Bonjour à tou(te)s!
Pendant les fêtes, entre deux boîtes de jeux à tester et deux articles à rédiger, je me demandais, histoire de me rassurer quelque peu, combien de points vous scorez, en tant que vainqueurs et “pros” à certains jeux.
Cela me permettra de voir si nous sommes ici dans une fourchette normale de scores, et combien je drvrais faire pour vous vaincre si je jouais contre vous!
Alors, pour lancer la comparaison, voici les réultats des vainqueurs à la dernière partie de:
* Caylus à 2: 108 points de victoire
* Les Piliers de la Terre à 2: 44 Pv
* Le tour du monde en 80 jours: mini=65 jours
* Tikal: 154 pv
* Elasund: bin…1Opv
* Les aventuriers du rail Europe à 3: 103pv
* Pompeji: 12 rescapés
Et vous?
Bises
Oscar
Pour Caylus, ça me semble peu, les “experts” doivent esploser ce score.
J’ai gagné mes 2 dernières parties à 127 points (même score!) et on a joué à 3.
J’imagine qu’a 2 on doit scorer beaucoup plus, surtout avec de l’entraînement ou des parties sur le net.
Pour le Tour du monde, on est dans ces eaux là, mais on a joué que 4 ou 5 partie et quelques repères restent à prendre. D’autres joueurs doivent aussi faire beaucoup moins…
Nous n’avons que deux jeux joués dans ta liste.
les piliers de la terre
1° 58
2° 48
3° 44
1° 51
2° 45
3° 40
1° 53
2° 50
3° 44
1° 46
2° 42
3° 37
Les aventuriers du rail Europe
1° 146
2° 128
3° 120
116 86 79
112 63 48 27
130 122 78 67
126 113 105 60
117 115 108 97
125 99 91 78
132 108 89 45
124 110 92 73
Et bin, fan de chichoule, je suis encore loin du compte pour Caycay
et chapeau bas à bertrand pour ses 58 pv aux piliers.
Je crois que , à moins d’une partie très déséquilibrée, j’aurai du mal à attteindre un jour les 5Opv.
Il existe aussi un défi sur Caylus solo : là le record c’est proche des 300 points… si ça te tente…
Caylus je sais plus te dire… j’ai vu des parties à environ 60 points et d’autres qui dépassent 120 points je pense… ça dépend nombre joueurs,vitesse du jeu imposé, etc…
Perso, je connais pas par coeur mes meilleurs scores… sauf 1 jeu …
Notre Dame,là je suis bloqué à 85… mais Pyjam a le record à 95… tout dépend des adversaires, du nombre de joueurs, de l ordre des cartes sorties…
Pour AVR… USA c’est souvent au dessus de 120 points… mais là ça dépend de la stratégie joué… y en a une qui est de casser le jeu rapidement… donc moins de points…
Pour AVR Marklin… ça frôle les 200 ou dépasse même.
Sankt Petersburg… , Carcassone… sur BSW là tu verras des top scores…
Petite digression : c’est quoi Caylus solo ?
Pso76 dit:
Sankt Petersburg... , Carcassone... sur BSW là tu verras des top scores...
j'aurais pas dû lancer ce topic, ça me déprime

oscardejarjayes dit:* Caylus à 2: 108 points de victoire
* Elasund: bin...1Opv![]()
* Les aventuriers du rail Europe à 3: 103pv
Et vous?
Bises![]()
Oscar

Pour Tikal, j'ai aucun souvenir de nos scores, faut dire que malheureusement il ne sort pas souvent.

Sur mes dernières parties :
LADR suisse : 246 (pire score = 7 )
Pilliers de la Terre : 65
Bonhanza (à 2) : 25
Colons à 2 : 15
Mon record à Caylus est de 201 points à 2 joueurs et un joueur ma déjà battu 203 à 177
Pour Les Piliers mon record est 67 points (je sais pas trop ce que ça vaut).
Geoff dit:Mon record à Caylus est de 201 points à 2 joueurs et un joueur ma déjà battu 203 à 177![]()
Pour Les Piliers mon record est 67 points (je sais pas trop ce que ça vaut).
Ah bah voilà, je me disais bien...

ça va pas rassurer Oscar ça...

Meilleur score à Caylus à 2 : 173 (contre 137 pour mon adversaire )
Pour être complet…
on peut jouer en solo aussi à Sankt Peterburg
Tu peux encoder tes parties sur Trictrac…; (tu le fais peut être déjà)…
et peut être quand un jour Monsieur Phal aura un programmeur… il nous fera des stats à ce sujet…
Pour le coup de déprime… tu as de la chance Geof n’a pas indiqué ses scores à AVR
Pour Dungeon Twister, je ne connais plus le top score… mais quand on fait sa dernière action … on doit la jouer jusqu’au bout… donc on peut dépasser les 5PV demandé… je ne connais pas le record dans ce cas… je pense qu’il y a déjà 12PV mais plus sûr… quand on fait déjà 6 ou 7 c’est déjà très bien.
Les scores… ça dépend surtout des adversaires… et sur certains jeux du tirage des cartes… Y a juste parfois on se demande comment ils font de telles scores…
Si qq a un peu de temps… reprendre le top score de tous les jeux joués sur BSW (& autre online)… ce serait sympa.
Il est difficile d’avoir réellement des élements de comparaison pour Caylus, car les résultats sont variables selon la config certes, mais surtout selon les orientations choisis par les joueurs en cours de parties (par exemple, beaucoup de bâtiments “bleus” ou pas, pénurie ou abondance de marchandises, fréquences des “visites” aux chateaux, même chose sur les choix opérés après les “fayotages” chez le roi)…beaucoup de paramètres qui font qu’une partie par exemple à 4 peut donner des scores modestes…et le lendemain, même config mêmes joueurs, donner des scores beaucoup plus élevés.
De mémoire (je n’ai pas mon cahier de parties sous lesyeux), ma dernière partie de Caylus config 4 a donné 84-77-76-70…à noter que le dernier avait construit la cathédrale.
A 2, je dois avoir 2 ou 3 parties de Caylus…mais je n’ai plus les scores en tête (faudrait que je consulte là encore mon cahier “témoignages ludiques” )
Pso76 dit:Pour être complet...
Les règles en solo se trouvent où ?
Ma dernière partie de Caylus à deux : égalité 193 à 193
Tikal à deux j’ai perdu ma dernière partie : 180 à 185
Les aventuriers du rail europe : le max doit etre dans les minimum 140 pts
les parties se gagne en 115 120 points mini en règle générale…
Je ne joue quasi qu’avec ma femme et ce dans une ambiance de quasi non agression permanente (beaucoup me comprendront).
Dernier Caylus en date : 221 pour elle et 217 pour moi.
Notre Dame (reçu á Noël, 3 parties depuis) : 47 pour elle, 56 pour moi.
A Citadelles, un max. de 39 points en jeu á eux.
Thebes : 109 pour elle, 80 pour moi
Magna Grecia, notre max. : 51 pour moi, 42 pour elle (comment ça personne ne joue plus á MG?)
Puerto Rico : 62 á 68, pour moi
Sankt Petersburg : 200 á 202
A Thurn & Taxis, je n’ai atteint que 39 points jusqu’á présent
et á Yspahan, on apprécie de passer la barre de 100, avec un maximum á 117 (jusqu’á présent… mais on a déjá vu des victoires á 83 contre 77 !)
Alain13 dit:Pso76 dit:Pour être complet...
Les règles en solo se trouvent où ?
Ca remonte à loin tout ça dans ma tête.... donc possible que je dis des bêtises...

Je pense pas qu'il y a des règles optionnelles à 1 joueur... c 'est juste que tu joues comme à 2 joueurs.. mais le but comme Caylus solo c est optimiser ton jeu...
Et si mes souvenirs sont bons.... il est indiquer de 1 à 4 joueurs sur la boîte et sur BSW tu peux aussi jouer seul je pense.
Je ne dis pas qu'il y a un intêret à jouer seul...

Budnic dit: (beaucoup me comprendront).... je comprends

En règle général ... gagner ou perdre ça s'équilibre... chacun a son style de jeu... son jeu de prédilection
Je ne marque aucun point, j’aime pas les jeux allemands