Salut à tous, je suis l’un des créateurs du jeu “Le Combat des Trente”.
Ce jeu n’est actuellement distribué qu’en Bretagne et dans quelques boutiques celtiques de Paris. Il se vend pour l’instant plutôt pas mal puisque nous avons écoulé 640 sur les 1.500 édités alors qu’il n’est en vente que depuis fin novembre.
A tout hasard, étant tout nouveau sur ce site et pas spécialement adepte des forums ni introduit dans le milieu des jeux de société, je me permets de lancer un appel à tous ceux qui sont tintéressées par ce jeu afin de participer à des manifestations (je viens de m’apercevoir que nous venons de rater le festival de Toulouse) pour promouvoir notre jeu. Voici donc l’adresse de notre blog :
http://lecombatdestrente.blogs.letelegramme.com/
A bon entendeur, salut.
Ah oui ! J’avais croisé une boite en vitrine d’une librairie de Perros-Guirrec, je me demandais de quoi il s’agissait.
Maintenant, je sais ![]()
Ca a l’air intéressant… mais cela manque d’infos sur le blog ![]()
Oui cela semble intéressant : le thème me plait. Mais pour les infos sur le jeu en lui même c’est un peu court…
OK, promis. La semaine prochaine, je mets le livre de règles du jeu sur le blog mais, pour ceux qui veulent l’acheter, je trouve quez ça enlève quand même un peu de l’effet de surprise du jeu mais bon…
J’essaierai aussi (sui j’y arrive car je suis une buse sur internet) de mettre quelques photos du plateau de jeu, des pions et des cartes. Tant pis pour l’effet de suprise.
Tu n’es pas obligé de mettre toutes les règles en ligne. Ou alors faire une sorte de didacticiels où il y aurait des images d’une partie en cours avec des commentaires du genre “l’aile gauche enfonce les soudard du etc…”
Mais là … à part que c’est un jeu historique de 30 contre 30 …
Ou alors des détails sur l’importance de cette bataille…
Personnellement en tant que joueur je ne cherche pas d’effet de surprise quand j’achète un jeu. Je préfère savoir avant ce qu’il y a dans la boite
Et je ne pense pas être le seul à penser ainsi ![]()
Pour ma part, les règles en ligne c’est le minimum aujourd’hui.
Je ne pense pas non plus qu’il y ait beaucoup de gens cherchant l’effet de surprise sur un jeu peu connu. Si le jeu est bon et à un bon buzz au final, c’est là que certains tenteront l’effet de surprise. D’ici là, pour les premiers clients, ca filtre forcément sur les règles vu le nombre de sorties actuelles.
a+
SuperDéfi dit:Pour ma part, les règles en ligne c'est le minimum aujourd'hui.+1
SuperDéfi dit:Je ne pense pas non plus qu'il y ait beaucoup de gens cherchant l'effet de surprise sur un jeu peu connu. Si le jeu est bon et à un bon buzz au final, c'est là que certains tenteront l'effet de surprise.L'effet de surprise... Je ne veux pas médire sur ce que je ne connais pas mais nous sommes, à mon humble avis, nombreux à souhaiter éviter tout effet de mauvaise surprise (je ne connais pas le prix, mais quand j'achète un jeu, j'aime savoir où je mets mes sous).
SuperDéfi dit:Pour ma part, les règles en ligne c'est le minimum aujourd'hui.Vu la richesse mais aussi la productivité de la production ludique actuelle, il est clair qu'il est essentiel de connaître avec plus ou moins d'exactitude le produit qu'on achète...
Je ne pense pas non plus qu'il y ait beaucoup de gens cherchant l'effet de surprise sur un jeu peu connu. Si le jeu est bon et à un bon buzz au final, c'est là que certains tenteront l'effet de surprise. D'ici là, pour les premiers clients, ca filtre forcément sur les règles vu le nombre de sorties actuelles.
a+
llouis dit:Vu la richesse mais aussi la productivité de la production ludique actuelle, il est clair qu'il est essentiel de connaître avec plus ou moins d'exactitude le produit qu'on achète...
Je plussoie Llouis : au moins pour savoir le genre de jeu que c'est (gestion, conquêtes, etc) et un aperçu des règles sinon les règles entières. Le thème est nécessaire mais pas suffisant.
En tout cas bravo pour le bon démarrage du jeu, et bonne chance pour la suite, Beaumanoir