Pour ma part, ma limite se situe vers les 45-50 euros pour un jeu.
Au delà,ça commence à me tarauder.
Et puis, c’est surtout les gros yeux que me fait madame quand elle me demande le prix de tel ou tel jeu,et là parfois, je culpabilise…
Pour me réconforter,je viens sur Tri Trac et je constate que je ne suis pas le seul ludopathe…ça rassure!! ![]()
greuh dit:J'allais leur proposer de jouer à "La dictée magique", mais j'ai changé d'avis. Plus le temps de m'emmerder à flamewarrer des gniards de douze ans ayant du mal à écrire leur nom.
Et pourtant, j'avoue que c'est tentant. "vends Becherel à pas cher" "vends masse + 4 anti sms" etc...
pr l’1stan sui a 150€ pr 1 krom mé j sen q ave BattleLore lé Xten von m coute un mX… ![]()
vonashol dit:Moi aussi, mais je me demande parfois si ça n'empire pas les choses
Et puis, c'est surtout les gros yeux que me fait madame quand elle me demande le prix de tel ou tel jeu,et là parfois, je culpabilise...![]()
Pour me réconforter,je viens sur Tri Trac et je constate que je ne suis pas le seul ludopathe...ça rassure!!
pour moi les plus gros investissements, ça a été Antiquity et Roads and Boats. Je le referais. Et il y a eu une période où j’ai fait tellement de bonnes affaires sur ebay que j’ai de la marge, me dit ma mauvaise conscience. ![]()
El Comandante, sans remords ni regrets.
J’ai du mal à mettre plus de 35 euros dans un jeu, pour la simple raison que je n’ai pas toujours l’occasion de tester les jeux avant pour savoir s’ils me plaisent vraiment (mais bon, en général, ça va, je suis pas difficile) et surtout, vont-ils plaire à mes tables de joueurs, que j’ai souvent du mal à réunir. Au final, payer plus de 40 euros pour un jeu qui risquerait de ne pas sortir plus d’une fois, ça me fait peur. Par contre, si j’ai l’occasion de tester et si je sais que j’aurais l’occasion de le sortir plusieurs fois, je pense que je me lacherais bien ![]()
Ben moi j’ai mis 80 euros dans un Antiquity.
Comme ElComandante, aucun regret, mais alors absolument aucun.
Tro dla bal se jeu
Mais j’avais revendu quelques cartes Magic pour ça, exprès pour.
David, fan d’interaction ![]()
J’ai honte mais, une fois je me suis laissé prendre au jeu des enchères sur Ebay.
Et j’ai laché 170 euros pour footmania neuf sous cello, c’était il y a 3 ans et il n’était pas question de le rééditer lol.
Et oui je suis un gros
!!!
Si j’avais su… Mais bon, on y a joué pour 170 euros avec mes potos
.
En principe, j’aimerais me limiter à 50 euros je dis bien en principe parce qu’il suffit qu’une occasion en or (en or pour le vendeur
) me tombe sous les yeux, genre le jeu auquel je pensais pas avant, qui ne m’aurait pas du tout manqué, et que je sortirai une fois dans dix ans, pour que j’ai le palpitant qui s’accélère et le portefeuille qui frétille.
Le mois dernier, j’ai acheté World in Flame Final Edition et Empire of the Midle Age, plus quelques GMT épuisés pour une somme que je préfère censurer pour ne pas rameuter la Brigade Financière
. Heureusement, ça n’arrive pas trop souvent, et la règle générale est entre 20 et 40 euros .
Personnellement… je trouve que 35 euros devraient être un max !
On en trouve tout plein des jeux à moins de 35 euros… des tous bons.
Mais voilà certains éditeurs, eux… s’en foutent royalement… et ils vendent des jeux à 50 euros voir +. Ok parfois le jeu est de bonne qualité esthétique… mais ce n’est pas pour cela que c’est un très bon jeu… cela ne fait pas toujours de paire.
Le jeu devrait être un plaisir qui est ouvert à tous et non devenir un marketing pour un public d’élites … ? …
Mais apparement, le temps de jouer pour le plaisir sans avoir des profits quelconque d’un marché derrière… ça existe plus. Le monde est déjà pourri de tout côté par le fric.
Et si on lançait un boycotte des jeux trop cher !
Personnelement, tout jeu à plus de 10 euros, j’essaye toujours de le tester avant … et si je peux pas le tester… et beh tant pis !
(bon j’avoue que je craque des fois … et mal m’en a pris j’ai fait qq choix de mauvais jeux !! )
Personnellement,
à partir de 50€, je me pose la question de savoir si cela en vaut la peine. Si oui, j’achète.
au delà de 80€, il me faut une vraie envie / bonne raison pour craquer.
Le plus cher jamais acheté est “Maitres Voleurs” pour 90€
rhooo c’est facile de se moquer des gens du forum la bas…
oh oui, c’est facile. ![]()
J’ai payé 90 euros pour star wars,the Queen gambit et sensiblement la même somme pour Supergang.
La barre psychologique est ,pour l’instant, à 100 euros.
bertrand dit:J'ai payé 90 euros pour star wars,the Queen gambit et sensiblement la même somme pour Supergang.
La barre psychologique est ,pour l'instant, à 100 euros.
Pour un seul jeu... parce que ta ludo en compte 121, à 20 euros de moyenne ça nous fait du 2420 euros au total de dépense en jeu. Donc techniquement, tu es prêt à mettre cette somme dans "du" jeu. Pourquoi seulement 100 pour un jeu alors que ton budget jeu est bien plus grand ? S'agirait-il finalement d'achats raisonnés ?
xavo dit:bertrand dit:J'ai payé 90 euros pour star wars,the Queen gambit et sensiblement la même somme pour Supergang.
Pour un seul jeu... parce que ta ludo en compte 121, à 20 euros de moyenne ça nous fait du 2420 euros au total de dépense en jeu. Donc techniquement, tu es prêt à mettre cette somme dans "du" jeu. Pourquoi seulement 100 pour un jeu alors que ton budget jeu est bien plus grand ? S'agirait-il finalement d'achats raisonnés ?
bertrand dit:"Des méfaits du jeu de société vis-à-vis de l'enfant"xavo dit:bertrand dit:J'ai payé 90 euros pour star wars,the Queen gambit et sensiblement la même somme pour Supergang.
Houla! Tu me poses une colle là!
Disons que c'est le budget mensuel alloué (et souvent dépassé
mais je rackette l'argent de poche de mes gamins
).