[Comics] et si on en discutait!?

Ça donne quoi Invincible pour ceux qui l’ont lu ?

Merci

je viens de me lire i integrale de kick ass en VO et je dois dire que j’ai particulierement apprecié !!!

topkewl

Je relance la question de Sismik, mais pour “Irrecupérable”.

Bon, en fait, c’est plus la même question, du coup. Mais si quelqu’un peut répondre aux deux, ça me va. :D

Sismik dit:Ça donne quoi Invincible pour ceux qui l'ont lu ?
Merci

ça continue tranquillement, pas révolutionnaire mais plaisant.
Aerth dit:Je relance la question de Sismik, mais pour "Irrecupérable".
Bon, en fait, c'est plus la même question, du coup. Mais si quelqu'un peut répondre aux deux, ça me va. :D

Pour irrécupérable, moi j'ai accroché,
c'est à la fois un "Et si Superman en avait ras-le-cul de tous ces humains comme de la JLA et qu'il leur faisait payer ?" et en même temps une course contre la montre pour tenter de l'arrêter.
Moi je vous le conseille :)

sinon ma carte bleue a fûmé ! je n’en ai pas encore lu un seul, je mets les couv pour piquer votre curiosité :mrgreen:

je viens de lire le tome 2 de kick-ass.
j’ai vu le film après avoir lu le premier tome et j’avais trouvé qu’il était très fidèle au tome 1 . après lecture du tome 2, j’ai été surpris des grosses divergences avec le film. et sans trop dévoiler l’histoire, je préfère de loin la bd même si j’ai bien aimé le film quand je l’ai vu.

du bon et du moins bon dans ce qui était sorti, par contre là je viens d’acheter

et

je pense que ça va le faire :)

greuh dit:Une très agréable surprise :
http://en.wikipedia.org/wiki/Freak_Angels
Bonne lecture,
greuh

Marrant mais ça m'a fait directement penser à "Last Exile" aussi bien au niveau du dessin que le style vaguement steampunk.
L'histoire n'a rien à voir mais ça a fait "tilt!".

EDIT: Le Lombard vient de sortir en VF le premier tome de FreakAngels, couverture rigide assez jolie.
Je l'ai acheté (vu que le hardbook VO n'était plus en stock) et c'est pas mal.
Faut aimer le rythme du récit (lent) qui change un peu de DMZ par exemple.
yber dit:
Aerth dit:
Sinon, Incognito est sorti.

Acheté, lu et j'ai bien aimé :)
L'ambiance et le dessin se marrie bien : un bon comics.

Il m'a pas mal déçu celui là.
Pourtant après avoir feuilleté les premières pages et vu le ton du récit ça m'avait bien donné envie.
Mais passé quelques pages on retombe dans du très classique: le super méchant repenti poursuivi par ses anciens complice.
Replacez "super méchant" par "mafioso" et vous aurez un bon paquet de livres, films qui traitent le sujet mais mieux.
Groove dit:Il m'a pas mal déçu celui là.
Pourtant après avoir feuilleté les premières pages et vu le ton du récit ça m'avait bien donné envie.
Mais passé quelques pages on retombe dans du très classique: le super méchant repenti poursuivi par ses anciens complice.
Replacez "super méchant" par "mafioso" et vous aurez un bon paquet de livres, films qui traitent le sujet mais mieux.

Pour moi, il est pas repenti le héros, il s'adapte à la situation pour son meilleur profit...
Léger spoil
Quand il est sous couverture, il ne se dit pas que c'est mal de tuer quelqu'un mais plutôt que ça risque de le griller.
Pareil, il ne retourne pas sa veste par morale mais par vengeance.

Reçu hier :

J’avais beau être au courant pour les 1000 et quelques pages : c’est plus gros que mon annuaire !

Voilà qui va m’occuper pendant un moment. En espérant que ça me plaise. :)

Omar Little dit:Reçu hier :

J'avais beau être au courant pour les 1000 et quelques pages : c'est plus gros que mon annuaire !
Voilà qui va m'occuper pendant un moment. En espérant que ça me plaise. :)

est ce qu'il y"a la fin ou bien on s'assoie encore dessus
adel10 dit:est ce qu'il y"a la fin ou bien on s'assoie encore dessus

question intéressante puisque j'ai les volumes Semic sans la fin et ça fait bien ch..r mais vu qu'il y a marqué volume 1 sur la couv'...

Hello, amis comicsophiles,

Je passe pas souvent par ici, n’y connaissant pas grand chose en comics (mis à part quelques auteurs classiques genre Alan M., Will Eisner et puis j’adore Batman, aussi :babypouic: ), mais un sujet de Usagi sur un jeu de figos autour de Judge Dredd m’a fait pensé à un truc : le comics est-il bon ? De quoi ça parle exactement ? (plus que juste de l’action j’espère :? ) S’il ne fallait en lire qu’un (je lis jamais les histoires sur 1000 fascicules :modopouic: ), lequel serait-ce ?

Merci de vos avis éclairés,
Bon début de semaine,

Emmanuel

jokerounet dit:
adel10 dit:est ce qu'il y"a la fin ou bien on s'assoie encore dessus

question intéressante puisque j'ai les volumes Semic sans la fin et ça fait bien ch..r mais vu qu'il y a marqué volume 1 sur la couv'...

"Volume 1" ne veut rien dire, dans le sens où dans le monde du comics tout ce qui se vend connaît une suite, donc, prévoyants, ils collent toujours "Vol 1" sur les TPB, Compendiums etc. Même si y'en a qu'un.

Ton Compendium contient la totalité de la séries, c'est à dire les 24 n° (trois actes de 8 numéros) et quelques hors séries (n°0, etc.)

Par contre, y'a pas les 3 séries spin-off (qui pourraient faire un Compendium 2, tiens ;) ) : Bright, Voices of the Dead et Untouchable.

A cause des différents entre Straczynski et Top Cow, les derniers numéros de la série sont sortis en 2005. Et c'est pour ça que la VF s'arrête au numéro 10 (qui contient les numéros 19 et 20 US).

greuh
greuh dit:Par contre, y'a pas les 3 séries spin-off (qui pourraient faire un Compendium 2, tiens ;) ) : Bright, Voices of the Dead et Untouchable;

Ces trois là sont dedans (Bright #1-3, Voices of the Dead #1-6 et Untouchable #1-5), pages 622 à 965. Sinon, c'est comme tu as dit.

merci Greuh, du coup si je veux la fin de l’histoire faut que je rachète tout :?

d’autre part, j’ai découvert, acheté et lu:

The End League vol 1 et 2

au niveau du pitch, il ne reste qu’une poignée de super héros vivants dans un monde que les super vilains controlent après avoir assassiné plusieurs icones. Seul le marteau de Thor pourrait permettre d’inverser la tendance…

Histoire complète, scénar sympa et graphismes attrayants (pleins de références aux comics existants). Bref un bon moment de lecture

Omar Little dit:
greuh dit:Par contre, y'a pas les 3 séries spin-off (qui pourraient faire un Compendium 2, tiens ;) ) : Bright, Voices of the Dead et Untouchable;

Ces trois là sont dedans (Bright #1-3, Voices of the Dead #1-6 et Untouchable #1-5), pages 622 à 965. Sinon, c'est comme tu as dit.

Au temps pour moi. Et tant mieux pour celui qui l'a acheté :)

greuh, qui n'a lu que le TPB #1 de RS.

Je profite de ce sujet car je suis à la recherche d’une BD que j’avais cru voir il y a quelques années mais que je ne retrouve plus. Aurais-je rêvé ?

Bref, d’après mes souvenirs, Superman (je crois que c’est lui) décide de prendre le monde en main car il en a assez des gouvernements humains médiocres. D’après ce que j’ai compris à l’époque, l’expérience tourne mal et le règne des super-héros tourne plus à la dictature qu’autre chose.

Je sais qu’il existe Authority dans ce thème mais je ne crois pas qu’il s’agissait de cela. Est-ce que ce comics existe ?

Et sinon, personne n’a d’avis sur Judge Dredd ?.. :roll:

Emmanuel, curieux aussi d’en savoir plus sur cette “expérience” Supermanesque :wink: