Combien de joueurs avez vous "formé"

Sous cettes question louche se traduit une idee pourtant simple: A combien de personnes avez vous introduit la notions de JDS moderne alors qu’ils/elles etaient des total néophytes, et que maintenant ce sont des joueurs aguerris/reguliers, pire meme, ils ont une ludotheque (eventuellement).

donc voila, à la louche, combien de personne avez vous personnellement ammenés aux JDS.

Bien sur, on ne prend pas en compte les personnes indirectes, qui ont été “éduqué” par l’un de vos propre “élève”… :P on ne compte que ceux à qui vous avez enseigné directement :roll:

J’aime beaucoup ce sondage :pouicok:

Oui, c’est tellement bon de faire de nouvelles victimes… :twisted: :twisted: :pouicgun:

Je ne peux répondre : le dépucelage ludique, c’est trop intime. :oops:
…et j’ai une très grosse ludothèque…

Je peux pas donner un chiffre précis. Mais une chiée + 12 me parait une bonne évaluation.

Très bon sondage, merci.
J’ai répondu entre 0-5 car je suis un petit nouveau!

J’aimerai volontier que l’on m’appelle Maître :mrgreen:

J’ai mis entre 11 et 20. C’est au boulot que j’ai fait le plus de victimes :mrgreen:

peu… mais pas pour les raisons données.

Plus par un respect des passions de chacun :
avec mes amis qui ne sont pas vraiment joueurs, je ne vais pas sortir un jeu… sauf si c’est une demande (insistante) de leur part
Je prefere partager avec eux ce qui nous uni plutot que d’imposer quelque chose qui au fond ne plaira à personne (ni à eux car pas joueurs, ni à moi, car obligé de jouer à un jeu plus “familial” et donc pas à mon gout)

Perso j’ai plutôt tendance à les déformer …

:mrgreen:

Teuf dit:J'ai mis entre 11 et 20. C'est au boulot que j'ai fait le plus de victimes :mrgreen:

C'est pas faux :twisted:

Je n’aime pas non plus spécialement le prosélytisme. Dans mon entourage, on sait que j’aime les jeux, que je suis prêt à faire jouer les gens. À partir de là, j’attends qu’on vienne me le proposer. Du coup, il n’y a que ma copine que j’ai pu “convertir” activement !

Sinon, je suis explicateur de jeux en chef à mon club, et c’est toujours agréable d’accueillir des nouveaux adhérents, mais c’est bien rare (deux, trois par an, à tout casser…)

j’ai repondu entre 50 et 100, pour la plupart des collegues ou les nbrx stagiaires qui passent

malheureusement je suis moins actif depuis cet été :cry:

Plus par un respect des passions de chacun :
avec mes amis qui ne sont pas vraiment joueurs, je ne vais pas sortir un jeu... sauf si c'est une demande (insistante) de leur part.

Il y'a des joueurs qui s'ignorent, d'autres qui n'osent pas demander ou qui se font une fausse idée de la chose. C'est souvent moi qui propose, en cas de refut je n'insiste pas...

J’ai formé assez peu de joueurs assidus au point d’avoir une ludothèque (et d’ailleurs quand je dis “je”, faut comprendre “Slim et moi, on”) mais un bon nombre qui demandent en arrivant à la maison : à quoi on joue ? ou encore qui réclament de temps en temps des soirées jeux.
Après, si on compte le nombre de personnes à qui on a donné une image du jds moderne, qui jouent de temps en temps, mais bon, pas forcément à chaque fois, ça fait bcp plus, notamment ma famille.
Au final, j’ai mis 6-10

Emilie

101-500 c’est mon métiers aussi donc je ça aide un peu…

Par contre notre Erwan chez nous doit bien éclater les 1000+, d’ailleurs il manque Asmodée dans la liste des éditeurs du 7eme choix :lol: :clownpouic: :pouicchut:

Sinon j’attend avec impatience la fin de ce sondage, c’est trés intérressant !

Kong dit:
Sinon j'attend avec impatience la fin de ce sondage, c'est trés intérressant !

+1

Si j'exerçais mon métier pour Asmodée, je serai fou de joie de lire ce sondage... de l'or en barres.

Tom le Termite est il vendu au grand capital, c'est une autre affaire...

boa… tout de suite… en fait je me suis posé la question ce matin parce que j’ai passé ma journee hier a jouer avec un neophyte, et j’ai vu qu’il etait tres interessé, et qu’il voulais en savoir plus sur l’univers du JDS… ben du coup, je me suis dit… tiens? c’est pas le premier que ça m’arrive ça… du coup ben voila quoi ^^

(même pas vendu… le termite est naif, c’est bien connu)

et pi jusque la ce sondage me confirme une chose: le succes du JDS moderne est en parti due à un bouche à oreille efficace… ce qui fait qu’un joueur heureux peut se transformer en agent marketing (malgré lui) du jeu…

tom-le-termite dit:Bien sur, on ne prend pas en compte les personnes indirectes, qui ont été "éduqué" par l'un de vos propre "élève"... :P on ne compte que ceux à qui vous avez enseigné directement :roll:

En parlant d'élèves, je dois initier presque 1 élève sur 8 dans mon collège.
Ca compte ? :lol:

Don Lopertuis, tricheur