[Combat Commander: Europe et Lock'n Load]

Solipsiste dit:Ok, je vais à l'université ce soir, mais au retour, je vous donne les instructions pour VASSAL. Ce sera vers 9 heures de Montréal, donc demain matin pour vous.

T'es sur quel fuseau ? GMT -4 ?
Solipsiste dit:Je veux bien jouer plusieurs parties en même temps avec des joueurs différents.

Sont doués ces Québécois, nan ? ' la méritent leur indépendance :kingboulet:
Solipsiste dit:tout le monde a la dernière version de vassal et LnL: BoH ?

Ca ne saurait tarder... En attendant la grosse boîte, avoir les règles devrait suffire, non ?

Il y a 6 heures de différence avec Paris...

Donc, je disais: il faut la dernière version de vassal pour que le module LnL: BoH fonctionne.

Du reste, la grosse boîte, oui, pour les règles !!

:mrgreen:

Solipsiste dit:Du reste, la grosse boîte, oui, pour les règles !!
:mrgreen:


c'est qu'elles sont en ligne les règles :mrgreen:



(en fait l'indépendance c'est peut-être pas pour demain... :wink: ).

Euh, oui. Enfin, bref. Sont là.

tant pis.

Vive le Commonwealth, yeayea.

yea.

:kingpouic:



si mon pauvre père lisait ça...

ouaip, j'ai le module Vassal pour LnL BoH. On essaie le scénar d'initiation ?
Cool cool tout ça :D hyper hate de tester :pouicbravo:

Vierville ? Si tu veux !

Pas facile pour l'attaquant, surtout s'il arrive à l'est. Si tu veux, je le prends...

Alex

ok, ça me va. Défensif pour commencer, c'est bien. T'as un lien sur un tuto vassal pour sous-doués comme moi ?

vous le jouez en direct ou pbem?

pbem, pour moi sinon, ma femme va un peu tirer la tronche si je passe mes soirées à jouer :oops:
direct, peut être plus tard en ce qui me concerne, je devrais avoir plus de dispos à partir de mars. Effectivement, par mail, ça doit sacrement rallonger la sauce, mais il faut bien se lancer ...

ok pour moi aussi en PBEM.....

Tiens, en PbEM, comment on fait ? Ça doit être compliqué... vous faites quoi pour le tir d'opportunité ? des flèches à la SL ?

Solipsiste dit:Tiens, en PbEM, comment on fait ? Ça doit être compliqué... vous faites quoi pour le tir d'opportunité ? des flèches à la SL ?

lorsque tu ouvres le log de ton adversaire tu fais de suite "begin logfile" et tu interromps son tour pour y insérer tes Opportunity Fire, si cela influe sur le reste de son tour, tu lui renvoies et il modifie la fin.
C'est sûr c'est un peu plus long, mais cela permet de mieux réfléchir que lors d'un FtF......

Heu, dites, vous pourriez faire un sujet spécifique, s'il-vous-plaît, pour parler de vassal pbem tout ça machin, en plus ça permettrait de faire un tutoriel et de le laisser en post-it ?

Oui, on pourrait... tu as raison. Mais je n'ai qu'une chose à ajouter à ce sujet: je pense qu'il serait peut-être plus facile de jouer un tour "live" et d'arrêter pour rejouer plus tard... sinon, ça risque de durer longtemps !

MP pour la partie.

Leonidas300 dit:MP pour la partie.


tout pareil!

Bon, ton post n'est plus très à jour Meeeuuhhh. Tu peux mettre dant ton premier message :

Logan :

- ASL/SL : il adore
- LnL : il n'aime pas
- CC : Europe : une partie au compteur avec Kalbut. Plutôt sympa comme première impression.

Pour CC : Europe, il faut que j'approfondisse, mais après une première partie, j'ai trouvé cela plutôt bien. On a fait quelques petites erreurs de règles, il faut prendre cela en compte aussi. Par contre, je me demande s'il n'y a pas des problèmes de réglage. J'avais les allemands et Kalbut les soviétiques, il m'a massacré très facilement en venant au contact en mêlée alors que j'étais bien planqué dans des buildings. Il a profité de sa supériorité numérique pour m'atttaquer systématiquement en mélée et m'écraser par le nombre. Le problème, c'est que même avec des cartes de tir pour tirer en tir d'opportunité, je l'ai à peine inquiété dans ses rushs en terrain découvert. Le jeu souffre du défaut inverse de LnL. Dans LnL il est hyper (trop ?) difficile d'attaquer des unités dans un building, dans CC : E c'est trop facile de courir à découvert pour venir au contact. Même après réflexion et avec un peu plus de chance aux tirages de dés (j'ai vraiment pas eu de chance ! :bonnetpouic: ), je ne vois pas trop comment j'aurais pû gagner ce sénario. Par contre, en terme de fun, j'ai franchement bien aimé ce jeu. Il y a certe beaucoup de hasard (pas tellement plus que dans LnL :lol: ), mais le jeu reste vraiment très fun à jouer grâce aux cartes. Reste maintenant à voir sur le plus long terme, si des défauts d'équilibrage ne viennent pas gâcher les bonnes idées qu'il y a dans ce jeu.

PS : A noter que certains mécanismes font un peu penser à Up Front, qui est un vieux wargame génial entèrement avec des cartes à jouer et sans carte avec représentation graphique du terrain. Comme quoi en fait, CC : Europe n'est pas le premier wargame tactique avec des cartes. Kalbut, il faudrait qu'on se fasse une partie d'Up Front un de ces 4, je suis sûr que tu aimerais. :wink:

me concernant, je ne sais plus si j'en avais parlé dans mon post précédent, ASL à travers l'ASLSK (le module d'initiation) est vraiment un must, surtout lorsque l'on voit les centaines de scénarios (et d'adversaires-merci Vasl) jouables.
Par contre, indispensable d'être initié par un connaisseur.C'est d'ailleurs une spécificité dans la communauté ASL, une sorte d'"intronisation" !

Logan dit:Bon, ton post n'est plus très à jour Meeeuuhhh. Tu peux mettre dant ton premier message :

Voilà, c'est fait.
Pour ma part, j'ai reçu LnL ; je verrai ce que ça donne, mais ce ne sera pas pour tout de suite. J'ai commencé à feuilleter les règles de Tide of Iron aussi, on retrouve pas mal le vocabulaire des wargames, rien à voir avec Mémoire 44 du reste (dont j'ai fait 6 parties avec l'extension Front de l'Est dimanche, très bien).
Pour CC:E, je pense que j'attendrais de voir la version corrigée. Ou des soldes...

Pour information, j'ai crée un petit forum dédié à Combat Commander, l'idée étant de regrouper en un seul endroit les infos sur le jeu et échanger.

C'est ici :
Forum Combat Commander

A bientôt !