[Colt Express]
Frustré de ne pas avoir pu utiliser le pouvoir de Django dans une partie à 3, je vous livre cette variante qui vaut ce qu’elle vaut au niveau de l’équilibre du jeu , mais qui apporte une touche de fun supplémentaire :
Si un jouer est reculé en dehors du train suite à un shoot de Django, celui ci ne réalisera pas l’action de sa prochaine carte révélée , mais remontera (dans le wagon) à l’arrière du train.
gaïa dit:Frustré de ne pas avoir pu utiliser le pouvoir de Django dans une partie à 3, je vous livre cette variante qui vaut ce qu'elle vaut au niveau de l'équilibre du jeu , mais qui apporte une touche de fun supplémentaire :
Si un jouer est reculé en dehors du train suite à un shoot de Django, celui ci ne réalisera pas l'action de sa prochaine carte révélée , mais remontera (dans le wagon) à l'arrière du train.
Si déjà tu n'arrives pas à jouer son pouvoir, ça ne va pas aider plus. Tu auras un joueur de moins à cibler du coup.
Je ne dis pas que je n’arrive pas à tirer avec Django , mais qu’il m’est arrivé plusieurs fois de tirer sur un perso adverse se trouvant en tête ou en queue du train .
Du coup pas d’application de son pouvoir, d’où la frustration .
J’y ai pas joué encore mais si ça t’embête, au lieu d’éjecter le joueur du train et de le pénaliser, pourquoi tu ne l’envoies pas sur le toit s’il est dans le wagon, et dans le wagon s’il est sur le toit ?
Et si la carte jouée par le joueur concernée est une carte ou il monte/descend, tu inverses la carte.
gaïa dit: je vous livre cette variante qui vaut ce qu'elle vaut au niveau de l'équilibre du jeu , mais qui apporte une touche de fun supplémentaire
Pourtant je suis clair : pour le FUN !
gaïa dit:gaïa dit: je vous livre cette variante qui vaut ce qu'elle vaut au niveau de l'équilibre du jeu , mais qui apporte une touche de fun supplémentaire
Pourtant je suis clair : pour le FUN !
Je comprends ce que tu veux dire: tu cherches à concrétiser l'action de Django dès lors qu'elle ne peut l'être.
Si je comprends bien ce que tu veux faire, je te mettais en garde sur l'aspect dommageable que cela entraîne pour toi. Du coup, tu as un tour à vide sans pouvoir tirer sur cette cible, et donc peut-être tu te pénaliserais en rendant la tâche "tireur d'élite" plus inaccessible.
Pour l'instant, du haut de mes deux parties, le personnage dont le pouvoir était le moins évident à gérer m'a semblé être Tuco (rouge).
Ce n’est pas grave pour moi qu’il n’y ait plus de cible, je me serai tellement marré à le voir éjecté du train
Govin dit:gaïa dit:gaïa dit: je vous livre cette variante qui vaut ce qu'elle vaut au niveau de l'équilibre du jeu , mais qui apporte une touche de fun supplémentaire
Pourtant je suis clair : pour le FUN !
...
Pour l'instant, du haut de mes deux parties, le personnage dont le pouvoir était le moins évident à gérer m'a semblé être Tuco (rouge).
Moi aussi je trouve les pouvoirs de Django et Tuco, bien qu'ils soient plus marrants que les autres, un peu peu utilisables et plus faibles.
En lisant plusieurs articles sur ce jeu, j'ai decouvert sur une image d'une version de developpement (et cela se retrouve dans la 1e edition de la regle tcheque) que Django pouvait choisir sa victime sur le toit et tirer jusqu'au 2e wagon adjacent dans le train. Cela me semble un peu plus fort (peu etre trop) et correspondre tres bien a son fusil a lunette.
Tuco lui devrait pouvoir pousser sa victime 1 wagon plus loin (ce qui semble être son pouvoir lors du developpement et est devenu celui de Django au final) et pouvoir tirer a travers le toit (alors il choisirait sur quel wagon voisin retomber le bandit blesse). Cela egalement correspondrait bien a son fusil.
Voici d'autres propositions pour rendre leur pouvoir plus utilisables (sans toucher aux iconographies existantes) :
- Django et Tuco (en plus de leur pouvoir actuel) peuvent tirer jusqu'au 2e wagon (avec leur fusil que les autres n'ont pas) tout en choisissant toujours la victime la plus proche;
- soit ils blessent plus fort leur victime (avec une 2e balle que les victimes ajouteraient a leur main, mais malheureusement il n'y a pas assez de cartes balle neutre pour tous);
- soit Django en poussant sa victime dans le wagon suivant fait en plus perdre un tresor a sa victime (de facon similaire au coup de poing qui fait lui aussi deplacer et perdre);
- soit ...
Que ces propositions ne soient pas prises comme des critiques, mais comme une marque reel d'interet pour ce tres fun, tres bon et tres beau jeu.
Bonne journee