Combien êtes-vous prêt à mettre dans un JDS ?

Je n’arrive pas à me rappeler combien j’ai payé mes pierres de Go car j’ai fait mien le dicton “le prix s’oublie, la qualité reste”.

Pyjam.

Moi ca doit etre dans les 250€ pour mon carrom…

pyjam dit: "le prix s'oublie, la qualité reste"

...les talons de chèquiers, aussi. :skullpouic:
Kouynemum dit:
pyjam dit:Je croyais que chacun allait profiter du sujet pour confesser le montant le plus élevé mis dans un jeu. Par pudeur, on va exclure Magic.
Pyjam.

130 euros pour le weykick et sa housse
juste devant roads&boats dans les 85, avec l'extension.

idem. (bonne affaire, le weykick...)
Kouynemum dit:
pyjam dit: "le prix s'oublie, la qualité reste"

...les talons de chèquiers, aussi. :skullpouic:

Jamais de chèques. Je fais que de la carte et les facturettes s'auto-effacent le mois suivant, c'est bien connu. :wink:

Pyjam.

Je crois que ça va etre pour la version Deluxe de la guerre de l’anneau :oops:
J’attends d’avoir quelques photos mais je crois que je vais craquer mais :pouicchut: ma femme n’est pas encore au courant :)

Je passe sur le collectionable genre Magic (même si ça fait de nombreuses années que j’ai arreté), D&D minis, Axis & Allies minis.
+ gros achat fait : environ 140 euros port compris depuis les USA pour une boite de Samurai Swords neuve sous blister il y a quelques mois. Miam miam la gamemaster series et de plus le japon medieval me passionne.

Mes jeux les plus chers c’est Caylus et Eollis.
Mon prochain gros jeu sera surrement les princes de Florence, LCDLTR ou Colosseum je me tate encore.

En jeun de plateau, 60 euros maxi… Je ne pense pas en avoir payé un plus cher. J’aurais du mal à cracher le blé pour un “Twilight Imperium 3” par exemple. Après, il y a les jeux avec expansion, mais c’est un peu particulier, vu qu’en général cela sert à redonner de la durée de vie à un jeu importante (idem pour les jeux de rôles)… Ca ne me choque pas. Les figurines et les jeux de cartes à collectionner : non merci pour le racket !

Yo zi va tu c moi kan c + ke se ke je ve, mwa je mé pa !

En réalité, pour un seul jeu, je peux mettre jusqu’à quarante euros, au-delà, je me le fais offrir ou bien je commande en Allemagne…

llouis dit:Yo zi va tu c moi kan c + ke se ke je ve, mwa je mé pa !
En réalité, pour un seul jeu, je peux mettre jusqu'à quarante euros, au-delà, je me le fais offrir ou bien je commande en Allemagne...

tout pareil... si c est trop cher j attend noel ou mon anniversaire (ou autres evenenement festif en mon honneur) pour me le faire offrir... ce fut le cas de TI3 et R&B...
mon plus gros achat : certainement BBowl moi aussi (80€ en import d angleterre à l epoque... et je compte pas les deux teams supplementaires... me souvient plus du prix de space hulk....)

“Blood Bowl” 3ème édition était vendu à sa sortie en France à 75 euros ; je crois que c’est la prmière foisd que j’ai renoncé à m’acheter un jeu car je trouvais le prix abusé… Et c’était il y a un bon moment de cela…

llouis dit:Yo zi va tu c moi kan c + ke se ke je ve, mwa je mé pa !
En réalité, pour un seul jeu, je peux mettre jusqu'à quarante euros, au-delà, je me le fais offrir ou bien je commande en Allemagne...

Pareil, pour les jeux couteux, je me tourne vers le marché de l'occasion... Avec beaucoup de patience bien sur.

Tu'voi c'ke j've dir ! :pouicboulet:

Bon alors moi:

- Pour du neuf c’est Roads and Boats à 100 Euros (Frais de port compris)
- Pour de l’occaze, c’est 1830… mais là j’ai comme un trou de mémoire, je ne sais plus combien j’ai payé… euh. :roll: … non vraiment je ne sais plus ou plutôt je ne veux plus savoir quel était le montant de mon enchère…

Sinon comme d’autres heureusement que l’on a exclu Magic, j’ai arrêté il y a plus d’un an et maintenant je m’achète plein de jeux de société… ;-)

J’allais leur proposer de jouer à “La dictée magique”, mais j’ai changé d’avis. Plus le temps de m’emmerder à flamewarrer des gniards de douze ans ayant du mal à écrire leur nom.

greuh.

J'allais leur proposer de jouer à "La dictée magique", mais j'ai changé d'avis. Plus le temps de m'emmerder à flamewarrer des gniards de douze ans ayant du mal à écrire leur nom.
greuh.

"Avec l'âge vient le blasage"

D'autres appelent cela de la sagesse, d'aucuns parlent de désespoir ...

On devient des vieux cons c'est tout :mrgreen:

Mon echiquier et ses belles pièces en bois n’était pas donné non plus…

Sinon je suis entre 10 euros (ptites boites à la 6nimmt) et 35 euros (comme elasund)

Au dessus de 35 euros, le jeu a interêt à être de très bonne facture

Ainsi quand je vois le prix des trivial pursuit par exemple (environ 55 euros), je trouve que c’est du foutage de gueule !

Pardonnez moi l’expression hein, mais quand on voit un jeu comme magnifique comme manilla qui est facturé 32 euros, on se demande si les pions du trivial ne seraient pas fourrés à l’or et si les dés ne seraient pas en argent…

Psychologiquement, au dessus de 50 euros, ça commence à me faire mal. Il faut vraiment que le jeu me fasse envie (et il n’y a que Doom que j’ai dû acheter au dessus de ce prix). Si on cumule le prix d’un jeu et de ses extensions, je dépasse allègrement ce plafond avec la série des Zombies!!! (mais avec des achats très étalés dans le temps).

Le cas des jeux avec extensions, c’est particulier. Le prix final peut être élevé mais on a au final un gros produit. En plus les extensions allongent la durée de vive initiale.
Pour moi c’est wings of war, j’ai les deux premières boîtes. Je compte investir dans la troisième et quelques modèles d’avions en miniatures.

la discussion Racket et Marketing a été découpée par ici :arrow: