Combien de jeux avez-vous créés?

sebduj dit:
Comme je débute dans la création (ca fait 6 mois que je m'y suis mis...), j'ai tendance à avoir plein d'idées pour plein de jeux et d'avoir au final des résultats à moitié satisfaisant, voir moins. Et pour le moment, je prends vraiment plaisir à débuter de nouvelles fabrications plutot qu'à me concentrer à fond sur quelques jeux. Je vais de toute facon continuer à me faire plaisir en voyant si un jour quelques chose sort du lot 8)

Ce n'est en effet pas forcément évident de déceler si une idée vaut ou non la peine d'être poussé jusqu'au bout: on peut avoir des idées de thèmes ou de mécanismes originaux mais ça n'en fait pas un jeu pour autant. Après je pense que c'est difficile de se disperser si on veut arriver un jour à un produit vraiment fini.
Grunt dit:
sebduj dit:
Comme je débute dans la création (ca fait 6 mois que je m'y suis mis...), j'ai tendance à avoir plein d'idées pour plein de jeux et d'avoir au final des résultats à moitié satisfaisant, voir moins. Et pour le moment, je prends vraiment plaisir à débuter de nouvelles fabrications plutot qu'à me concentrer à fond sur quelques jeux. Je vais de toute facon continuer à me faire plaisir en voyant si un jour quelques chose sort du lot 8)

Ce n'est en effet pas forcément évident de déceler si une idée vaut ou non la peine d'être poussé jusqu'au bout: on peut avoir des idées de thèmes ou de mécanismes originaux mais ça n'en fait pas un jeu pour autant. Après je pense que c'est difficile de se disperser si on veut arriver un jour à un produit vraiment fini.

Effectivement, tout l'art est de savoir déceler la bonne idée qui mérite d'être pousser plus loin. L'avantage de se disperser et de fabriquer du matériel, même au début, est que ce n'est jamais perdu. Il est très agréable de fusionner certains jeux, d'exploiter le matériel de l'un pour en faire un nouveau etc... Donc pour le moment, je choisis l'option du dispersage avant de trouver la bonne idée ou fusion d'idées qui méritent d'être approfondie. Maintenant, peut-être que c'est erreur et qu'une mauvaise idée de départ peut devenir bonne à force d'essayer de l'approfondir. Vous me suivez?? :lol: :kingboulet:

J’ai crée une vingtaine de jeux, la plupart sont des jeux de stratégie abstraite. Une bonne partie sont librement téléchargeables sur “Les Jeux du Pigé”.

http://membres.lycos.fr/jeuxdupige/hobbies4.html

Le Pigé dit:J'ai crée une vingtaine de jeux, la plupart sont des jeux de stratégie abstraite. Une bonne partie sont librement téléchargeables sur "Les Jeux du Pigé".

Wouah, merci pour le lien :shock: Ton site est super bien fait, je ne connaissais pas! J'ai ouvert le billardé, le plateau est superbe, je m'en vais lire ca avec attention :wink:
sebduj dit:
Le Pigé dit:J'ai crée une vingtaine de jeux, la plupart sont des jeux de stratégie abstraite. Une bonne partie sont librement téléchargeables sur "Les Jeux du Pigé".

Wouah, merci pour le lien :shock: Ton site est super bien fait, je ne connaissais pas! J'ai ouvert le billardé, le plateau est superbe, je m'en vais lire ca avec attention :wink:

Merci :) .

Perso, je me concentre sur un jeu jusqu’à ce que je sois soit en overdose (pause obligatoire), soit que je sois satisfait. Pour la Ruée vers l’Orbe, ça a été l’overdose; pour Toc en Stock aussi; pour la Terre des Dieux, je continue à travailler intensivement. :pouicintello:

Même pour la Terre des Dieux, c’est dur d’insister et d’insister comme ça. Remettre son travail en question, faire des choix, peut faire mal ou lasser à force, mais je pousse encore. Je me réconforte en regardant l’évolution du jeu depuis le projet initial (une quinzaine de refontes - sans compter les aménagements de règles tests).

Je me trompe peut-être, mais je pense que cette phase de travail de fond (tests, remise en question, réaménagements) est la partie la plus décourageante et en même temps la plus riche. C’est une période dure et lente, mais qui seule garantit une évolution constructive du jeu. :D

En tout cas, je te conseille d’essayer de te concentrer sur ta meilleure idée, tu auras plus de chance qu’en papillonnant de proto en proto. Ca n’engage que moi, bien sûr. :oops:

TS Léodagan dit:
En tout cas, je te conseille d'essayer de te concentrer sur ta meilleure idée, tu auras plus de chance qu'en papillonnant de proto en proto. Ca n'engage que moi, bien sûr. :oops:

Je suis d'accord avec toi. Pour obtenir un résultat, il est surement préférable de se concentrer sur un seul projet. Pour le moment, comme j'ai beaucoup de temps devant moi, j'ai fabriqué 3 protos que l'on joue en alternance pour essayer de les améliorer en parallèle. Mais pour ca, il faut beaucoup de temps :lol:

J'ai vu des photos de le terre des dieux, je brûle d'envie de l'essayer :P
sebduj dit:J'ai vu des photos de le terre des dieux, je brûle d'envie de l'essayer :P

La date n'est pas encore posée (en fait on avait convenu du 19 Septembre, mais je ne peux plus - voyage de noces le 21 :P ), mais début Octobre, il y aura une protonight à Bruxelles, au Chaff, ce sera peut-être l'occasion de le tester :wink:
TS Léodagan dit:
sebduj dit:J'ai vu des photos de le terre des dieux, je brûle d'envie de l'essayer :P

La date n'est pas encore posée (en fait on avait convenu du 19 Septembre, mais je ne peux plus - voyage de noces le 21 :P ), mais début Octobre, il y aura une protonight à Bruxelles, au Chaff, ce sera peut-être l'occasion de le tester :wink:

En tout cas, j'y serai avec mes protos sauf empêchement de dernière minute!

Et bien, plsu de 60% de créateur qui ont répondu au sondage, c’est quand même pas mal!

@ Le pige: j’ai téléchargé et joué à Sam Liam: jeu de stratégie très intéressant. Merci pour le jeu :wink: