Combien de joueurs avez vous "formé"

Le Glaude dit:J'aime beaucoup ce sondage :pouicok:

Merci qui la culture du sondage sur Tric Trac ? :mrgreen:

Moi j'ai fait une pondération entre JdS, animations et classiques. Mais disons qu'avec mon membre*, je suis porté à la formation.

*Je parle naturellement de ma verve, avec un "v".

Qui a voté plus de 500 ? :?

Scoubi
J’aimerai volontier que l’on m’appelle Maître

moi c’est déjà fait :wink:

au boulot c’est une tuerie, je vais probablement me faire licensier pour perte caractérisée de productivite pour l’ensemble de la filliale ou alors je prend le contrôle de ma boîte! :mrgreen:

J’aime le sondage. Merci.

Je suis par contre embêté de répondre. Compte-t-on
1. le nombre de joueur que l’on a “initié” (c’est-à-dire qu’ils savent qu’il existe autre chose que le Monopoly et qu’ils acceptent un Cash n guns en fin de soirée)
ou
2. compte-t-on seulement les joueurs “complètement formés”, ceux qui se sont mis à acheter eux-mêmes, qui jouent et organisent même des soirées sans moi!!

Je répondrai quand je saurai (parce que ça change vraiment la done!)

Merci,

Comet

Je loupe la catégorie “50+” de peu.

3 ans en Chine, à faire du tapin pour le hobby, précédé par une présidence de club JDR pendant mes études… ça en fait du gamer converti !

:pouicok:

Yep…

J’ai mis entre 101 et 500. :roll:
Certes, ça fait beaucoup, mais bon ayant été bénévole à La Triche (Lyon) + animateur (BAFA), ça en fait des parties à expliquer et à animer !

Surtout avec les parties de Loup Garou… A raison de 10 par 10 ! Ca fait vite grimper le score…

PAs evident a dire.

si on compte toutes les personnes a qui on fait decouvrir simplement le Jds via des petits jeux sympas tel time’s up ou wanted, ceux avec qui on est allé plus loin sur un zombie, Um Reifenbreite, etc… et ceux qui achete la citta ou la guerre de l’anneau on arrive a des nombres completement different.

bref, pour moi ca fait entre 5 qui ont leur propre ludo et une trentaine simplement “initiés”.

ReiXou dit:Je peux pas donner un chiffre précis. Mais une chiée + 12 me parait une bonne évaluation.

J'ai bien du faire un pissée + 8 suivant l'échelle de Reixou. Pour mémoire un pissée étant pi/2 fois moins forte qu'une chiée...

Entre la famille, les amis et le boulot, une bonne trentaine de personnes ont découvert les JDS modernes à cause de ma passion, et je dirai qu’une quinzaine a vraiment accroché avec création de ludothèque, fréquentation du club…

Lotus_Ardent dit:
ReiXou dit:Je peux pas donner un chiffre précis. Mais une chiée + 12 me parait une bonne évaluation.

J'ai bien du faire un pissée + 8 suivant l'échelle de Reixou. Pour mémoire un pissée étant pi/2 fois moins forte qu'une chiée...

Ha, je sais enfin à combien correspond une pissée ! Merci ! Sachant qu'une chiée, c'est 11, puisque "onze fait chiée", y'a plus qu'à calculer...

Sinon, pour le sondage, je dirais tout sauf 11 du coup...

6 joueurs mais j’ai pas l’occasion de jouer beaucoup et c’ètait de vrai néophite du jeu, maintenant on arrive a jouer réguliérement et ils réclament

6-10 joueurs “formés”, en comptant à la louche…

J’ai voté plus de 500.

Mais c’est bien sur une estimation à la louche. 20 ans sur le terrain alors maintenant le prosélytisme à un peu changé de forme.
Et puis quand je vois un grand type s’approcher de moi en souriant en me disant : “Tu te souviens quand j’étais gosse tu m’as appris le jeu de rôle ?”. Je lui fous un coup de pied.

Le plus amusant c’est une jolie petite jeunette qui m’a abordé un jour avec un grand sourire. Sur que j’étais ravi. Et là elle me sort : “Je te connais tu jouais aux GN avec mon père !”. tssss ! Je déteste les jeunes !

J’ai répondu 11-20, mais en y réfléchissant, c’est un peu plus que 30

Je suis resté modeste, j’ai mis 51 à 100…

Mais je bosse depuis 7 ans en ludothèque, et je suis bénévole à la Maison des Jeux de Nantes depuis… pfiou… 10/12 ans…

Donc je compte plus le nombre de jeux lancés et expliqués… :P