Combien de règles de jeux estimez-vous maîtriser?

oscardejarjayes dit:Et utilisez-vous des aides mémoire du genre fiches de chez PoufPaf, ou même des fiches "maison"? :?:

Je connais les règles d'environ 300 jeux, en dehors des informations chiffrées (ressources de départ...) que je retrouve à chaque fois dans la règle. Je n'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser ce genre de fiches de jeu, mais je pense avoir une bonne mémoire pour ce genre de trucs.

J’utilise des petites fiches qui ne rappelle pas les regles mais font font le focus sur des points que je peux oublier facilement (genre la différence pour piller et coloniser dans “Invasions”)

Je dois être autour de la centaine (ma ludothèque + qq autres). Et je fais des fiches perso sur certains jeux (par ex. hier pour Pfeffersäcke, ça m’a bien aidé et pour Brass c’est quasiment indispensable)

oscardejarjayes dit:Et utilisez-vous des aides mémoire du genre fiches de chez PoufPaf, ou même des fiches "maison"? :?:

Pendant la partie oui, ccomme aide de jeu. Mais pour se rappeler les règles ... rien de tel qu'un livre de règles :pouicintello: