[7 Wonders]
Bonjour à tous
Je découvre 7 Wonders… Fan bien sûr mais surtout mes jeunes garcons, impatients de découvrir des extensions.
Nous avons opté en famille par Cities
Dans ce pack, il y a des cartes Leaders… Mais auta t de cartes cities (noires) pour jouer a 8 cartes a chaque âge
- comment intégrer ces leaders ? Est ce juste qq cartes en plus pour ceux qui ont leaders déjà ?
- peut on combiner dans une même partie les 2 extensions, jouer alors avec plus de 8 cartes à chaque âge ?
Mille mercis à tous
Lydie
Oui ce sont juste des cartes supplémentaires pour ceux qui ont déjà Leaders. Si vous pouvez vous le permettre, je vous conseille d’intégrer Leaders aussi, surtout si vous êtes fans du jeu, elle apporte un plaisir immédiat, là où Cities est plus technique je trouve.
Bonjour,
- Les cartes Leaders de l’extension Cities ne peuvent être jouées qu’avec l’extension Leaders (qui était sortie avant l’extension Cities).
- Et oui, il est possible de combiner Leaders et Cities ensemble. Il n’y a que l’extension Babel qu’il n’est pas possible de combiner n’importe comment avec les autres.
Par contre, De base, on a 7 cartes en main (et on en joue 6 par âge). L’extension Cities apporte une 8 carte en main (et donc on en joue 7 par âge). Par contre, l’extension Leaders est un peu différentes car on commence par une phase de draft avant le premier âge pour sélectionner 3 cartes parmi 4 en mains. Ensuite, avant le début de chaque âge, chaque joueur peut jouer un des 3 leaders qu’il a choisi lors de la phase de draft des leaders. On n’a donc jamais plus de 8 cartes en mains (les cartes Leaders ne sont pas “stockées” dans sa main avec les cartes âges).
Je ne sais pas si je suis clair dans ma réponse, mais en tout cas, tu peux aisément mélanger ces 2 extensions.