C’est parti pour Coludik. Après 2 ans de développement, le site est maintenant complet et en phase test pour sa version initiale. Je vous invite à venir expérimenter cette plateforme qui vous permettra de cofinancer des boites de jeux avec les joueurs de votre région (les coludeurs on dit ici). Que Coludik vous intéresse ou non dans l’avenir, rejoignez-nous pour faire souffrir le site . Chaque bon testeur participera à un tirage au sort pour gagner le jeu de son choix.
Pour faire court ici, tout vous est expliqué sur le blog:
https://coludik.com/fr/news/769/plateforme-en-version-beta-participez-et-gagnez
À tout de suite.
Super projet, j’aime beaucoup le principe et je pense que globalement notre société va se tourner vers cet état d’esprit.
J’imagine que c’est plus évident pour des biens beaucoup plus onéreux. Aujourd’hui il est courant d’être co-propriétaire d’un bateau et demain ce sera les voitures. Mais peut-être qu’avant celà, ce sera les jeux de société. ;)
ChaF
Super projet, j’aime beaucoup le principe et je pense que globalement notre société va se tourner vers cet état d’esprit.
J’imagine que c’est plus évident pour des biens beaucoup plus onéreux. Aujourd’hui il est courant d’être co-propriétaire d’un bateau et demain ce sera les voitures. Mais peut-être qu’avant celà, ce sera les jeux de société. ;)
ChaF
ChaF dit :Super projet, j'aime beaucoup le principe et je pense que globalement notre société va se tourner vers cet état d'esprit.
J'imagine que c'est plus évident pour des biens beaucoup plus onéreux. Aujourd'hui il est courant d'être co-propriétaire d'un bateau et demain ce sera les voitures. Mais peut-être qu'avant celà, ce sera les jeux de société. ;)
ChaF
Merci ChaF pour tes encouragements. Je crois que la conso des jeux est en train de prendre un tel chemin (prix, surenchères, collectionnite, attrait du toujours plus nouveau) que des solutions alternatives doivent exister. Étant très lucide, je suis bien certain que Coludik ne va pas être le hit du jour au lendemain. Mais le bouche à oreille, et il suffit de quelques personnes ici et là pour commencer à créer des groupes, ce qui fera des présences et des jeux sur la carte, jeux qui ensuite pourront être empruntés par les membres. Il faut laisser Coludik prendre sa place.
Je suis d'ailleurs content que mon premier abonné soit un joueur à collection. Il m'a écrit pour me dire qu'il s'était fait violence et qu'il était temps pour lui de partager tous ces jeux auquels il ne joue plus vraiment. C'est sur environs de Lyon.
Oh, pour info, ce fil est remonté en haut, mais Coludik n’est plus en phase test. Il a été lancé le 23 avril.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/coludik-com-le-partage-des-jeux-et-de-leur-cout