Cher Monsieur,
Ben moi, on me paye plus, alors je donne plus d'avis
Sinon, je pense qu'il y a assez d'éléments pour se faire une idée sur un jeu quand on surfe sur Tric Trac. En fait, au final, c'est comme dans la vraie vie, si un ami qui n'aime que les films d'actions vous dit que "toto contre riri" c'est énorme alors que vous vous n'aimez que les films d'amour, vous allez vous méfier non ? Et si un inconnu vous accoste pour vous dire que "Bill aime faire le beau" est excellent, pas sûr que vous ne cherchiez pas à vérifier si ça vous cause vraiment... Ben, Tric Trac, c'est pareil
Moi, y'a des gens,je sais qu'ils aiment les mêmes jeux que moi, ou que leur analyse est souvent juste, alors leur avis compte plus, et ce, qu'ils aiment ou pas un jeu, parce que dans leur avis négatif, je peux sentir ce qui va me plaire à moi...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Pso76 dit:Enfin tout cela est une affaire de goût..
Voir Cash and Gun a 1/5 .. c'est aussi pas raisonnable..
Chacun a un peu ses préférés.. même si ils sont mauvais pour d'autres.
Pourquoi Cash & Guns ne pourrait-il pas recevoir un 1/5 si la personne n'est pas jeu d'ambiance et c'est retrouvée sous le feu de ses amis sans cesse.
Pso76 dit:La question initiale était surtout combien d'avis vous faut il avant de juger de la pertinence de ceux ci.
Peut être que le truc est de trouver le mec qui a un peu les mêmes goûts que soi et d'y trouver ses avis.
Le plus simple est de trouver tes équivalents en effet, c'est comme pour les livres, les BDs, les voitures, ... On connait tous des gens qui aiment ce ci et d'autres cela, il faut prendre l'avis des personnes qui se rapprochent de tes goûts.
Qu'il y ai 1 ou 100.000 avis ne changera rien si la côte finale n'est en accord avec ton opinion sur le jeu.
Il faut tout recouper, BGG, TT, LudiGaume, les autres sites ludiques, Plato, Jsp, et les personnes qui te correspondent.
Il n'y a pas de formule magique pour choisir un jeu comme pour tous le reste dans la vie.
Peut-être la sagesse
ce qui est important c'est autant la cote que l'avis, parce qu'en lisant les commentaires tu te rends compte que soit il n'y a aucun argument, soit dans ton cas l'argument peut être retourné