Un peu en réponse du sondage sur le top 5 des jeux le plus sorti moi ce qui m’intéresse c’est de savoir combien de temps vous jouez.
Personnellement je joue environ 6/7 heures par semaine et je vais probablement tendre à 3/4 heures de plus si je trouve les joueurs pour. (j’ose pas toujours proposer aux mêmes de peur d’être trop envahissant)
Je dirai en moyenne une dizaine d’heure.
Apres avec les vacances je peux exploser le competur mais en général je dirai environ une petite dizaine (englobant mes soirées une fois par semaine avec Rafpark, mes parties solo pendant mes longues pauses déjeuners, et mes parties solo des autres soirs de la semaine)
La traditionnelle soirée jeux du mardi : entre 4 et 5h, plus des extra.
Plus de 10h, c’est vraiment exceptionnel (genre les vacances)
La fourchette 3-10 me convient donc bien.
Raaa et forcément j’ai foiré le sondage en ne validant pas le 20 heures et plus.
Entre 2 à 3 soirées par semaine avec une moyenne de 5h de jeu par soirée, je suis surement à 10h minimum par semaine en fait
Au moins une soirée jeux par semaine, plus des parties ponctuelles sans organisation, donc j’oscille entre 3 et 10h. Ce n’est jamais assez
Une soirée par semaine, parfois un après-midi le week-end et de temps en temps du jds online le soir. J’oscille donc entre 4h et 10h.
Y a quand même une sacré difference entre un joueur qui joue un peu plus de 3heures et un autre presque 10heures. Il aurait peut être du faire plus de découpage (facile à dire quand on fait rien, tu vas me dire et t’aurais raison ).
Sinon en moyenne: 5h pour l’instant. Mais en hiver ça devrait augmenter. Et pleins d’occasions que je manque où je pourrais prendre vraiment du plaisir
Par exemple retourne le mercredi soir à République car les parties et les personnes que j’avais rencontré étaient vraiment sympa mais après le boulot, je manque de courage :/**
J’ai répondu entre 3 et 10 heures, mais beaucoup plus près de 3 en fait, avec des disparités énormes selon les mois et périodes de l’année. Je peux ne faire qu’un race for the galaxy avec ma femme sur deux semaines, et enchainer sur 2 jours complets avec des potes.
Upower dit:Y a quand même une sacré difference entre un joueur qui joue un peu plus de 3heures et un autre presque 10heures. Il aurait peut être du faire plus de découpage (facile à dire quand on fait rien, tu vas me dire et t'aurais raison).
Voilà bien le problême auquel j'ai été confronté. Et pour me donner bonne conscience, j'ai répondu 1 à 3 heures. Ceci dit, après mûre réflexion, je pense que je me situe plutôt vers les 4 heures de jeu par semaine. Tant pis, trop tard...
Et si on joue plus de 20h par semaine, on réponds quoi ?
Plus sérieusement, je voulais savoir si on compte les parties de jeux de rôle (sur table) dans notre temps de jeu… Pour moi ce serait logique vu que le jeu de rôle n’est qu’un genre de jeux de société, mais vu que c’est pas forcément perçu tels quel par tous, je pose la question avant de répondre !
Manque 10h et + comme proposition
1 grosse soirée par mois (entre 6 et 8h de jeux) et un jeu en famille par semaine (2h en moyenne).
Ce qui nous fait une moyenne entre 3 et 4h de jeu par semaine.
C’est beaucoup trop peu pour mon bonheur. Heureusement l’ipad est arrivé et permet de succomber à son addiction en solitaire pas loin d’1h par jour (aventuriers du rail, zooloretto, small world, ghost stories).
Ah ces drogués !!!
La fourchette 3h à 10h est donc toute désignée pour moi.
La chance, moi c’est a peine si j’arrive a faire une soirée jeux par mois. Mon total doit se situer en dessous de l’heure par semaine…
En semaine, je joue en famille le mercredi et le week-end, donc on est en moyenne dans les trois heures de jeu par semaine avec des semaines où j’ai trop de boulot pour vraiment pouvoir jouer. Donc 1-3, parfai pour moi.
Mais en vacances, on essaie de jouer tous les jours (sauf quand on fait une grosse sortie qui dure la journée) et dans ce cas, on approche des dix heures hebdo de jeu, ce qui fait bien plaisir. De plus, la petite de 6 ans commence à s’interesser aux “jeux de grands”, ce qui va nous permettre de faire de longues parties (on joue déjà à Catane classique).
1 à 2 soirées par semaine avec mon asso.
rarement un weekend sans jouer au moins un des deux jours.
une autre soirée en semaine soit avec des voisins, soit avec des membres de mon forum…
On va donc osciller entre 6h pour les semaines de vache maigre à une 30aine d’heures pour les grosses semaines (animations ludiques incluses)
Tout ça en excluant les semaines spéciales festivals & weekend jeux qui me manquent particulièrement (ah les joies des changements de boulot! )
Avant même d’avoir vu les propositions, la seule réponse que j’envisageais était : “pas assez” !
C’est grave docteur ?
1 soirée par semaine à mon association + des soirées jeux qui s’organisent à l’arrache dans la semaine et c’est pas tout le temps donc j’ai répondu entre 1 à 3 heure.
ça peut aller plus mais c’est pas le plus régulier et de toute façon, c’est trop peu à mon goût
J’essai d’organiser au moins une soirée par semaine, (soirée qui dure très souvent + de 4h) mais régulièrement on fait 2 soirées. Donc on va dire que je suis proche du 8h.
Comme beaucoup d’autres, pendant les périodes de vacances, les temps explosent
Si j’en crois mes stats, j’en suis à environ 1h par jour (donc 7h par semaine).
En fait je joue à peu près 5h par semaine hors vacances en association. Et j’ai un gros boost sur 4 week-ends jeux + FLIP (et encore là bas j’ai pas le temps de jouer en journée)