr ce sont eux qui s'occupent du SAV sur Colt Express.
Expliquez leur bien vos problèmes et donnez votre adresse, ils vous enverront les pions nécessaires.

merci pour vos réponses. mon intention n’était pas de porter une réclamation dans le sens où je suis mécontent mais plus de faire remonter l’information.

Yop.
Un truc que je voulais faire depuis la sortie du jeu: une version facile a emporter partout.

Si on mets de côté le superbe train en trois dimensions, le matériel du jeu se résume à des meeples, des cartes, et des pions. Ce serait donc un jeu simple a transporter si on avait eu seulement quelques cartes de plus pouvant occasionnellement remplacer la locomotive et ses wagons. Mais faute des ressources graphiques nécessaires, je n’avais jusque là rien tenté en ce sens.

Sauf que le Ludonaute vient tout juste de nous sortir Colt Super Express, une variation light du jeu avec un train représenté par… des cartes… Justement les ressources qu’il me manquait!

Je vous présente donc: ColtExpressGo.pdf. Un fichier permettant d’imprimer une série de 8 cartes pouvant être utilisée à la place de la locomotive et des wagons d’origine, pour une version du jeu qui tient dans la poche (à condition d’avoir une poche assez grande).

Alors là, ceux qui ont suivi vont me dire… Comment ça 8 cartes? La locomotive et les 6 wagons, ça ne fait que 7 cartes en tout… Et ils ont raison! Mais comme j’avais la place dans le fichier pour ajouter une 8ème carte, j’ai créé un tout nouveau wagon qui ne propose aux joueurs aucun jeton butin. Vous êtes libre de l’utiliser, ou pas.

Je n’ai bien évidement pas pu intégrer de carte pour la diligence, le wagon-prison, ni la delorean, vu qu’il n’y a pas d’illustration pour ces éléments. Mais vous pouvez éventuellement utiliser la 8ème carte pour simuler le wagon-prison (ou la diligence).
Si jamais une de ces ressources apparait dans une future extension de Colt Super Express, je ne me ferai un plaisir d’éditer mon fichier pour remplacer cette 8ème carte.

PS: Normalement, j’ai géré l’alignement recto-verso, mais j’ai pas testé, je préfère personnellement imprimer une face sur du papier épais, l’autre sur du papier standard, et les réunir dans un sleeve, donc l’impression recto-verso, théoriquement, ça marche, mais dans la pratique, c’est à vos risques et périls.

Sur le facebook de ludonaute j’ai vu que la 3ieme extension ne serai plus sur les indiens mais impliquerai de nouveau personnages ainsi qu’un deuxieme train. tout ca pour 2022