Combat dans l'espace

Bonsoir,

... I have a dream ...

Je cherche un jeu qui ressemblerait à ça :
- des combats de vaisseaux dans l'espace
- avec des trous noirs qui nous attirent
- des planètes pour se cacher
- des astéroides à éviter
- fluide, pas trop wargame

En écrivant ces quelques lignes, j'ai l'impression que je cherche un heroscape dans l'espace ...

Est-ce que ça existe ?
Si vous me donnez des noms de jeu, pouvez vous me préciser si c'est trouvable ou non.

En vous remerkiant !

StroA

• Megablast pour les combats spaciaux (trouvable neuf)
    - Buck rogers pour les combats dans l'espace, deplacements de flottes, impact de la gravite des planetes, etc.... (trouvable d'occaze)

Oui effectivement Buck Rogers ca colle pas mal

Tiens sinon, je viens de penser a rocketmen.
Je n'ai jamais essaye, mais en gros ca a l'air d'etre Pirates of the spanish main dans l'espace (avec quelques regles supplementaires). Du coup, meme si la regle de base ne prevoit pas tout ce que tu dis (trou noirs, camouflages, etc...) ca doit pouvoir se trouver en regles "custom" sur le net, ou bien se bricoler maison.... :wink:
C'est trouvable facilement. Le probleme, c'est que c'est a collectionner...

TI3 ?

lolive dit:TI3 ?

:lol: :lol: Je crois que Mr StroA recherche un jeu fluide qui ne ferait pas trop wargame...
J'ai aussi pensé à Twilight Iimperium 3 mais la je crois que ca ne rentre pas dans la demande...

Space Blast ? (non testé)

Euh, peut être une vieillerie introuvable du nom de Star Wars: Guerriers des Etoiles ou Star Warriors (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... r+warriors ou http://www.boardgamegeek.com/game/3593), mais ça fait peut être un peu Wargame.

Throne World, un TI3 light pas très joli mais introuvable :(

Rocketeman répondrait bien à l'appel.
Si c'est pour jouer entre amis le côté collection ne devrait pas être trop gênant....

Merci à tous ...

Je vais maintenant me plonger dans la lecture de toutes vos propositions.

Encore merci

StroA

J'ai de bons souvenirs avec le SW Guerrier des étoiles évoqué plus haut : c'est vrai que c'est un peu wargame sur les bords mais c'est aussi un jeu de programmation pas mal interéssant et bien dans l'esprit SF.

Dans les vieux trucs (introuvable, peut-être d'occase), y a aussi Capitaine Cosmos, wargame dans l'esprit mais très simplifié en fait (avec un plateau plus ou moins modulables : en fait, les planétes apparaissent ou disparaissent au gré des tours). Sympa.

Pour Space Blast, il n'y a pas tout ce que tu veux àmha: perso, j'ai trouvé ce jeu vraiment sympa mais on est dans un espace réduit (très petit plateau de jeu) quand même hein ! C'est pas de la grosse bataille spatiale. Je n'ai fait qu'une partie avec ce jeu et la fin de partie m'avait un peu déçu, je ne sais plus bien pourquoi... mais le jeu (mécanique) est bon et fun.

Objectif Catane ?

J'ai aussi celui-là mais pas encore eu l'occasion d'y jouer.
N'a pas du tout, mais alors pas du tout, l'air simple (un vieux GDW très wargame avec plein de tableaux, comme on en faisait et on aimait ça à l'époque...). :wink:
Pas d'avis sur la fiche TT.
Quelqu'un y a déjà joué ? a une opinion ?

Les règles ne sont pas trop compliquées pour un jeu de 81. Il y a eu pire. Ca se joue normalement avec un jeu de rôle qui s'appelle Traveller que je ne connais pas du tout.

Deux belligerants : le joueur Zhodani et le joueur Imperial.

C'est à mon gout un peu chiant et moche (à moins peut être de connaitre le jeu de rôle qui doit donner plus de contexte au jeu). Tout est axé sur le combat, pas de gestion de ressources par exemple.

La carte est une carte de l'espace donc noir avec de temps en temps des planètes.

On attaque des planètes afin de s'en assurer le contrôle. Un planète rapporte un certain nombre de points de victoire.

Merci pour ton avis sanguo.
Je connais (et j'ai) le jdr traveller et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté ce jeu, mais ceci dit, il se joue indépendement du jdr (qui est très bon en passant, un univers de sf impériale et l'un des premiers jdr de sf et toujours vivant après moults et moults éditions...) : Il n'y a donc pas besoin d'avoir le jdr pour jouer à 5th frontier war.
Sinon, effectivement, le plateau, les pions sont très moches mais c'est aussi ce qui fait le charme de l'époque ! :D :wink:

Planet Busters (nlle edition)