Bonjour
quelqu’un pourrait m’aiguiller sur la résolution des combats pour andor, car j’ai fait une partie avec 3 amis et on trouve que les monstres sont très avantagés lors des combats.
Un héros (ex: le guerrier avec 4 point de force) lance 3dés6 grâce à 7 points de volonté, il fait 6,4,4 on prend le 6 (dé le plus élevé) et on ajoute 4 pour la force soit un total de 10 point de combat.
Maintenant si je prend le même perso avec un heaume, avec le même lancé de dés, je dois ajouté les 2 valeurs 4 et sa valeur de combat passerait de 10 à 12.
Alors que pour les montres, prenons un gors avec ses 2 dés rouges et c’est 2 point de force, si je fais (6,4) on prend le dé à 6 + les 2 point de force, jusque là j’ai bien compris soit un total de 8 points de combat
par contre si je fais 6,6 au dé avec le gors dans ce cas sa valeur de combat est 6+6+2 soit 14 points de combats,
je trouve ça assez puissant pour les monstres contrairement aux héros qui eux n’ajoutent que 1 point de force par dé identique en plus du dé le plus élevé.
Est ce que j’ai bien compris la règle ou je me trompe dans ce que je viens de dire?
Bienvenu sur Trictrac Postiga !
Je ne connais pas Andor, mais à mon avis, si tu veux une réponse rapide, edite le titre de ton message comme ça :
[Andor] Questions sur les combats
(ou dans ce goût là)
Hors Sujet Total : Serait temps que les questions ne soient plus postés sur Discutons Jeux via la fiche des jeux ceci dit !
sangohan357 dit:Hors Sujet Total : Serait temps que les questions ne soient plus postés sur Discutons Jeux via la fiche des jeux ceci dit !
Le Tric Trac nouveau va régler ce problème, enfin... j'espère.
Postiga dit:
je trouve ça assez puissant pour les monstres contrairement aux héros qui eux n'ajoutent que 1 point de force par dé identique en plus du dé le plus élevé.
J'ai compris ton explication, qui colle aux règles, mais cette phrase là, ci-dessus, j'ai pas pigé.
j’ai un doute sur le calcul des dés en fait.
Un héros avec un heaume s’il fait 6,4,4 et qu’il a 5 point de force on ajoute 6+5+1+1 (les +1 correspondent aux deux dés de valeur 4) en plus pour le combat alors que pour les monstres dès qu’il font un double exemple 6 et 6 au dés, on ajoute c’est 2 valeurs soit 12 + la force du montres.
Je me posais la question si pour les héros qui ont un heaume s’il faut bien calculer comme je le dis juste au dessus ou si en fait il faut faire 6+5+4+4 pour la valeur du combat ce qui équilibre plus la balance entre les héros et les monstres en cas de double aux dés?
désolé pour le post “hors sujet” mais je pensais qu’en faisant nouveau ça s’inscrivait sur la page des autres post concernant andor, je suis pas trop forum donc je sais trop comment ça fonctionne.
Tu ajoutes juste les dés de même valeur. Dans ton exemple : 4+4 +5 (force) = 13. Le 6 ne compte pas. mon avis.
je pense pas car je prend 2 exemples avec le guerrier qui à un heaume, 7 point de volonté et 5 point de force:
au dés je fais 5,3,3 je prends donc 3+3+5(force) = 11 point de combat grâce au heaume qui me fait pendre mes 2dés à 3
maintenant si au dés je fais 6,1,1 je prends 1+1+5(force) = 7 point de combat
alors que sans le heaume, mon guerrier aurait eu 6+5(force) = 11 point de combat, donc le heaume n’avantage pas le joueur dans ce cas
problème c’est que dans la règle, ils ne prennent pas un bon exemple pour comprendre car il mettent "4,3,3 en dés et disent qu’à son dé de plus grande valeur(4), il ajoute ses point de force(5) et obtient sa valeur de combat(9). Si le héros avait un heaume, il aurait ajouté les deux 3 et sa valeur de combat serait 11. Mais forcément soit tu fais 3+3+5 = 11 soit tu fais 4+5+1+1 (par dé3)=11
Selon la règle : “Si un héros est équipé d’un heaume, il PEUT CHOISIR d’additionner les dés de même valeur lors d’un tour de combat.”
Moralité, si ça t’arranges tu additionnes, sinon, tu gardes le plus fort dé. Tu choisis, quoi. Enfin, je pense.
en plus, il n’est marqué nulle part que tu puisses ajouter 1 par dé identique, comme tu le pensais.
ah oui j’avais pas fait attention à cette phrase, voilà c’est plus clair d’un coup
et c’est pareil si on fait aux dés 6,6,2 et force 5, le résultat est 6 dé le plus fort +6 pour le double +5 pour la force soit 17 point de combat.
Merci pour les renseignements, ça sera plus pratique la partie alors
Je t’en prie ! Et… Bienveeeeeeeeenuuuuuuue sur Tric trac !!!