volute dit:
Mais peut-être que le mec qui m'a expliqué les règles s'est gouré...
Ah, la confiance règne ! Heureusement que je fais un tour sur Tric-Trac des fois !
logan dit:
Non le mec qui t'a expliqué les règles ne s'est pas gourré du tout
Ah, merci !
Par contre, là où je crois que je me suis gouré, c'est dans l'explication de la règle optionnelle V13. Rate of Fire (parue dans le C3i Nr 21) : une unité avec une MG peut être activée plusieurs fois dans le tour pour des actions ou des ordres Fire (uniquement), donc ce n'est pas réservé au tir défensif (bon, de toute façon, on ne l'a pas utilisée au cours de la partie).
volute dit:
Je m'étais bien reconnu dans le post de Solipsiste, étant à la base plutôt de son avis. Mais ce post m'avais apporté un nouvel éclairage, confirmant une envie de réessayer. Ton CR sur la version Pacific me confirme dans cette envie, et je pense qu'elle pourrait mieux me convenir que la version Europe.
Tu peux aller jeter un coup d'oeil dans ma ludothèque si tu veux...
pyjam dit:
Il y a 3 pages de discussions sur le sujet sur BGG. Les critiques tournent autour de deux points :
(1) « Asset Denied » donne le contrôle du moment et de l’arme immobilisée. C’est beaucoup trop de contrôle donné à un joueur sur un événement aléatoire qui affecte l’autre.
(2) 2 x « Asset Denied » sur la même arme dans le même tour la retire du jeu.
A priori (je n'ai pas encore joué à CC:Pacific), je n'aime pas trop non plus le coté automatique des cartes Revive par rapport aux Recover.
De manière plus générale, je regrette un peu que le jeu ait été "déstandardisé" par rapport aux deux premiers volumes. Il y a des règles pour lesquelles ça ne pose pas de problème si on veut jouer avec telle ou telle version (par exemple l'empilement, et de nombreuses règles de CC:Pacific ont d'ailleurs été proposées comme règles optionnelles pour CC:Europe dans le C3i Nr 21), il y en a d'autres (notamment l'enrayement) où ce n'est simplement pas possible (il n'y a plus les triggers Jammed! sur les cartes...), on ne peut que éventuellement essayer d'implémenter une règle ressemblante.
El commandante dit:
Par contre, un point que je n'ai pas vu dans les règles, c'est ce qui arrive quand une unité se prend un deuxième Suppression
Il ne se passe rien. La règle 15.1.1 empêche par ailleurs qu'une unité ait plusieurs marqueurs Suppressed. La règle optionnelle V19. Panic (toujours dans le C3i Nr 21...) propose que l'unité devient Broken (elle perd par contre son marqueur Suppressed, et une unité déjà Broken est donc éliminée).
Rémi