[coludik.com] Le partage des jeux et de leur coût

Coludik, dont j’avais déjà parlé ici pendant le développement, a été lancé il y a une petite semaine. Laissez-moi vous faire un petit résumé de l’actualité autour de ce lancement:




Pour ceux qui ne le connaissent pas, Coludik c’est d’abord le moyen de rassembler des joueurs proches l’un de l’autre autour de la notion de partage des jeux et de leur coût. Oui je sais, cela peut sembler un peu “ovni ludique” mais je crois qu’il y a un avenir pour ce nouveau genre de consommation des jeux. Nos budgets ne sont pas infinis mais notre envie de découvrir toujours de nouveaux jeux, elle, l’est. Par la suite, les jeux ainsi cofinancés et partagés par de petits groupes, seront proposés au prêt plus large aux autres membres, eux aussi relativement proches (avec un petit système de points Ludiks). Enfin, Coludik permettra la vente de jeux aux cofinanceurs (coludeurs on dit sur le site) et vous pourrez même continuer à y jouer à l’occasion.

Pour booster le démarrage, plusieurs incitatifs ont été mis en place:

  • Les préinscrits ont eu 20% de réduction sur leur prochain abonnement + des points Ludiks.
  • Toute personne invitée reçoit 10% et des points Ludiks.
  • Le programme Ambassadeur vous donne un abonnement gratuit si vous voulez bien aider à faire connaitre la plateforme, ainsi qu’un bon d’achat de 50€ max chez une boutique partenaire en fonction de votre activité.
  • Coludik vous offre 12€ (20$ si vous êtes au Canada) sur le premier jeu que vous cofinancerez. De quoi payer presque rien un gros jeu en fonction du nombre de coludeurs.
  • Pour essayer Coludik sans stress, il y a d’abord le compte gratuit, mais si vous prenez un abonnement pour aller plus loin, celui-ci est complètement remboursable si vous n’arrivez à mener à bien aucun cofinancement de jeu.
  • De beaux articles sur des sites spécialisés ont été publiés. Vous les trouverez en bas de la page d’accueil.
Je vous invite à être curieux et à créer votre compte gratuit. Pourquoi ne pas tenter de cofinancer 1, 2 ou 3 jeux avec d’autres joueurs, en marge de votre propre ludothèque, et expérimenter ainsi le partage des jeux et de leur coût. Les jeux peuvent être dispos maintenant ou être en financement participatif sur Kickstarter ou autre, ou ils peuvent encore être à vous mais vous n’y jouez plus beaucoup… Toutes les combinaisons sont possibles. Pour ma part, j’ai mis un jeu à acheter en magasin, 2 jeux que je vais chercher sur KS et un que je possède mais qui ne sort pas beaucoup…



La page d’accueil et la FAQ devraient pouvoir répondre à vos questions. Sinon vous pouvez toujours me contacter directement depuis le site, sur Discord, ou ici.