Bonjour,
Y a 6 mois, j'avais regardé une fiche...
on ne voyait que 6 avis avec toutes des cotes à 5/5 ..
je revoies ce jeu maintenant... environ 40 avis, et là maintenant on voit bcp plus de 4, 3, 2 , 1 ...
A partir de combien d'avis peut on "se fier" aux cotes ?
Certains d'entre nous ont ils parfois peur de mettre la première mauvaise cote ?
ou les premiers qui mettent l'avis sont il le copain du créateur, de l'éditeur .. ?
Ou cela est il dû au fait qu'après quelques parties, les personnes commencent à s'en lasser et changent leur notations.
Ou un nouveau jeu du même genre, fait que le beau jeu d'il y a un an, est déjà dépassé..
? votre avis ?
Mon avis c'est qu'il y a un peu de tout ça.
Moi, si un jeu m'a déplu et qu'il n'a que des 5, j'aurais tendance à vite donner mon avis par contre...
Ps: de quel jeu s'agit il ?
ne pas se fier aux avis des jeux qui viennent juste de sortir...
C'est une règle à respecter .
Blue dit:ne pas se fier aux avis des jeux qui viennent juste de sortir...
Oui, enfin, faut surtout vérifier que la personne à déjà donné d'autres avis.
Si c'est le cas, on peut se faire un début d'idée en regardant deux ou trois autres de ses fiches.
Blue dit:ne pas se fier aux avis des jeux qui viennent juste de sortir...
Surtout quand la personne est copine avec l'auteur du jeu et qu'elle ne le dit pas... j'ai désigné personne
J'aurais tendance à dire qu'on va plus vite à donner son avis quand un jeu nous plait que quand il nous plait pas.
Et puis quand un jeu plait, on a envie d'y jouer souvent et on veut le faire découvrir aux autres.
Alors que quand il plait pas, on passe plus vite à autre chose, sans avoir nécessairement pris le temps de trop approfondir le pourquoi (est-ce qu'on est passé à côté, ou est-ce qu'il est mauvais ?).
Et puis au début y'a tout le moubourrage.. après y'a ceux qui s'y sont laissé prendre et qui sont pas content, alors ils rééquilibrent
Pso, t'as acheté London 1888 pour le design, c'est ça?
limp dit:Blue dit:ne pas se fier aux avis des jeux qui viennent juste de sortir...
Oui, enfin, faut surtout vérifier que la personne à déjà donné d'autres avis.
Si c'est le cas, on peut se faire un début d'idée en regardant deux ou trois autres de ses fiches.
non point...
Apparement, les precipiteurs mettent toujours une très bonne note à un jeu.
Parce qu'il n'ont pas assez testé, ensuite peut être paceque c'est toujorus "bien" d'apprécier un jeu que personne ne connait. Ce qui est aimé de tous, c'est d'un ringare (il n'y a qu'à voir les notes sur les protos, et sur les jeux editiés ensuite pour s'en convaincre).
Monsieur Lapin dit:Pso, t'as acheté London 1888 pour le design, c'est ça?
Ca ne doit pas être celui-là, il a 113 avis et pas 40.
Quand un jeu est bien, j'attend généralement de faire plusieurs parties avant de mettre un avis. Il m'est en effet arrivé plusieurs fois d'être emballé par un jeu et puis après plusieurs parties d'en voir des défauts qui ne m'avaient pas sautés aux yeux ou par m'en lasser. D'autres au contraire se bonnifient avec le temps.
Quand un jeu ne me plait pas, je peux noter très vite, une ou deux partie me suffisent pour me rendre compte que le jeu n'est pas pour moi.
Globalement, je peux noter assez vite un jeu, il est rare que je regrette mes notations et que je les édite.
Monsieur Lapin dit:Pso, t'as acheté London 1888 pour le design, c'est ça?
C'est l'exemple type du jeu ou je me suis fait moubouré à fond. Ca ma servi de leçon et depuis je fais plus attention). Lorqu'il y a des avis de gens que je connais sur le forum (même s'ils ont des goûts différents de moi) ça aide et je fais plus confiance.
Monsieur Lapin dit:Pso, t'as acheté London 1888 pour le design, c'est ça?Vous cherchez le jeu que j'ai mis lol..
J'ai pas London 1888 et le jeu dont je parlais, je ne l'ai pas encore acheté... et peut être que je le prendrai jamais.
London 1888 a eu des 5/5 ?
mais j'avoue que le trailer de London était pas mal.
Là le débat, ce serait plutôt... achetez vous un jeu après une bonne pub vidéo ?
Hello !
A partir de combien d'avis peut on "se fier" aux cotes ?
Perso, peu importe finalement le nb d'avis, le tout est d'avoir un spectre d'avis assez large...Une majorité de jeux finisse par avoir des 1-2-3-4...
Et je jette un coup d'oeil sur d'autres sites (comme BGG) pour comparer.
Certains d'entre nous ont ils parfois peur de mettre la première mauvaise cote ?
Non Au contraire ! Je me suis bien fait avoir sur Ca$h'n Gun's (j'aime pô) et je me suis empressé de mettre le premier 1/5 histoire d'essayer de compenser le nb d'avis à 5/5. Depuis, j'ai remonté la note à 2/5 pour reserver la note de 1/5 à des jeux qui ne fonctionnent clairement pas.
Teuf.
Pso76 dit:London 1888 a eu des 5/5 ?
london 1888
trier par date :
5/5
4/5
5/5
5/5
4/5
5/5
....
et il me semble qu'il y a des 5/5 qui ont été éffacé car uniquement de promotion douteuse! (mais je suis pas sur)
Moi aussi je suis assez méfiant dans le genre de cas décrits par l'ami Pso.
C'est pour ça que c'est bien qu'il y ait désormais le niveau de participation des membres.
Kinder dit:Moi aussi je suis assez méfiant dans le genre de cas décrits par l'ami Pso.
C'est pour ça que c'est bien qu'il y ait désormais le niveau de participation des membres.
+ 1 Oui c'est vraiment un point très important à prendre en compte dans les avis. Pas obligatoire d'avoir l'avis d'un grand maître pouic non plus, mais un minimum de participation de l'auteur rend son avis beaucoup plus crédible.
Et si les grands maîtres pouic passait également par la dite "corruption"
qui va t on croire ?
Enfin tout cela est une affaire de goût..
Voir Cash and Gun a 1/5 .. c'est aussi pas raisonnable..
Chacun a un peu ses préférés.. même si ils sont mauvais pour d'autres.
La question initiale était surtout combien d'avis vous faut il avant de juger de la pertinence de ceux ci.
Peut être que le truc est de trouver le mec qui a un peu les mêmes goûts que soi et d'y trouver ses avis.
Ma réponse (et je crois parler aussi pour Logan) est qu'un seul avis peut suffire pour évaluer un jeu. Par exemple, j'apprécie bien les avis de Krazey. S'il est le seul à avoir donné son avis sur un jeu, j'aurais quand même ma petite idée. Plus en tous cas que pour un jeu avec 10 avis "tronqués" par des membres douteux.
Sur le thème de la corruption, tu as absolument raison. Mais à part Monsieur Phal , je pense que les grands maîtres sont assez crédibles.
[edit]Tu parlais peut-être du nombre d'avis d'un membre et non d'un jeu ?
Allez, moi je dis 50.[/edit]
Pso76 dit:Et si les grands maîtres pouic passait également par la dite "corruption"
qui va t on croire ?
Enfin tout cela est une affaire de goût..
Voir Cash and Gun a 1/5 .. c'est aussi pas raisonnable..
Chacun a un peu ses préférés.. même si ils sont mauvais pour d'autres.
La question initiale était surtout combien d'avis vous faut il avant de juger de la pertinence de ceux ci.
Oui mais justement ce qui compte ce n'est pas le nombre d'avis initiaux, mais bien la qualité des rédacteurs d'avis. Bon ok, quand tu as un nombre très important d'avis tu peux être plus sûr, c'est indiscutable. Mais je connais pas mal de jeux qui ont moins de 10 avis et qui sont cependant excellents. Il serait dommage de s'en priver sous prétexte qu'ils n'ont pas assez d'avis.
Kinder dit:Ma réponse (et je crois parler aussi pour Logan) est qu'un seul avis peut suffire pour évaluer un jeu. Par exemple, j'apprécie bien les avis de Krazey. S'il est le seul à avoir donné son avis sur un jeu, j'aurais quand même ma petite idée. Plus en tous cas que pour un jeu avec 10 avis "tronqués" par des membres douteux.
Sur le thème de la corruption, tu as absolument raison. Mais à part Monsieur Phal , je pense que les grands maîtres sont assez crédibles.
[edit]Tu parlais peut-être du nombre d'avis d'un membre et non d'un jeu ?
Allez, moi je dis 50.[/edit]
Encore + 1
Bon, pour Monsieur Phal par contre je me désolidarise de ta remarque. Je ne veux pas de problèmes moi houuuu laaaaaaaa...