combien de mails et depuis quand?

Et vous n'aviez pas de mail, vous ne pourriez pas être ici (à moins de prendre le pseudo de qqn). J'imagine que certains ne ont même plusieurs, beaucoup, voire trop, et je me demande comment ils font pour gérer tout ça ou, à l'inverse, si c'est vraiment bien utile. D'où ma question :

Combien d'adresses électroniques avez-vous?Et aussi qu'en faites-vous?

Personnellement, j'ai une adresse électronique. Une seule. Je me suis créé une adresse quand j'ai su que j'allais partir en Hongrie, pour discuter avec la personne que j'allais remplacer et qui vivait encore là-bas. Puis, j'ai pris une autre adresse, et c'est celle-là que j'emploie encore pour le boulot et de manière privée. Pour écrire aux gens qui sont restés en Belgique (tous). j'ai donc la même adresse depuis, disons, 2000.
D'où mon autre question. Je me dis qu'à un moment donné, il en est allé des e-mails comme des téléphones portables : on en changeait presque pour un oui ou pour un non. Et je me dis qu'aujourd'hui, c'est beaucoup plus stabilisé, qu'on garde plus longtemps le même numéro de portable et le même mail. Mais qu'en est-il sur TT? Ma question :

Depuis combien de temps avez-vous une adresse électronique et depuis combien de temps avez-vous celle que vous employez le plus aujourd'hui?

C'est juste par curiosité.
Moi, j'ai donc eu ma première e-mail en mai/juin 1999 (j'avais 24 ans) et mon unique adresse électronique actuelle date de janvier 2000 environ.

J'ai une adresse mail professionnelle depuis que j'ai créé ma boite il y a 7 ans (que j'ai réussi à garder spamfree depuis tout ce temps !!). Une adresse spéciale spam que j'utilise quand on me demande de rentrer une adresse mail sur le net. Et une adresse perso qui a changé une fois il y a 5 ans quand j'ai changé de fournisseur d'accès, vu que Worldnet était dans les choux... J'essaye d'en changer le moins souvent possible à vrai dire.

J'ai commencé par une adresse Libertysurf. Puis une adresse Wanadoo quand je suis passé chez Wanadoo. Puis une adresse Yahoo (l'actuelle) quand je suis passé chez Free (mais j'ai aussi une adresse Free), parce que je pensais (à tord) que je ne pourrai plus utiliser l'adresse Wanadoo. J'ai aussi une adresse poubelle sur Yahoo, que je me suis créé il y a longtemps. Maintenant, j'utilise des "adresses secondaires", que je peux jeter quand je veux. J'ai également une adresse hotmail, pour utiliser MSN. Du coté professionnel, j'ai eu une adresse dans chacune des boites où j'ai bossé.

En tout, ça fait 9 adresses et elles fonctionnent encore toutes. Mais ce n'est absolument pas par mode, c'est même plutôt chiant !

C'est rigolo, parce que quand j'ai appelé pour résilier Wanadoo, c'est eux-même qui m'ont dit "vous pouvez passer en compte accès libre, comme ça vous garderez votre adresse mail wanadoo gratuitement" !
Du coup, j'ai toujours mon adresse perso chez eux.

Un perso par domaine (un pour les jeux, un pour...)
+ Un pro.

J'utilse toujours les emails de jetable.org ! Ils ont fait un plug-in pour mozilla : parfait.

Une boite gmail, une boite pro (avec plusieurs alias), plusieurs boites sur mon domaine pro avec encore plus d'alias, une boite chez mon FAI (free), plusieurs comptes sur mon domaine perso.
Chaque adresse a sa destination et est geree independament grace a des filtres dans tous les sens.
J'utilise des adresses jetables pour certaines transactions et pour d'autres j'ai des adresses (alias) spécifiques sur mes domaines (que je peux detruire au besoin).

Ma boîte pro.
Ma boîte perso sur laposte.net
Ma nouvelle boîte perso sur gmail.

+, en effet, des merdes du genre "boîte hotmail" pour msn (que je n'utilise jamais), de vieilles boîtes perso (caramail...), ma bonne vieille boîte de mon école de commerce qui paraît-il est encore active...

Ce qui est chiant, c'est pas les copains ou les mails perso, c'est les listes de diffusino sur lesquelles tu es de manière sérieuse (genre association) et qui t'envoient encore des trucs sur tes vieilles adresses.

De plus en plus, excepté pour le spam pur et dur, je donne mon adresse pro...

Une adresse pro
Une adresse perso
Une adresse yahoo pour les groups
Une adresse hotmail aussi pour des raisons "techniques"

Je n'accede jamais aux 2 dernieres.

J'en ai peut etre qui trainent ailleurs (aléas professionnels) mais je ne sais meme plus comment y acceder.

Première adresse email en 1994 je crois.
Adresse perso qui a changé autant de fois que j'ai changé de fournisseur :
Club-Internet / Noos / Free / Club-Internet / Free
Parallèllement une adresse bigfoot qui faisait de la redirection gratuite (abandonné quand c'est passé payant).
Une adresse pro (qui a changé autant de fois que j'ai changé de boulot).
De multiples adresses hotmail / yahoo / gmail qui ne me servent pas ou presque.
Et une adresse que j'utilise tout le temps qui dépend de mon domaine et qui redirige mes mails sur mes adresses pros et persos du moment.

J'ai du avoir une bonne dizaine d'adresses mail différentes (professionnelles surtout).
Actuellement, j'ai 2 adresses mail Free, dont une depuis mon entrée chez eux, il y a 8 ans.

une adresse à vie fournie par l'association d'ancien élève de mon école ( avec antispam efficace sur le serveur) redirigé sur 1 adresse wanadoo (commune avec ma femme)+1 adresse universitaire.

J'ai mon adresse perso sur Hotmail depuis 7 ans :shock: Ca m'étonne moi même...
Sinon, j'ai 5 adresses qui marchent : ma perso sur hotmail, ma pro, une sur free, une sur wanadoo et une poubelle sur hotmail.

comme rody, une dizaine d'adresses, dont la plus vieille a 8 ans.

y a des poubelles, moins poubelles, encore moins poubelles etc.
je sais qui m'écrit sur quoi, c'est pratique ;)

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

Alexandre dit: Je dois bien aussi avoir une ou deux adresses chez lavache, mais je ne les consulte jamais.

c'est moi qui gère ses adresses poubelles, vu que c'est moi qui les ai créées déjà :roll:

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

J'ai une quinzaine d'adresses... Mais je n'en ai qu'une principale.

- j'ai plusieurs noms de domaine donc au moins une adresse pour chaque, c'est obligatoire.

- j'ai un compte spécial poubelle, que j'utilise dès que je m'inscris à une liste ou sur un site commercial. Ben croyez le ou non, je n'ai quasiment JAMAIS de spam dessus! Comme quoi le spam ne vient pas toujours d'où on croit...

- un compte gMail pas encore utilisé :roll:

- plusieurs comptes Free issus de mes idées anti-spam, qui datent d'avant les filtres évolués :)

- des vieilleries impossible à résilier, sur Freesurf ou Multimania.

Mon premier compte c'était en 91 je pense. J'y accédais via un serveur Minitel en RTC (Shingouz Bar) :shock:

Contre le spam j'ai eu plusieurs phases. D'abord des comptes multiples sur Free pour divers usages. Ensuite l'utilisation des redirections temporaires de jetable.org (je les utilise toujours de temps en temps).
Maintenant je crée des alias sur un seul compte, par exemple si je m'inscris sur Amazon je vais créer un alias amazon@monjolidomaine.com. Si un jour je suis spammé je saurai d'où ça vient et je pourrai supprimer l'alias pour ne plus recevoir les spams. Easy !

Dernière chose, je pense que l'essentiel du spam vient de nos proches, amis et autres relations, involontairement. A cause des virus qui utilisent les carnets d'adresse d'Outlook, à cause des inscriptions type "Arlette vous a inscrit sur machinbidule.org pour que vous ayez accès à sa liste d'amis", à cause des eCards, à cause des gestionnaires de contact type Plaxo, bref, à cause des gens qui mettent votre adresse n'importe où sans réflechir.
Du coup je passe pour un parano et je beugle dès qu'on utilise mon adresse principale sur un site quand j'ai rien demandé :)

90% de mes spams arrivent sur mon compte perso, que je ne donne absolument JAMAIS sur les sites...

Ca n'empêche pas les bizarreries. Par exemple j'ai des comptes Free dont je ne me suis JAMAIS servi depuis que je les ai créés. Ben certains reçoivent du spam, d'autres pas :roll:

A vous lire je me rends compte que j'ai plus d'adresse que je ne crois :

- une adresse yahoo.fr qui est la seule que je consulte encore ;
- une adresse angelfire.com, ma toute première adèle (!), abandonnée depuis longtemps ;
- une adresse axelero.hu mon fournisseur d'accès en Hongrie. Je ne suis jamais allé dessus, j'en ignore même le mot de passe ! ;
- une adresse professionnelle en elte.ludens.hu fournie automatiquement lors de mon arrivée en Hongrie, je ne l'ai jamais employée, mais il doit y avoir des mails dessus : c'est en effet cette adresse qui est citée sur le site de l'unif et non mon adresse yahoo -> il y a des étudiants qui m'y envoient leurs copies alors que je leur donne ma bonne adresse en début d'année (et répétée maintes fois par après).

Que vont devenir toutes ces adresses inutilisées? Est-ce que les possibilités d'adresses vont peu à peu diminuer avec le temps?

1 adresse perso chez wanadoo, ma toute première, toujours en activité depuis...7 ou 8 ans ? C'est mon adresse principale, mais que je ne donne qu'à des gens de confiance. Du coup, pas de spam dessus !

1 adresse poubelle chez hotmail, qui date de la même époque, qui ne me sert qu'à l'inscription sur les sites (trictrac par exemple ;))

1 adresse pro, qui change régulièrement (à chaque fois que je change de boite quoi, tout les ans).

1 adresse reservée à une personne. Elle en a une qui m'est reservée. Je le referais, c'est agréable.

2 ou 3 qui trainent et que je n'utilise jamais (du style mon adresse chez cegetel, mon FAI).

1 perso, 1 poubelle et une pro qui change à chaque mission

sinon, une bonne dixaines d'adresses qui trainent un peu partout, dont j'ai oublier les mots de passes et parfois même l'adresse tout court...