[Combat Commander : Europe]
Pour ne pas trop polluer le sujet sur Tide of Iron…
PaireDodue dit:J'ai commandé mon CCE de GMT et devrait le recevoir demain. J'ai commencé à lire les règles. C'est du wargame tactique (donc à l'échelle de squad) un peu moins complexe que Lock n Load, avec des actions se basant sur des cartes (un deck par nation). D'après les retours, ce n'est pas trop une simulation ni trop historique façon Lock N Load.
Logan dit:OK Merci. Je viens de commander LnL BoH. A plus
Les gens qui viennent d’acquérir Combats Commander : Europe de GMT et Lock’n Load de Matrix Games, vous nous tiendrez au courant de ce que vous en pensez, hein, dites ? Du genre « avis pour des gens pas super wargamers dans l’âme non plus » (des plateauïstes qui aiment bien l’histoire et qui du coup, aiment bien ce genre de jeux aussi, quoi).
Ca fait peut-être un peu doublon avec ce sujet sur la comparaison de ASL(SK) et LNL, mais c’est pour avoir spécifiquement des avis sur ce nouveau jeu de GMT (CC: E) et aussi éventuellement sur LNL qui est plus ancien (et qui semble recueillir d’avantage de suffrages, enfin, un petit aperçu sur le forum de Strategikon où ces doctes personnes usent parfois d'un langage sibyllin pour un profane ; pour info, un sujet sur CC:E ici).
Et au passage, si quelqu’un avait à nous dire des choses sur l’extension de Commands & Colors: Ancients...
%%%%%%%%%%%%
J'édite pour mettre une petite synthèse des réponses (synthèse qui sera évolutive normalement) :
M. Logan :
(- ASL/SL : adore)
- LnL : n'aime pas
- CC : Europe : une partie avec M. Lord Kalbut. Première impression plutôt positive.
M. Bertrand :
- LnL(VN) le suivant (sur la liste ?)
- intéressé par CC:E ; compte l'acquérir
M. Paspas :
- LnL plus léger qu'ASLSK, très abordable, certains scénarios 1h
- CC:E : attends de le tester (parties plus longues qu'annoncé)
- ext C&C:A : n'apporte que peu de choses (nouvelles unités et scénarios)
M. Solipsiste :
- LnL : connait
- CC:E : critique négative ici
M. Lord Kalbut :
- LnL : connait pas
- CC:E : enthousiasmé, réussite totale intermédiaire pour plateau/wargame