[Comics] et si on en discutait!?

Superbe la couverture…

Sherinford dit:Superbe la couverture...

J'allais le dire :lol:

Déjà, de un, le Jésus est noir, et de deux, l'indication en bas à droite indique clairement qu'il faut retourner la croix pour la voir dans le bon sens :mrgreen:

un petit nouveau dans ma besace

Connais pas, ça raconte quoi en résumé mon cher poney (fringant!! :mrgreen: ) s’il te plait?

PS: dans la même collection, comme écrit dans un de mes précédents posts, j’ai le Aliens T1 et Predator T1 dans la même collection, mais toujours pas lus!! j’espère que - étant fan de ces deux créatures - c’est bien…

Je ne sais pas si tu parles de celui-là :

Moi, j’ai été vachement déçu…

J’ai commencé 100 Bullets.

1er tome lu, 2ème en attente.

Je lui trouve un petit goût de Criminals dans le genre. J’attends de voir qui sont les personnages qui apparaissent sur 2-3 cases pendant la narration principale. Je m’attends à ce qu’ils soient les possesseurs d’autres “100 bullets” dans les tomes suivants.

La 1ère histoire du tome 1 est classique mais bien menée. C’est avec les deux autres, bien plus courtes que le “grand dessein”, dans l’ombre de chaque histoire, commence à se dessiner.

J’aime bien, à voir ce que la suite propose.

J’ai en stock sur les conseils de mon libraire les deux livres suivants :

- Le Baron Rouge : par-delà les lignes

C’était sa chaude recommandation du week-end.

- La deuxième, c’est le 1er tome d’une série de 3 (le dernier sortira en janvier 2011) sur l’organisation du dernier crime . Dans le pitch, on apprend que le crime sera éradiqué dans 15 jours et des criminels veulent organiser le dernier gros coup avant de se retirer. J’ai mangé le titre (et pas moyen de trouver sur les sites courants, vu que j’ai en plus mangé l’éditeur) mais le 1er chapitre donne bien. Commentaire de mon libraire : “l’ambiance est super glauque”. Connaissant ses références en la matière, j’imagine le pire…

Je balance les infos qui vont bien dès que j’ai pris mon traitement pour Alzheimer.

le poney dit:un petit nouveau dans ma besace

Etonnant : traditonnellement on dit "N.B.C." pour Nuclear Biological Chemical

greuh
Aerth dit:- La deuxième, c'est le 1er tome d'une série de 3 (le dernier sortira en janvier 2011) sur l'organisation du dernier crime . Dans le pitch, on apprend que le crime sera éradiqué dans 15 jours et des criminels veulent organiser le dernier gros coup avant de se retirer. J'ai mangé le titre (et pas moyen de trouver sur les sites courants, vu que j'ai en plus mangé l'éditeur) mais le 1er chapitre donne bien. Commentaire de mon libraire : "l'ambiance est super glauque". Connaissant ses références en la matière, j'imagine le pire...
Je balance les infos qui vont bien dès que j'ai pris mon traitement pour Alzheimer.

Raaaaah, enfin...

Cherchez pas, la drogue, c'est le mal...
Omar Little dit:Je ne sais pas si tu parles de celui-là :

Moi, j'ai été vachement déçu...

Nan nan, c'est celui-là :

Son nom en VO est Aliens: More Than Human, donc ce n'est pas le même :)
Sans parler des auteurs qui diffèrent :wink:
Mr. J dit:Son nom en VO est Aliens: More Than Human, donc ce n'est pas le même :)
Sans parler des auteurs qui diffèrent :wink:

Tant mieux. Pense à nous dire ce que ça vaut quand tu auras fini.

Perso, j’ai lu :

• Dark Reign Saga 3 (pas transcendant, autant du point de vue de certains dessins assez limites que de certains scénarios bâclés, mais ça reste sympa à lire quand même pour savoir certaines choses; bien que n’étant pas indispensable, celà reste intéressant pour celui qui veut en savoir encore un peu plus sur certains personnages Marvel, mais si vous n’avez pas tendance à suivre un peu tout ce qui se passe, c’est tout à fait dispensable)
  • Kick-Ass T2 - Brume Rouge (rien à dire, du grand art, que je conseille les yeux fermés, et même davantage que le T1, qui était lui aussi très bon mais manquait de, disons, “certaines choses”, pour ne pas spoiler)
  • Max: The Punisher T16 - Six Heures à Vivre (très agréable surprise, de part le dessin magnifique (j’avais vu d’autres tomes qui faisaient peur), mais également du scénario très bien foutu, tout en étant d’un réalisme surprenant-agréable; à conseiller vivement aussi)
  • Soleil US Comics: Aliens T1 - Plus qu’Humains (à conseiller aux néophytes de la lecture de comic books, mais pas trop aux puristes, qui trouveront le nombre de pages trop courtes par rapport à ce qu’aurait dû être le scénario, et pas de réelle profondeur au niveau des Aliens, qui n’effraient pas tant que ça les protagonistes de l’histoire, vu qu’ils en tuent bien une 20aine à la suite avant de subir un peu… je veux bien qu’ils soient différents, mais quand même… j’achèterais le T2, car si le scénariste s’améliore/est remplacé, y’a de quoi faire un bon truc quand même)
  • Y, Le dernier Homme T1 - No Man’s Land (avis mitigé, car, bien que la profondeur de l’histoire soit intéressante, la mise en place des personnages s’avère chaotique, tout comme la colorisation assez bâclée et peu réaliste; espérons donc que, pour le côté scénario, celà s’améliore au T2, que j’achèterais afin de voir si justement cela fait moins fouillis)

Bon, j’en ai d’autres dans ma besace, mais pas encore eu le temps de les lire; ça viendra, ça viendra :mrgreen:

Mr. J

PS: mes avis ne se veulent pas des paroles d’évangiles, mais juste que ce sont mes goûts que je partage avec vous; juste pour vous prévenir que ce n’est pas parce que j’aime quelque chose que vous aimerez, ou même que ce n’est pas parce que je n’aime pas quelque chose que vous n’aimerez pas :)
De plus, je n’ai pas trop l’habitude de donner mon avis sur les comic books (ou autre d’ailleurs…), donc soyez indulgents :wink:

Bon, ben le Alien attendra, alors.

Par contre, c’est quoi Kick-Ass T2. Le TPB US a été coupé en deux pour la VF ? C’est ça ?

Omar Little dit:Par contre, c'est quoi Kick-Ass T2. Le TPB US a été coupé en deux pour la VF ? C'est ça ?

Je ne connais pas le TPB US mais j'ai les 2 VF.

S'il n'y a qu'une histoire, elle est sur 2 tomes, sinon, ça représente le 1er cycle de la série. Je n'ai pas vu le film mais de ce que j'en sais, les 2 tomes VF correspondent à ce qu'il y a dans le film (aux adaptations ciné habituelles près).

Je me suis trompé, c’est pas un TPB, c’est un hardcover de 192 pages qui regroupe les 8 premiers numéros :

La description chez mon crémier habituel.

Ce même crémier me dit que Kick-Ass 2 n’est pas encore sorti, alors j’imagine que c’est bien l’éditeur francophone qui l’a coupé en deux.

C’est exactement à cause de ce genre de pratiques que j’ai commencé à presque toujours acheter en VO. :?

le film est très fidèle au tome 1 beaucoup moins au tome 2. perso, j’ai nettement préféré le tome 2 au film (mais comme j’avais vu le film avant de lire le tome 2, j’ai pas été déçu par le film :D ).

Omar Little dit:Bon, ben le Alien attendra, alors.
Par contre, c'est quoi Kick-Ass T2. Le TPB US a été coupé en deux pour la VF ? C'est ça ?

Exactement.
D'où mon achat prochain de la VO. J'suis pas une vache à lait.

Ils ont fait ça pour un autre one shot, à savoir Martha Washington.

Un peu comme les rééditions de Tank Girl, en noir et blanc...

Le bateau prends l'eau...
greuh
greuh dit:Exactement.
D'où mon achat prochain de la VO. J'suis pas une vache à lait.
Ils ont fait ça pour un autre one shot, à savoir Martha Washington.
Un peu comme les rééditions de Tank Girl, en noir et blanc...
Le bateau prends l'eau...
greuh

C'est bien ce que je craignais.

Remarque, ça fait un moment que ça dure. Je l'ai remarqué pour la première fois avec Le Trône de fer, quand j'ai vu qu'acheter A Game of Thrones me coûterait trois fois moins cher... Mais c'était déjà le cas avec Dune...

Sinon, j'ai mis Life and Times of Martha Washington in the 21st Century dans ma wishlist la semaine dernière. C'est cool ces grosses intégrales.

Payer plus à cause d’un tirage plus faible et des frais de traduction ne me choque pas spécialement. Mais je suis pas motivé au point d’avoir un bouquin coupé en deux.

Quant aux romans, c’est vrai que Le Trône de Fer est un scandale. En anglais y’a quoi ? 5 bouquins ? Contre quarante-treize en VF ?

greuh

greuh dit:Payer plus à cause d'un tirage plus faible et des frais de traduction ne me choque pas spécialement.

Ah, mais moi non plus, loin de là.
Par contre, lorsque l'éditeur français (francophone ?) sort 3 bouquins à 6€ là où le ricain en sort 1 à $8, je doute que ce soit seulement pour couvrir ses frais supplémentaires... :bonnetpouic:
greuh dit:Quant aux romans, c'est vrai que Le Trône de Fer est un scandale. En anglais y'a quoi ? 5 bouquins ? Contre quarante-treize en VF ?

Pas loin : 4/12, mais le premier n'a été coupé qu'en 2 et le troisième en 4 !

Sinon, pour revenir au sujet par une pirouette : Quelqu'un a essayé les Hedge Knight de George R.R. Martin ?

Depuis un certain temps, l’envie me prend de replonger dans des grandes sagas que seuls les comics savent créer. J’aime beaucoup les super-héros et je lisais avidement Strange quand j’étais petit.

Seulement voilà, j’ai peur de ne plus m’y retrouver. Je ne sais donc pas par quoi commencer. Je suis très tenté par Infinite Crisis mais apparemment, c’est vraiment pour les habitués de l’univers DC. La première question que je me pose, c’est DC ou Marvel. J’ai quand même un faible pour DC car j’aime beaucoup Batman. Mais là aussi, il y a dû y avoir de gros changements.

Dans un autre registre, je pense que je vais me mettre à lire Hellboy. Comme l’anglais ne me dérange pas, vaut-il mieux acheter en anglais ou en français ?