y a meme un article dans le metro du jour.
en page 3
Y a d’ailleurs beaucoup d’articles un peu partout que ce soit sur le net ou hors ligne !
Il est vrai que voir montcuq sur un plateau de jeu est peu banal (si si je vous jure !) … (je vais toutes les faire comme je suis partie)
Ce qui est môche, c’est qu’on est en train de donner un énÔrme
coup de boost à l’opération marketing d’Hasbro, et gratuitement en plus !
Mais pour avoir une chance de mettre “Montcul” sur le Plateau,
ça le vaut bien.
Dr. Mops et Mr. Phal, vous devriez tenter de demander une petite subvention à Hasbro pour cette collaboration impromptue !
Plus sérieusement, ce serait pas mal de trouver une idée qui permette
à TricTrac de plus bénéficier de cette aubaine.
Déja, mettre une solide référence dans nos relances lobbyistes journalières, accompagnée d’un lien qui va directement sur la news TT.
Et oui, ça faiblit un peu, hein, les gens se lasseraient-ils de Montcuq ?
Heure Vx M Vx D v/m M v/m D Avance
09:5626098177874.721.468311
11:0926779180159.333.128764
11:2126886180528.923.088834
12:0727247181987.853.179049
13:3327858184367.102.779422
Monsieur Lapin dit:
...
Je me demandais, d'ailleurs, si ta fréquentation du forum de trictrac, initialement due à Montcuq, n'allait pas te faire découvrir le jeu de société? Ce serait rigolo!
Why not ? J'avoue être plus VTT et quand je joue c'est avec mon fils de 2ans 1/2 c'est plutôt avec des cubes ou un tricyle

Cher Monsieur montcuqman,
Faire du VTT ça n’empèche pas de jouer Faire de l’internet par contre oui
(ça sent le vécu non
)
Et pour votre fils de 2 ans et demi, il est en âge d’être initié à de bon vrai jeux
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
montcuqman dit:Monsieur Lapin dit:
...
Je me demandais, d'ailleurs, si ta fréquentation du forum de trictrac, initialement due à Montcuq, n'allait pas te faire découvrir le jeu de société? Ce serait rigolo!
Why not ? J'avoue être plus VTT et quand je joue c'est avec mon fils de 2ans 1/2 c'est plutôt avec des cubes
Avec des cubes? Le monde du jeu allemand s'ouvre à toi!

Lotus_Ardent dit:http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=29287 je l'ai obtenu depuis googlenews!!Excellent !

Sanguo dit:Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/MonopolyL'article sur la page de Montcuq est encore mieux :
"En septembre 2007, l'éditeur Hasbro lance un grand jeu sur Internet 'Monopoly France' proposant aux internautes de voter chaque jour pour une ville de France, les 22 villes lauréates se voyant au terme du jeu accorder une des 22 cases du nouveau plateau. Dunkerque est rapidement 1er grace au site web de la ville; mais brusquement, un buzz se forme autour du village de Montcuq, qui rafle la 1ère place avec 20.000 voix en 3 jours seulement."
Wikipédia dit:En septembre 2007, Hasbro, l’éditeur du jeux le Monopoly, a décidé de lancer une édition « Villes de France » en donnant libre choix aux internautes qui se rendent sur le site officiel de choisir les villes représentant les 22 cases des rues du jeu de plateau. À l'initiative de la communauté de joueurs de jeux de société francophone via plusieurs sites consacrés aux jeux de société sur Internet, notamment le site Trictrac.net [4], de nombreux internaute ont lancé la candidature de Montcuq pour devenir la ville la plus chère du Monopoly. Au 20 septembre 2007, elle était première de ce classement [2] permettant théoriquement à Montcuq de remplacer la « Rue de la Paix ».
J’y suis passé et c’est un petit bourg Montcuq!!!
Par contre, avec l’afluence touristique, on ne peut plus se garer dans Montcuq
(même pas vrai mais je n’ai pas pu résister, la première est d’un collègue farceur )
Si cela n’a pas déjà été cité:
TV5 MONDE: http://www.tv5.org/TV5Site/info/article-Monopoly_compose_sur_internet__le_village_de_Montcuq_fait_la_course_en_tete.htm?idrub=17&xml=070921065302.x172g4e9.xml
Ca y est, Montcuq est 10 000 pieds au dessus de Dunkerque
Le BUZ continu première page de yahoo.fr
A l’acceuil il parle carrement de montcuq va rentrer dans le Monopoly
Allez zou sur cà je vais voter
ppeul dit:Le BUZ continu première page de yahoo.fr
A l'acceuil il parle carrement de montcuq va rentrer dans le Monopoly
Mais qu'est-ce que tu fous sur TT à cette heure ci

Allez, au boulot feignasse

Acétylène dit:ppeul dit:Le BUZ continu première page de yahoo.fr
A l'acceuil il parle carrement de montcuq va rentrer dans le Monopoly
Mais qu'est-ce que tu fous sur TT à cette heure ci![]()
Allez, au boulot feignasse
Heu comment faire simple : je glande

ppeul dit:
Heu comment faire simple : je glande
Ha Ha !!!!!!!!! Pris la main dans Montcuq

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur montcuqman,
Faire du VTT ça n'empèche pas de jouerFaire de l'internet par contre oui
(ça sent le vécu non
)
Et pour votre fils de 2 ans et demi, il est en âge d'être initié à de bon vrai jeux![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Très juste, très juste...
Et d'ailleurs, l'initiation de mon fils commence tout de suite, avec une édition très spéciale de notre jeu préféré !

A découvrir ici...
http://bazet.blogs.com/laurent_bazet_saison_3/2007/09/montcuq-opoly-2.html
... et à utiliser pour prêcher la bonne parole si vous aimez !
Montcuq vous souhaite de bonnes parties !
Si vous voulez voir le centre de Montcuq, c’est par là :
http://l.yimg.com/www.flickr.com/images/spaceball.gif
Laurent Bazet dit:j'espère que Verges défendra Montcuq...

D’après un mec sur facebook, pour l’édition américaine, ils ont fait pareil avec une ville qui s’appelle Myanus.
Alors, la gauloiserie serait aussi aux US ?