[Colt Express]
Voilà,
pour Noël ma fille m’a réclamé Colt Express, demande à laquelle j’ai répondu favorablement .
Mais je souhaitais y ajouter une extension afin d’agrémenter ses parties et je ne sais laquelle choisir:
- la première ajoute des chevaux et une diligence (c’est quand même la classe)
- mais la seconde un nouveau mode de jeu et un personnage (je crois)
Alors j’hésite… Pouvez-vous me conseiller?
Et celui qui me répond les 2 devra m’offrir la seconde extension
Les deux :^
Bon je dirai la première pour commencer. Sauf si vous pensez très vite y jouer à 7. Dans cette deuxième extension, l’un des joueurs va incarner le shérif lui-même.
Le jeu de base est super.
J’ai eu l’occasion de jouer avec l’extension 1 : fantastique.
L’extension 2 à l’air excellente aussi.
Je conseillerais de prendre la 1 et quand vous aurez fait le tour, éventuellement acheter la 2.
Moi, j’ai tout commandé.
J’ai acheté la 2 car jouer le sherif me semblait wow wow et surtout un nouveau personnage !
L’extension 1 donne plus d’espace à l’action et donc l’hypothèse mais si on n’a pas d’abord joué quelques partis standards… Ça complexifie trop vite pour des enfants je trouve. Mais quel âge a ta fille ?
Sauf que la 2 suppose au minimum de jouer à 3 pour être utilisée.
Merci de ces réponses.
Elle va sur ses 11 ans et on a déjà fait quelques parties avec un jeu prêté.
Donc je pense plutôt prendre la première et puis on verra selon le succès pour le seconde.
En fait je vais suivre l’ordre
Et bien moi je te conseille d’abord Colt Express : Marshal & Prisonniers, qui est la meilleure extension! même si la première est intéressante mais c’est celle que préfère mes enfants de 11 et 13 ans.
prunelles dit :Les deux :^
Bon je dirai la première pour commencer. Sauf si vous pensez très vite y jouer à 7. Dans cette deuxième extension, l'un des joueurs va incarner le shérif lui-même.
Ou à 8.
Tout le monde semble l'oublier, mais il y a aussi un septième bandit dans la seconde extension ;)
La seconde extension apporte vraiment un nouveau visage au jeu.
Avec le marshal qui entre dans la course (et non pas le shérif, un shérif n'a rien à faire sur un train), les bandits sont obligés de jouer un peu ensemble, et du coup, là où dans le jeu de base, tu te dis "dans le doute, je tire", ben avec l'extension, tu te dis que c'est peut-être pas judicieux de participer à un potentiel objectif de capture du marshal.
Après, la première extension est cool aussi, avec la diligence et son gunman qui vient aider le marshal à foutre le bordel sur le train.