Command and Conquer 3

L’avez-vous essayé ?

Je l’ai récupéré et je suis déçu… Une campagne inintéressante à un point… :roll: et d’une facilité qui frise l’absurde.

Des unités qui manquent d’originalité et qui sont beaucoup trop calquées les unes sur les autres d’une faction à l’autre.

Une troisième faction qui apparaît, au design moche et qui tombe comme un cheveu sur la soupe.

Bref, une réelle déception, surtout à l’heure où la plupart des RTS proposent des jeux au gameplay innovant ou aux factions très nettement différenciées. L’impression de voir un jeu d’il y a 7-8 ans (pas graphiquement cependant). C’est d’autant plus dommage qu’il y a du potentiel dans cette série mais qu’il n’a pas été bien exploité.

Me reste plus qu’à essayer le multi pour voir.

Don Lopertuis

Moi au contraire je ne suis pas déçu, ça fait du bien de retrouver un jeu nerveux, bien bourrin, sans 12.000 trucs de micro gestion qui finalement cassent le jeu plus qu’autre chose. La campagne je l’ai commencé (j’ai du faire 3 scenars a tout casser), mais à la limite je m’en fiche. ce qui compte, c’est le skirmish. En cemoment je me fais des maps “fort alamo” conttre 2 IA en difficile et…le pied !

BananeDC dit:Moi au contraire je ne suis pas déçu, ça fait du bien de retrouver un jeu nerveux, bien bourrin, sans 12.000 trucs de micro gestion qui finalement cassent le jeu plus qu'autre chose.

Arf, c'est pas faux, il est vrai qu'il n'y a pas de temps mort. Mais sans aller jusqu'à la micro-gestion névrotique à la War3, ils pouvaient tout de même mieux faire que copier/coller leur ancien gameplay
La campagne je l'ai commencé (j'ai du faire 3 scenars a tout casser), mais à la limite je m'en fiche. ce qui compte, c'est le skirmish. En cemoment je me fais des maps "fort alamo" conttre 2 IA en difficile et..le pied !

Il est vrai que la campagne n'est pas finalement le mode de jeu dans lequel on passe le plus de temps dans un RTS. Mais quand elle est intéressante, elle est immersive et donne plus de saveur au skirmish.

Enfin, je vais tenter les fort alamo, je verrai bien ce que cela donnera :wink:

Don Lopertuis

J’ai bien aimé jusqu’a la dernière mission GDI…que je n’ai même pas tenté !

Le NOD, ça ne me tente pas du tout, et les aliens encore moins.

Puis après SupCom, le multi sur les autres RTS, non merci :china:

Seb06 dit:J'ai bien aimé jusqu'a la dernière mission GDI...que je n'ai même pas tenté !

C'est clair qu'après le zoom stratégiqu tous les autres rts paraissent bien ancrés au sol :mrgreen:
Vieux chat dit:
Seb06 dit:J'ai bien aimé jusqu'a la dernière mission GDI...que je n'ai même pas tenté !

C'est clair qu'après le zoom stratégiqu tous les autres rts paraissent bien ancrés au sol :mrgreen:

Vade retro me stanas ! :twisted:
Je n'ai pas encore pu tenter SupCom, mon PC n'ayant pas les reins assez solides pour cela... :cry:

Don Lopertuis

Tu es sur? Car un patch est sorti dernièrement qui a grandement amélioré les performances (quasiment deux fois plus rapide O_o)
Ne te fie pas à la démo qui est basée sur un ancien build du moteur de jeu.

Vieux chat : c’est jouable sur quoi supCo ? T’as quoi comme config ?

Djoul, ex-TA-addict, ex-Starcraft-addict, en manque de gameplay à l’ancienne :holdpouic:

J’ai un p4 3000
1 gb de ram
Windows XP service pack 2
geforce 7800 GT 512mb

Ca tourne bien jusqu’à 4 joueurs. A 6 joueurs cela dépend de la carte : il ne faut pas une carte pour plus de 6 joueurs.

Ce jeu a été clairement conçu pour des dual core, mais les optimisations me permettent maintenant avec mon ordi correct (sans être une rolls) de jouer de manière vraiment fluide (tant qu’on arrive pas aux carte de 8 joueurs qui font 80km sur 80 km).

Vieux chat dit:Tu es sur? Car un patch est sorti dernièrement qui a grandement amélioré les performances (quasiment deux fois plus rapide O_o)
Ne te fie pas à la démo qui est basée sur un ancien build du moteur de jeu.

Je vais essayer ce que tu dis, on verra dans ces conditions. Mais je ne pense pas pouvoir atteindre le millier d'unités promises :wink:

Don Lopertuis