[Colt Express]
Bonjour,
Après avoir réalisé le pimp de 7 Wonders que l’on trouve sur BGG et découvert le carton mousse 3mm et 5mm, je me suis lancé dans le pimpage de Colt Express après avoir reçu l’extension 2 à Noël.
Il reste de la place de libre à côté de la locomotive pour l’extension 3, en mettant la Delorean à l’intérieur des wagons, ainsi que dans le compartiment 2.
Le plateau de jeu est imprimé sur la bache que l’on trouve sur Easyflyer par ex.
Voici les plans et photos.
Si vous avez des questions/commentaires, n’hésitez pas.
L’idée d’avoir plusieurs boîtes Colt Express m’embêtait… mais la tentation d’acheter des extensions est trop grande.
Super réalisation, merci pour le plan !
Je vais m’y attaquer rapidement !
Excellent! Merci pour ton partage. C’est ça l’esprit TricTrac. Je cherchais sur Google “Pimp” pour voir un peu ce qui était faisable, suis tombée de nouveau chez TricTrac.
C’est sympa de ta part d’avoir partagé ton cadre. Je ne suis pas manuelle pour un sous. J’essaye de faire des efforts mais sans accompagnement, j’ai deux mains gauches.
Toutefois, je regarde de ce côté car j’ai trop de boites et que j’ai réussi à me faire à l’idée de modifier mes originaux, quitte à devoir jeter les boites. Colt Express est justement le jeu multi boites avec en plus un Playmat.
Je vais tenté sur ce jeu pour le début mais pas avec un carton mousse car je ne supporte pas le touché des éléments de type mousse.
Par contre le principe d’avoir le Playmate au-dessous est top!
Merci
Blanche75 dit :Excellent! Merci pour ton partage. C'est ça l'esprit TricTrac. Je cherchais sur Google "Pimp" pour voir un peu ce qui était faisable, suis tombée de nouveau chez TricTrac.
C'est sympa de ta part d'avoir partagé ton cadre. Je ne suis pas manuelle pour un sous. J'essaye de faire des efforts mais sans accompagnement, j'ai deux mains gauches.
Toutefois, je regarde de ce côté car j'ai trop de boites et que j'ai réussi à me faire à l'idée de modifier mes originaux, quitte à devoir jeter les boites. Colt Express est justement le jeu multi boites avec en plus un Playmat.
Je vais tenté sur ce jeu pour le début mais pas avec un carton mousse car je ne supporte pas le touché des éléments de type mousse.
Par contre le principe d'avoir le Playmate au-dessous est top!
Merci
Merci !
J'ai tout fait en carton plume (mousse recouverte de chaque côté d'un plaque de papier d'aspect brillant), au toucher tu n'as pas de mousse mais ce papier rigide (limite aspect plastique).
Bon ben voilà…
J’ai reproduit le schéma avec quelques libertés. C’est top !
Pour l’instant il n’y a qu’une seule extension, et c’est quand même bien bien pratique !
Je pense que je vais décorer avec l’intérieur de la boîte de base pour que ce soit un peu plus sympa !
Merci !
Merci pour le partage… Depuis le temps que je voulais adapter ma boite de base ^^
Un grand merci pour le partage, tu m’as grandement simplifié la vie
J’ai repris les grandes lignes de ton pimp avec quelques adaptations puisque je n’ai pas le plateau de jeu : j’ai empilé les deux mini-boites sous la loco et fait un range-carte compartimenté un poil plus grand.
Comme je débute, il y a eu quelques ratés sur les mesures, mais le résultat correspond à ce que je voulais.
Bonjour,
Je me suis enfin décidé à adapter ma boite de Colt Express pour y faire tenir les 2 extensions.
Je me suis inspiré des travaux précédents. Et tout comme BobLeCitron l’a fait remarquer, ce serait un peu plus joli avec l’intérieur décoré.
Comme je n’ai pas le tapis roulé (mais des trucs faits à la main), ni la Delorean, j’ai pu garder un peu plus de place pour les wagons.
Voici le résultat:
En tout cas, merci pour les inspirations.
Voilà ma dernière version du jeu ^ ^"
Pimp pouvant accueillir les deux extensions (même si je n’en ai qu’une), ainsi qu’une dolorean.
A noter la réutilisation de la déco pour les boîtes (sauf boîtes à meeple), ainsi que le surlignage des arrêtes en noir pour un effet top !
J’aime beaucoup ton organisation, je vais grandement m’en inspirer pour refaire l’organisation de la boîte