Scoubi J’aimerai volontier que l’on m’appelle Maître
moi c’est déjà fait
au boulot c’est une tuerie, je vais probablement me faire licensier pour perte caractérisée de productivite pour l’ensemble de la filliale ou alors je prend le contrôle de ma boîte!
Je suis par contre embêté de répondre. Compte-t-on 1. le nombre de joueur que l’on a “initié” (c’est-à-dire qu’ils savent qu’il existe autre chose que le Monopoly et qu’ils acceptent un Cash n guns en fin de soirée) ou 2. compte-t-on seulement les joueurs “complètement formés”, ceux qui se sont mis à acheter eux-mêmes, qui jouent et organisent même des soirées sans moi!!
Je répondrai quand je saurai (parce que ça change vraiment la done!)
J’ai mis entre 101 et 500. Certes, ça fait beaucoup, mais bon ayant été bénévole à La Triche (Lyon) + animateur (BAFA), ça en fait des parties à expliquer et à animer !
Surtout avec les parties de Loup Garou… A raison de 10 par 10 ! Ca fait vite grimper le score…
si on compte toutes les personnes a qui on fait decouvrir simplement le Jds via des petits jeux sympas tel time’s up ou wanted, ceux avec qui on est allé plus loin sur un zombie, Um Reifenbreite, etc… et ceux qui achete la citta ou la guerre de l’anneau on arrive a des nombres completement different.
bref, pour moi ca fait entre 5 qui ont leur propre ludo et une trentaine simplement “initiés”.
Entre la famille, les amis et le boulot, une bonne trentaine de personnes ont découvert les JDS modernes à cause de ma passion, et je dirai qu’une quinzaine a vraiment accroché avec création de ludothèque, fréquentation du club…
Mais c’est bien sur une estimation à la louche. 20 ans sur le terrain alors maintenant le prosélytisme à un peu changé de forme. Et puis quand je vois un grand type s’approcher de moi en souriant en me disant : “Tu te souviens quand j’étais gosse tu m’as appris le jeu de rôle ?”. Je lui fous un coup de pied.
Le plus amusant c’est une jolie petite jeunette qui m’a abordé un jour avec un grand sourire. Sur que j’étais ravi. Et là elle me sort : “Je te connais tu jouais aux GN avec mon père !”. tssss ! Je déteste les jeunes !