Sherinford dit:Mais est-ce qu'une histoire de fin du monde avec des zombies dedans doit avoir du sens? L'intérêt de cette série là réside uniquement dans la psychologie des personnages principaux et la façon dont ils réagissent face à l'impensable.
Pour l'instant, là où j'en suis, c'est du téléphoné et du cliché assez décevant. greuh
ça ne peut pas plaire à tout le monde mais je suis surpris que tu n'accroches pas.
Il faut le voir comme une chronique, chaque jour est un exploit et la recherche de sécurité, priorité pour les survivants, les amène a baisser la garde parfois, le résultat est bien sûr fatal. Mais au-delà de l'action, cela pose la question de la perte d'humanité, qui a perdu le plus d'humanité dans cette histoire ? les zombies ou les hommes ? C'est un thème classique de survie en milieu hostile (renforcé par les dessins N&B) mais ici on maintient une pression psychologique permanente sur les personnages (et donc sur le lecteur) plutôt que du gore sans attrait.
C'est peut-être un thème que tu connaissais déjà dans d'autres bd, moi je l'ai vraiment apprécié dans celle-ci.
Je ne ressens rien pour le personnage principal, qui est le brave héros blond parfait sans défaut qui prend toujours les bonnes décisions. Il me gonfle. Sa femme me gonfle. Son fils me gonfle.
Je trouve un peu d’intérêt pour les personnages secondaires, mais comme l’histoire est inexistante… “On va au point A, on y est en sécurité un moment, on se relâche, ça chie, on va au point B”… J’ai hâte qu’ils trouvent des survivants pas gentils et solidaires afin qu’il y aie un peu d’animation… Mais comme j’ai la certitude que ça va arriver, toujours pas de surprise
J’aimerais un peu de surprise, de rebondissement, quelque chose qui éveille un intérêt quelconque chez moi. Pour l’instant, ça n’arrive absolument pas à m’intéresser. Je l’ai payé, alors je vais le lire. Mais si j’avais acheté que le premier TPB (et non les 8 premiers), ça aurait probablement déjà fini dans la même poubelle que Y The Last Man (qui est un peu l’opposé de Walking Dead : dans Y y’a une histoire mais des personnages improbables prenant des décisions complètement débiles).
greuh, qui a encore l’équivalent de 5-6TPB devant lui…
greuh dit:Je ne ressens rien pour le personnage principal, qui est le brave héros blond parfait sans défaut qui prend toujours les bonnes décisions. Il me gonfle. Sa femme me gonfle. Son fils me gonfle. Je trouve un peu d'intérêt pour les personnages secondaires, mais comme l'histoire est inexistante... "On va au point A, on y est en sécurité un moment, on se relâche, ça chie, on va au point B"... J'ai hâte qu'ils trouvent des survivants pas gentils et solidaires afin qu'il y aie un peu d'animation... Mais comme j'ai la certitude que ça va arriver, toujours pas de surprise J'aimerais un peu de surprise, de rebondissement, quelque chose qui éveille un intérêt quelconque chez moi. Pour l'instant, ça n'arrive absolument pas à m'intéresser. Je l'ai payé, alors je vais le lire. Mais si j'avais acheté que le premier TPB (et non les 8 premiers), ça aurait probablement déjà fini dans la même poubelle que Y The Last Man (qui est un peu l'opposé de Walking Dead : dans Y y'a une histoire mais des personnages improbables prenant des décisions complètement débiles).
greuh, qui a encore l'équivalent de 5-6TPB devant lui...
greuh dit:J'ai hâte qu'ils trouvent des survivants pas gentils et solidaires afin qu'il y aie un peu d'animation... Mais comme j'ai la certitude que ça va arriver, toujours pas de surprise
bien sûr que ça va arriver, ce sera quand même jouissif et il y aura tout de même des surprises
En prison, y’a une petite intrigue qui relève le niveau, mais le lecteur a l’enquête résolue avant même qu’elle ne commence. Bref, y’a eu un hoquet de mieux, mais c’est toujours pas ça, quand même. Les personnages restent tous aussi monodimensionnels. Rick, a la limite, commence à acquérir un semblant de deuxième dimension, mais c’est tellement léger…
Vi çà m’a fait tout pareil ou presque. Bon début ( attention hein… J’adore les clichés dans les histoires de zombies et autres bestioles) et puis ben c’est toujours pareil… Et quand ca change ( le truc avec le gouverneur sadico-debile de la petite communauté de pervers psychopates) ben c’est n’importe quoi, pas credible pour deux sous ( en même temps… dans une histoire de zombies…). Bref à chaque tome çà sent la rallonge gratuite, pour durer. C’est simple j’ai l’impression de lire un truc ecrit par les scenaristes de LOST. Un bon demarrage puis du remplissage non stop…
moi c’est Y the last man qui m’a donné cette impression même si j’ai quand même aimé et qu’il y a une fin (qu’on aime ou pas peu importe, il y en a une).
Le plus choquant dans Y The Last Man c’est les décisions complètement stupides prises par les personnages (dans le premier tome en tout cas). Déjà qu’ils sont mono-dimensionnels…
Je donne le tome 1 (si je le retrouve) à tout parisien prêt à venir le chercher. greuh
Un volume intermédiaire de petites histoires bien ficelées faisant le point sur les personnages principaux (lieu, activités en cours). Toujours aussi excellent.
J’en profite pour râler : depuis le tome 19, le prix est passé de 3.5€ à 6€. Pourquoi pas. Mais ce tome-ci est sorti avec un mois de retard sur la date annoncée et comporte pratiquement une faute par page. Je suis pas trop regardant sur le sujet, mais là ça fait beaucoup quand même. On écrit marchand, bon sang.
Je me suis remis à lire des comics (bien que je n’en ai jamais beaucoup lu auparavant) avec la série Dark Reign qui est vraiment bien fichue (graphiquement et scénaristiquement). Malheureusement, j’ai raté le numéro 1…
Et je dois lire prochainement Dark Reign Saga Young Avengers
Voilà, je ne suis pas (encore) un passionné de comics mais je m’y mets !
(ah oui, je suis allé voir Kick ass et ça me donne beaucoup envie de voir ce que donne la version papier)
ked dit:Je me suis remis à lire des comics (bien que je n'en ai jamais beaucoup lu auparavant) avec la série Dark Reign qui est vraiment bien fichue (graphiquement et scénaristiquement). Malheureusement, j'ai raté le numéro 1... Et je dois lire prochainement Dark Reign Saga Young Avengers Voilà, je ne suis pas (encore) un passionné de comics mais je m'y mets !
j'ai bien aimé le Dark reign young avengers, pourtant le début me paraissait un peu naze mais ça s'est révélé plutôt bien. Bon retour parmi nous (les fans de comics)
greuh dit: Un volume intermédiaire de petites histoires bien ficelées faisant le point sur les personnages principaux (lieu, activités en cours). Toujours aussi excellent. J'en profite pour râler : depuis le tome 19, le prix est passé de 3.5€ à 6€. Pourquoi pas. Mais ce tome-ci est sorti avec un mois de retard sur la date annoncée et comporte pratiquement une faute par page. Je suis pas trop regardant sur le sujet, mais là ça fait beaucoup quand même. On écrit marchand, bon sang. greuh
C'est la suite des grands formats ou c'est indépendant ? je n'ai que les versions grand format et pas les formats mangas, pourtant j'ai adoré cette série. J'imagine que c'est compliqué à récupérer ?
Pour Usagi Yojimbo, il était sorti il y a moult longtemps 3 grands formats.
Ils ont été réédités en poche et ont continué la série. Donc si tu achètes à partir du 4 (en supposant que tu aies les 3 1er en grand format) alors tu aura la suite de ce que tu as déjà.
Ce n’est pas du Starlin (qui est d’ailleurs cité via le nom d’un bar) mais ça reste de la bonne saga cosmique avec des personnages de tous horizons (Inhumains, Shi’ars, Starjammers, Gardiens de la galaxie, Quasar, Nova, Warlock, Ego etc… etc…). Cette histoire a été lancée depuis un moment, entre les X-men avec Vulcain le 3ème frangin summers, la vague d’Annihilation pour Nova et les gardiens de la galaxie, la saga Kree / Inhumains, tout ça commence à prendre bonne tournure.
Je pense que j’apprécie surtout qu’aucun héros majeur (pas de Spider-man, Wolverine, Avengers, Fantastic Four, X-Men …) n’intervienne dans cette saga Marvel.
Pour l’instant je n’ai lu que : - the boys qui est un épisode de transition avec une critique des X-Men & co - le punisher où l’intrigue est classique mais plaisante à lire avec des dessins qui collent bien
Acheté, lu et j'ai bien aimé L'ambiance et le dessin se marrie bien : un bon comics.
Par contre, j'ai feuilleté Black Kiss ... y a t'il vraiment une histoire en dehors des scènes de Q ? Parce que le nombre de celle-ci en ne faisant que feuilleter m'a quelque peu étonné ...