Combat Commander : Pacific

Merci pour les réponses. Est-ce qu’on peut jouer certains scénars de Resistance sans avoir Mediterannean ? Si oui, combien ?

Seuls 2 scénarios requièrent du matériel de mediterranean. les 2 scénars resistance parus dans vae Victis sont jouables également avec seulement boîte de base + resistance

Logan dit:Merci pour les réponses. Est-ce qu’on peut jouer certains scénars de Resistance sans avoir Mediterannean ? Si oui, combien ?

Deux scénarios utilisent les Italiens; mais tous les scénarios utilisent les pions cocktail molotov…

Logan dit:Merci pour les réponses. Est-ce qu'on peut jouer certains scénars de Resistance sans avoir Mediterannean ? Si oui, combien ?

Hey la PlÔutÂsse ! :P
Tu f'rais mieux d'pÔgner "Paratroopers" ke j'te pÊte la guÊule à Ste. Mère l'Église :mrgreen:
Lord Kalbut dit:
Logan dit:Merci pour les réponses. Est-ce qu'on peut jouer certains scénars de Resistance sans avoir Mediterannean ? Si oui, combien ?

Hey la PlÔutÂsse ! :P
Tu f'rais mieux d'pÔgner "Paratroopers" ke j'te pÊte la guÊule à Ste. Mère l'Église :mrgreen:

Pffff.... Paratroopers et Normandy, j'ai les deux ! Et ils sont excellents. J'attends seulement que tu te décides à bien vouloir faire une partie de ce jeu génial !

J’y ai déjà beaucoup joué, il y a longtemps quand il est sorti, tu sais très bien que je préfère LnL et CoH, mais le scénar de Ste Mère que je n’ai jamais joué, pourquoi pas un d’ces 4 :mrgreen:

Lord Kalbut dit: mais le scénar de Ste Mère que je n'ai jamais joué, pourquoi pas un d'ces 4 :mrgreen:

Le scénario de saint Mère est le scénario avec lequel j'ai appris au commandant à jouer à CC et personnellement c'est un de mes scénars préférés. Les troupes US arrivent en jeu complètement éparpillées et désorganisées aux 4 coins de la carte et doivent d'abord se rassembler pour retrouver de l'efficacité avant d'attaquer les allemands.

Sinon dans Normandy, le scénario de la pointe du Hoc avec la carte de la falaise et sa grimpette par les US est plutôt cool aussi. Menfin bon, c'est toi qui vois :mrgreen:.
El comandante dit:Deux scénarios utilisent les Italiens; mais tous les scénarios utilisent les pions cocktail molotov...
Et ces pions cocktail molotov ne sont pas facilement remplaçables ?
Logan dit:
El comandante dit:Deux scénarios utilisent les Italiens; mais tous les scénarios utilisent les pions cocktail molotov...
Et ces pions cocktail molotov ne sont pas facilement remplaçables ?

un p'titi scan...
El comandante dit:
Ce qui est fantastique avec ce jeu, c'est qu'absolument aucune des parties que j'ai faites (une grosse vingtaine mas o menos) n'a été médiocre ou ennuyeuse, même avec les scénarios a priori les moins sexys, aucun des compañeros qui jouait avec moi n'en est ressorti déçu

C'est très largement vrai. Seulement en jouant des dizaines de parties ai-je trouvé des scénarii ou des combinaisons qui ruinaient la partie. Deux exemples me viennent à l'esprit:

+ le scénario de CC:Med sur la carte de désert juste traversée par une piste. On s'y ennuie ferme.

+ les scénarii avec un pont lorsque, pas de chance, un "blaze" apparaît pile sur le pont, interdisant le passage d'un bout à l'autre de la carte pour le reste de la partie. (Depuis, on s'est fait une house rule pour ignorer ce genre d'événement).
paspas dit:Resistance et Normandy sont pour moi les 2 meilleurs battlepacks CC.
Il faut tout de même savoir que dans Resistance, lorsque l'on sait bien les jouer, les partisans sont plus forts que les autres factions.

Les partisans sont un brillant renouvellement du système de jeu, montrant toute la richesse et la versatilité des mécanismes. En maîtriser le fonctionnement demande un moment, puisqu'il faut d'abord "oublier" une partie des réflexes acquis en jouant d'autres factions.

Quant aux battle packs... Beaucoup disent que c'est en fait Stalingrad qui est le meilleur add-on de CC (en plus de CC:Med, bien sûr).

Et d'autres prétendent même que CC:Pacific est le meilleur, tellement les ajustement de règles qui y sont introduits améliorent la mécanique par rapport à CC:Europe.
WiFDaniel dit:Et d'autres prétendent même que CC:Pacific est le meilleur, tellement les ajustement de règles qui y sont introduits améliorent la mécanique par rapport à CC:Europe.

Grande discussion avec mes buddies locaux (et j'en ai lancé une sur bgg) sur la règle d'overstacking de CC:P. Applicable ou non à CC:E, M et R ?
certains disent que non, puisque ça n'a pas été repris dans les living rules de CC:E.
D'autres que cette règle comme option, proposée dans C3i n°21, est tout à fait jouable, qu'elle ne se présente que peu souvent, qu'elle a ses inconvénients et ne bouleverse pas le jeu (je serais plutôt de cet avis-là). En plus elle peut se payer cash, et si d'aventure quelqu'un veut empiler douze gars dans l'hexagone et se prendre -5 au jeu de défense...

Des avis par ici ?

Changer la règle de stacking est l’adaptation des ‘bonnes idées’ de CC:P vers CC:E la plus simple.

Cela a des conséquences variées, et demande de remettre en cause quelques habitudes. On peut être certain que les joueurs, en fonction justement des habitudes qu’ils ont acquises, vont être pour ou contre.

Personnellement, je trouve que l’overstack de CC:E manque de souplesse et conduit à des situations ludiques curieuses. Au moins deux sont flagrantes:
+ les overstacks pendant les mélées. Souvent la façon de s’assurer la victoire (en particulier pour les soviets). Le vainqueur, s’il est venu en force, subit alors une pénalité d’élimination des survivants en trop.
+ les “rout” où il vaut mieux faire fuir un gars sur l’hex occupé par ses copains (et hop, overstack, j’en tue une partie rien qu’en arrivant) que de l’envoyer seul au milieu de la pampa.

L’équilibre trouvé à CC:P est meilleur - mais c’est aussi lié à la disparition de cet ordre pathétique qu’est “rout”.

+1 : j’adopte depuis quasiment le départ la règle d’overstacking de CC:P dans CC:E.

J’aime bien aussi la règle optionnelle des observateurs pour le tir indirect de mortier.

pouvez-vous donner les liens des regles revues de CC:E

Je n ai joué qua celui la(bien que j ai pacific) et certains amis n ont pas du tout apprécié pour diverses raisons…
peut etre t trouverai-je qq accomodations

PAP dit:pouvez-vous donner les liens des regles revues de CC:E
Je n ai joué qua celui la(bien que j ai pacific) et certains amis n ont pas du tout apprécié pour diverses raisons..

http://www.gmtgames.com/t-GMTLivingRulesFR.aspx
El comandante dit:
PAP dit:pouvez-vous donner les liens des regles revues de CC:E
Je n ai joué qua celui la(bien que j ai pacific) et certains amis n ont pas du tout apprécié pour diverses raisons..

http://www.gmtgames.com/t-GMTLivingRulesFR.aspx

rapide ici les réponses : trrrrrrrrrrrrrrr la MG ^^

je viens d aller sur le lien … cela donne les règles officielles… J’avais cru vous avoir compris lorsque vous écriviez que des règles modifiées avaient été réalisées pour ajuster les règles officielles de CC:E

pas grave, pas compris, simplement

PAP dit:je viens d aller sur le lien .. cela donne les règles officielles.. J'avais cru vous avoir compris lorsque vous écriviez que des règles modifiées avaient été réalisées pour ajuster les règles officielles de CC:E
pas grave, pas compris, simplement

ce sont celles de CC:P

En fait il y a aussi toute une série de régles optionnelles (comme l’overstack idem CC:P ou les observateurs de mortiers) pour CC:E qui ont été publiées dans C3I (23 je crois).

Bon toujours est-il que je l’ai ce C3I et que je peux faire un scan de cet article pour ceux que ça pourrait intéresser.