EDIT : Je viens de voir un truc sur la vidéo de TT.tv, quand on tire on donne une carte de son chargeur, nous on prenais une carte blessure jaune (neutre) parce qu'on pensait que c'était une carte balle, mais si il faut une donner une carte de son chargeur , à quoi sert les cartes blessures jaunes ? Car nous quand on tombait sur le sheriff, on remontait juste au dessus du wagon où on se trouvait..
Pour bien comprendre, vous preniez une carte balle jaune à chaque blessure que vous mettiez dans votre deck. Mais que faisiez vous des balles de votre propre chargeur ? Vous les défaussiez dans la boite ?
EDIT : Je viens de voir un truc sur la vidéo de TT.tv, quand on tire on donne une carte de son chargeur, nous on prenais une carte blessure jaune (neutre) parce qu'on pensait que c'était une carte balle, mais si il faut une donner une carte de son chargeur , à quoi sert les cartes blessures jaunes ? Car nous quand on tombait sur le sheriff, on remontait juste au dessus du wagon où on se trouvait..
Pour bien comprendre, vous preniez une carte balle jaune à chaque blessure que vous mettiez dans votre deck. Mais que faisiez vous des balles de votre propre chargeur ? Vous les défaussiez dans la boite ?
Oui en gros c'est ça, on les mettais de côté, et ce qui avait le chargeur le plus vide gagnait le titre d'as de la gachette. Mais bon je me disais bien aussi que croiser le Marshall devrait être plus pénalisant...
Je pense prendre l'extension, pour la prochaine fois en refesant une partie normale pour remettre à jour nos règles puis une fois que c'est fait rajouter l'extension :)
Oui en gros c'est ça, on les mettais de côté, et ce qui avait le chargeur le plus vide gagnait le titre d'as de la gachette. Mais bon je me disais bien aussi que croiser le Marshall devrait être plus pénalisant...
Je pense prendre l'extension, pour la prochaine fois en refesant une partie normale pour remettre à jour nos règles puis une fois que c'est fait rajouter l'extension :)
Merci je comprends mieux.
Pour info, il existe un nouveau site Ludonaute pour le jeu Colt Express : http://www.coltexpress.fr/COLT/
On y trouve plein de bonnes choses comme 2 vidéos d’explication des règles, des actus, un forum,... et une nouvelle version des règles plus claire et plus facile à lire et comprendre : http://www.coltexpress.fr/COLT/regles3/
Et oui, il vaut mieux faire qq parties avec le jeu de base avant d'attaquer la 1ere extension Chevaux & Diligence.
zoukata dit :Waouh, je savais même pas qu'il y avait une nouvelle extension de prévu. C'est quoi le pitch ?
Les Ludonautes ont annoncé depuis le début qu’il y aurait 3 extensions
La 3ème tournerai autour des Indiens et de la cavalerie sans autre précision Pas de date annoncée à ma connaissance mais a priori ce ne sera pas avant 2019.
Par contre, sur leur site, ils annoncent des mini-extensions intitulées Bandits qui permettra de faire incarner un des bandits par le jeu
est ce que l extension des indiens et cavalerie est toujours prévue ?
Ce ne sera plus une extension mais un jeu stand alone qui, selon les ludonautes, sera aussi utilisable avec Colt Express. Il devait sortir à l'été 2019...
L’extension “Indiens & Cavalerie” trotte toujours dans nos têtes, elle sortira peut-être un jour mais pour l’instant n’est pas prévue au planning. L’actualité sur Colt Express en ce moment c’est la sortie de Colt Super Express aux alentours de Juin/Juillet.
flagadur dit :L'extension "Indiens & Cavalerie" trotte toujours dans nos têtes, elle sortira peut-être un jour mais pour l'instant n'est pas prévue au planning.
je viens de recevoir mes extensions : chevaux & diligences et marshal & prisonniers, et j’avoue être déçu de la qualité de ces dernières.
déjà sur mon jeu de base le meeple vert n’a qu’un bras (bref ca peut passer quand même).
mais alors là :
les meeples ne tiennent pas sur les chevaux les meeples de base sont plus épais que l’espace des chevaux pour les recevoir (les seuls qui peuvent tenir sont le marshal et le shotgun) la diligence et le wagon prison ne tiennent carrément pas assemblés sans un petit bidouillage. les fiches de perso de mei et du marshal ne sont pas au même format que celle des bandits du jeu de base.
Le problème c’est que je ne sais pas vers qui me tourner pour rapporter ces “défauts”.
filmaker dit :les fiches de perso de mei et du marshal ne sont pas au même format que celle des bandits du jeu de base.
Ça c'est normal. Le format utilisé pour les fiches des bandits du jeu de base ne rentre pas dans les boites des extensions.
J'ai pas eu de problème pour le montage de la diligence et du wagon-prison, mais j'avais eu une planche un peu plus fine que les autres dans la boite de base, et les deux wagons issus de cette planche étant en conséquence assez "branlants". J'avais réglé le problème simplement en posant quelques points de colle, puisque les wagons n'ont pas besoin d'être démontés.
Normalement, les meeples tiennent sur les chevaux. Apres, en vrai de vrai, en termes de mécanique, ce n’est pas gênant car tu n’es jamais amené à poser un pion sur le cheval en cours de partie. A la limite au cours du déplacement, en criant “Yiaaaah! Cataclop cataclop… Huuue!”, mais les personnages ne s’arrêtent jamais sur un cheval.
Concernant les persos, dans la.boite de base j’avais la carte ET le plateau pr chacun. La carte est retournée quand le chargeur est vide, pr indiquer que la prime de 1000$ est acquise.
Laerthis_ dit :Concernant les persos, dans la.boite de base j'avais la carte ET le plateau pr chacun.
Oui mais ça ne change rien au fait que si la fiche de Mei avait été imprimé au même format que les fiches de la boite de base, elle n'aurait pas pu rentrer dans la boite de l'extension, les fiches de la boites de base ne rentrent pas dans les boites d'extension. Ce n'est pas une malfaçon, c'est la conséquence d'une contrainte physique, il n'y a donc rien à rapporter, c'est normal que la fiche de Mei soit plus courte que celle des autres personnages, c'est pareil dans toutes les boites. Donc voilà, c'était juste pour te dire que ça sert à rien de réclamer une fiche plus grande pour Mei, ça n'existe pas.
De mémoire, les fiches perso sont censées être du bonus, elles n’étaient pas prévues dans le matériel initial du jeu. Après, on peut toujours se demander si ça a du sens d’appeler “bonus” ou “goodie” un truc qui se retrouve dans toutes les boîtes ou qui est offert dans toutes les boutiques où tu achètes le jeu.