combien de temps avant de vous lasser d'un jeu?

Je joue toujours aux mêmes jeux depuis 2 ou 3 ans :pouicboulet: : Puerto Rico, Euphrat & Tigris, Medina et Tarot.

A côté de ça, il y a d’autres jeux que j’aime bien et auxquels je joue occasionnellement (par exemple: Razzia, Blokus, Flix Mix, Meuterer, Time’s up !, der Turmbau zu Babel…)

Et la grosse majorité des jeux auxquels j’ai joués, j’en ai fait une ou deux parties max.

Dernièrement, je ressens l’envie de découvrir d’autres jeux qui me plairaient autant que ceux du haut, mais, comme je suis assez monomaniaque / difficile, je me demande si je pourrai trouver ça… (Die Säulen der Erde ? Die Händler ? Imperial ? Funkenschlag ? Antiquity ? Roads and Boats ?) Pfff ! :bonnetpouic:

Potrick dit:Je je me demande si je pourrai trouver ça... (Die Säulen der Erde ? Die Händler ? Funkenschlag ? Antiquity ? Roads and Boats ?) Pfff ! :bonnetpouic:

Je ne connais pas Die Händler. mais pour les autres c'est du tout bon, tu peux y aller ! :pouicok:
Logan dit:Bon, ça fait un peu bizarre, mais au moins c'est un av perso. J'attend vos avis :wink:

Ca, c'est de la transformation ! :pouicbravo:
MOz dit:
Logan dit:Bon, ça fait un peu bizarre, mais au moins c'est un av perso. J'attend vos avis :wink:

Ca, c'est de la transformation ! :pouicbravo:

Merci... :) [heuuuu désolé de polluer ce topic. j'ose pas faire un nouveau sujet sur mon av, c'est un peu prétentieux :lol: ]

Monomaniaque, non ça ne m’intéresse pas, je me lasserais vite fait, mais comme je le disais dans un autre topic, faire plus de parties des meme jeux, ça oui ! :P

le poney dit:
surprenant... certains jeux moins "riches" sont parfois ludiquement plus forts.
Vous ne rejouez jamais à Jungle Speed ou Carcassonne ?

En fait, jungle speed et Carcasse sont des jeux extremment riches !
Le premier par les sensatioin qu'il provoque : rire, frustration, douleur (on t'avait pas dit de couper tes ongles), et le deuxième, c'est un jeu très tactique tactique et vicieux (quand je parle de carcassonne, c'est toujours le bleu avec lau moins la première extension), avec une part de hasard tout à fait maîtrisable. Mais pour s'en rendre compte, il faut quelques partie, et le jeu s'enrichie au fure et à mesure du temps !

Moi j’aime bien ressortir carcassonne ( le vert) qui est l’un de mes premiers jeux, il m’amuse toujours autant (et pas que moi en plus) meme après l’arrivé de citadelle ou de cylus.

Blue dit:En fait, jungle speed et Carcasse sont des jeux extremment riches !

Tu m'autorises à être sceptique ? :? :lol:

Je suis assez "monomaniaque". J'aime bien user un jeu jusqu'à la corde, puis le ranger quasi-définitivement et passer à autre chose. Je déteste jouer à un jeu une fois, le laisser de côté pendant des semaines et le ressortir ensuite. Entre temps, on a généralement oublié la moitié des règles et perdu tous les acquis de la première partie.
MOz dit:Tu m'autorises à être sceptique ? :? :lol:

Franchement le jeu n°1 de ma copine c'est Carcassonne depuis qu'on a commencé à y jouer. Je vois pas en quoi un jeu plutôt qu'un autre peut lasser plus vite. Tout dépends de la personne en face.

Moi cela va dépendre du jeu, je peux me lassé au bout de 5-10-15-20 parties.

Je suis en train de faire des stats sur le nombre de parties que j'ai joués en fonction des jeux cette année et franchement les jeux auxquels je joue beaucoup ne sont pas des jeux dont je me lasse. S'il m'arrive de m'en lasser, il suffit que je le laisse de côté un moment avant de vouloir y revenir.

Les jeux qui me lasse sont ceux que je n'aime pas.

J’avais risqué de me lasser de : AVR USA , mais depuis que 1910 est sorti, on rejoue à AVR.
J’ai réussi à me lasser d’Elixir
et sans de Jungle Speed : car trop jouer.
Mais sinon, comme je joue souvent à des jeux différents, pas toujours le temps de me lasser d’un jeu.
Mais sinon pour que je me lasse d’un jeu, faut qu’il soit pas bon du tout… ou alors que j’ai trop joué (disons + de 20 fois); mais c’est pas une généralité.

MOz dit:
Blue dit:En fait, jungle speed et Carcasse sont des jeux extremment riches !

Tu m'autorises à être sceptique ? :? :lol:

c'est ce que je disais plus haut, même des jeux qui devraient s'épuiser rapidement comme Carcassonne et Jungle Speed, réussissent à revenir sur la table certains soirs. S'ils ne sont pas riche stratégiquement, ils le sont suffisamment ludiquement... on y rejoue pour retrouver les bonnes soirées de poilade ou de duels qu'on a pu se faire précédemment !
Pso76 dit:Mais sinon pour que je me lasse d'un jeu, faut qu'il soit pas bon du tout.. ou alors que j'ai trop joué (disons + de 20 fois); mais c'est pas une généralité.

Oui, je crois que c'est ca la réponse á ma question... :lol:
Ce qui est dit auparavant est tres intéressant bien sûr, mais j'envisageais une moyenne, un nombre moyen de parties qui ferait qu'au-delá, on a l'impression de stagner. Et la différence entre les accrocs et les autres se marquera lá, je pense : les accrocs continueront á jouer et ne se sentiront pas plafonner, les autres commenceront á en avoir marre et cherchernt á jouer á autre chose. Il n'est pas sûr que ce processus se fera de maniere consciente, d'ailleurs.
Logan dit:
Potrick dit:Je je me demande si je pourrai trouver ça... (Die Säulen der Erde ? Die Händler ? Funkenschlag ? Antiquity ? Roads and Boats ?) Pfff ! :bonnetpouic:

Je ne connais pas Die Händler. mais pour les autres c'est du tout bon, tu peux y aller ! :pouicok:

Aaaah ! Je suis tout ragaillardi ! :D