[Andor : Le Dernier Espoir]
Bonjour
ANDOR DERNIER ESPOIR PARTIE 3
En tant que novice dans les jeux de société modernes, je sèche sur la règle des combats.
CREATURES : A combien de point de force et de volonté démarrent les créatures? À la Fin d un combat on réinitialise leurs compteurs à leurs valeurs de début?
HEROS: Idem à combien démarrent leur point de force et de volonté ? A la fin d’un combat doit-il réinitialiser leur valeur à leur valeur de début?
Merci pour vos réponses!
Bonjour, je n’ai que la 1ère boîte d’Andor, mais je pense que pour les points de force et de volonté cela relève du même process.
je suis allé chercher cette photo sur Vind’jeu.
les points de force et de volonté au début des combats des créatures sont indiqués sur le plateau.
dans la boîte 1, il s’agissait de Gor, Skrall, Troll… ici je ne sais pas comment ils s’appellent.
on voit qu’une créature a 6 point de force (en haut) et 10 points de volonté dans le tableau du bas. Les points de volonté sont perdus pendant le combat, il faut les amener à 0 pour remporter la victoire.
une fois cette créature vaincue, elle rapporte 6 points de volonté et +1 en point de force (encore une fois c’est indiqué sur le plateau). Puis tu pose la créature vaincue dans la case prévue pour ça et avance le narrateur sur la ligne du temps (ce qui raccourci le temps qu’il te reste pour finir la légende et peut aussi déclencher la pioche d’une carte (et l’arrivée d’évènements ou de nouveaux monstres).
lorsque tu engages un nouveau combat, tu te réfères au plateau pour savoir point de force et de volonté de la créature.
pour les héros, ils ne perdent pas de point de force pendant le combat mais des points de volonté (prends les comme des points de vie). On ne réinitialise pas leurs points perdus.
ne pas oublier de récupérer les récompenses offertes pour les combats gagnés.
en règle générale, privilégie les combats en groupe

bon jeu!!
Donc l’idée ça va être d’augmenter les points de force des héros (en les achetant chez le marchant), et d’obtenir également un maximum de points de volonté (avec les puits par exemple) pour lancer + de dés.
surtout il te faudra bien réfléchir aux créatures que tu veux combattre ou non. Faire un carnage raccourcit trop la partie
(et ne permet pas de finir la mission).