Commande à compléter

Hellow !

Je vais me commander Agricola et je dois compléter ma commande pour eviter les FDP. Donc il me faudrai un jeu qui coûte moins de 20€, mais 10€ minimum :D

Pour l’instant j’hésite entre Filou (14€), Can’t Stop (19€), Union Pacific (18€), La Danse des Oeufs (14€), La Malédiction du Pharaon Noir (18€, mais risque de peu y jouer, car je n’ai pas vraiment exploité le jeu de base.)

Qu’en pensez-vous ??

J’ai regardé ta ludo,

Je dirai cant’stop pour étoffer tes jeux apéros et bon c’est quand même un hit avec un très très large public (même les réfractaires au jeu)

sinon en deuxième choix, je prendrai la danse des oeufs car c’est un jeu d’adresse et de rapidité et qui plus est c’est jouable avec des plus jeunes dès 6 ans. Si tu n’as jamais d’enfants de cet âge, laisse tomber mais si c’est fréquent alors tu pourrais le prendre en premier choix.

Orchys dit: Can't Stop (19€)

Dans le même genre (jeu de dés/prise de risque), il y a Pickomino que je te conseille. Il est moins cher que Can't Stop (à peu près 11 euros), le matos est superbe et je le trouve plus amusant avec sa petite touche jeu d'enfoiré. Un jeu qui amuse tout types de joueurs, à tout âges.

Union Pacific est un très bon jeu. Et aussi une affaire à ce prix là.

3 avis, 3 jeux :lol:

Pour répondre à Vinciane, les enfants ne sont pas légions nan, sauf si on compte ma copine comme tel… :P

Ce qui est difficile c’est que je ne cherche pas un type de jeu particulier, le seul critère étant une partie durant au max 1h …allez 1h15 !

Union Pacific à ce prix là, n’hésites pas ! Excellent jeu !

Ouai mais UP n’est-il pas trop long ?? …

En petit jeu, j’ai un faible pour Filou, sympa, joli et attirant pour les “non-joueurs” grâce à ses graphismes.
Je trouve Can’t stop surtout bon à 2, au delà je le trouve long et répétitif.

Moi aussi j’ai une préférence pour Filou :D

Mais il parait effectivement qu’Union Pacific est excellent. Et moi, je ne l’ai jamais essayé… :P

Orchys dit:Ouai mais UP n'est-il pas trop long ?? ....

Il s'agit d'un jeu plus conséquent que les autres. la fin est déterminée de façon aléatoire, par surprise, ce qui est une originalité du jeu (et un défaut pour certains).
Si tu veux un jeu plus court, il suffit par exemple de mettre un certain nombre de cartes en fin de tas dans lesquelles tu ne mets aucun comptage final, ce sera autant de cartes en moins à jouer et autant de minutes de moins de jeu.