Coludik v2 est sur sa lancée - Partagez vos jeux

Vous avez peut-être vu passer l’article sur Tric Trac… Après avoir créé Coludik v1, un concept de cofinancements qui n’a pas fonctionné, j’ai écouté les propositions de plusieurs de mes utilisateurs et nous sommes arrivés à une plateforme plus simple, avec une proposition plus intuitive pour le joueur: partager ses jeux sur Coludik v2.

Quatre semaines après le lancement, je dois dire que je suis plutôt positif pour l’avenir. 160 personnes de plus ont créé leur compte. Bientôt 5000 jeux auront été ajoutés en prêt sur la carte. Le nombre de prêts est encore tout timide mais je pense que c’est un peu normal. Il y a de l’attentisme et tout le monde regarde curieusement l’offre se bâtir autour de lui (ou pas) petit à petit.

Pour ma part, je n’ai pas attendu et j’ai déjà prêté Feudum et Lisboa à un passionné qui voulait les emmener aux JAB (une grande rencontre ludique sur 10 jours au Québec) ainsi qu’Arboretum à un abonné pas trop loin de moi en métro. Et j’ai aussi découvert 5 jeux grâce à eux puisque nous avons fait des échanges. Bref, ce n’est que du plaisir.

Je corrige continuellement des petites choses, j’améliore l’expérience générale, et surtout j’ai commencé à porter le site pour les mobiles, quelque chose qui est très demandé. Je vous invite à en parler autour de vous pour faire connaitre le site toujours plus. La notion de partage est elle aussi à mettre en avant. Il y a des affiches dispos sur le site (il faut que je fasse des petits flyers aussi). J’en ai posé dans les bibliothèques de Montréal et des français ont déjà visé des médiathèques. Tous ensemble, il y a moyen de créer une vaste ludothèque citoyenne.

Si vous avez des questions, je suis là.

Nicolas

Bonjour !

Je vois que le nombre de jeux a bien évolué depuis deux mois ! J’ai moi-même pu essayer 2 jeux avant d’en acheter un pour moi, et surtout pas l’autre :slight_smile:
Il y a beaucoup de joueurs en région parisienne, dommage que la majorité d’entre eux soient signalés mais n’ai pas encore renseigné leur ludothèque. Le premier pas est facile à faire, le second un peu plus difficile, mais derrière tout le monde est content !
J’aime beaucoup découvrir de nouveaux jeux et pour ça ton site est top, merci !

(message supprimé)

Salut daamdam,

Merci pour ton retour. Depuis mon dernier message, oui le nombre d’inscrits et de jeux ont augmenté. J’ai terminé le portage vers les mobiles, la plus grande fonctionnalité qui m’était demandée, et La carte a aussi pris un coup de jeune pour plus de performance et de visibilité.
À ce que je sais, tous les partages se sont bien passés.

À suivre…

Nick