Commande en Allemagne qui foire...

Hello,

j’ai commandé il y a maintenant plus d’un mois deux boites de Zavandor chez Magnus-Spiele. J’ai fait un paiement par virement qui a été encaissé sans problème.

Il y a trois semaines de ça, ne voyant toujours rien venir, j’envoie un mail pour savoir combien de temps cela prendra. La personne me repond que le colis m’a été livré le 21/02.

Heu, je lui dit que non après verification chez mon gardien et à mon bureau de poste. Et depuis, je relance, relance mais pas de nouvelle, ni de jeu à l’horizon…

Mis-à-part le fait d’attendre encore, est-ce quelqu’un connait un moyen efficace de recuperer soit sa thune, soit ses jeux??? Parceque la solution mail, c’est pas ultime…

Merci

Tu as un numéro de suivi ?

Si t’as quelqu’un qui parle bien teuton autours de toi, j’apellerai directement au téléphone. C’est ce qui me semble le plus efficace…

Bonne chance :?

Il m’est arrivé la même chose avec un colissimo, probablement volé dans ma BaL. La poste ne fera rien, mais Alapage m’a renvoyé la commande (je ne sais pas s’ils se sont retourné contre la poste). Donc à mon avis c’est au bon vouloir de l’expéditeur.

Smokan dit:Hello,
j'ai commandé il y a maintenant plus d'un mois deux boites de Zavandor chez Magnus-Spiele. J'ai fait un paiement par virement qui a été encaissé sans problème.
Il y a trois semaines de ça, ne voyant toujours rien venir, j'envoie un mail pour savoir combien de temps cela prendra. La personne me repond que le colis m'a été livré le 21/02.
Heu, je lui dit que non après verification chez mon gardien et à mon bureau de poste. Et depuis, je relance, relance mais pas de nouvelle, ni de jeu à l'horizon...
Mis-à-part le fait d'attendre encore, est-ce quelqu'un connait un moyen efficace de recuperer soit sa thune, soit ses jeux??? Parceque la solution mail, c'est pas ultime...
Merci

déjà s'ils disent que c'est livré c'est qu'ils ont un numéro de suivi donc tu devrais l'obtenir et vérifier ce qu'il en est. C'est du DHL? le site est plutôt bien foutu et il existe des versions française et anglaise. et s'il n'y avait pas de suivi, alors ils se foutent de ta gueule car comment peuvent-ils savoir que le colis a été livré??

Ensuite le problème avec la poste, c'est qu'en cas de perte, c'est toujours l'expéditeur qui doit entreprendre les démarches et c'est là que ça se complique. Si le suivi du colis indique vraiment qu'il est livré (et non en transit/perdu/désintégré/etc), c'est difficile car magnus-spiele n'a aucun intérêt à ouvrir un incident à la poste locale et bien peu de marge de manoeuvre de toute manière...

il faut donc que tu agisses toi-même en commençant par ce fameux suivi de colis...quelqu'un la reçu, mais qui? et si La Poste n'Est pas au courant, alors il faut voir avec la DP ou DHL..

mais sans vouloir être trop négatif, ça ne donne presque jamais de bons résultats. Je fais venir pas mal de trucs d'angleterre et quand il y a des problèmes postaux (royal mail de me%?%#%), certains sites me renvoient une seconde copie gratuitement. Je crois qu'ils ont des assurances globales qui couvrent un certain pourcentage de pertes. a voir avec magnus-spiele..

bonne chance et tous mes encouragements, je sais ce que c'est.. :wink:

Merci les gars pour toutes ces réponses.

Je crois que trictrac à des pouvoirs médiuminiques : alors que ca fait une semaine que j’envoie des mails sans reponse, je viens tout juste de recevoir un mail de Magnus-Spiele recu une minute après mon post!!!

Ils me disent que, soit disant, mon colis m’a été présenté chez moi mais qu’il n’ya avait personne. Que la poste m’a laissé un msg pour aller chercher le colis et que je ne l’ai pas fait. Du coup, le colis est reparti chez eux et maintenant il me le renvoie.

Bon, par contre, je n’ai jamais reçu de papier de la post, j’ai un gardien par qui tout transit normalement, donc si personne n’est chez moi ca atterit direct chez lui. Et lorsqu’ils m’ont dit que le colis était arrivé, j’ai bien été demandé à la post avec un numéro de suivie allemand (DPD et plein de chiffre) qui n’était apparemment d’aucune utilité pour le postier.
Le postier, plutôt sympa, m’a dit qu’il allait chercher le colis et qu’il me rappelait. Il m’a rappelé le lendemain en me disant qu’il n’y avait rien…

Bon je comprend pas trop ce qui s’est passé là…

il te le renvoie, c’est le principal :D

en fait pour les colis suivis il y a un numéro français qui s’ajoute au numéro étranger (peut-être pas partout mais moi c’était le cas pour l’Allemagne, l’Angleterre et les USA).

Il faut dont suivre le colis sur le site allemand et si possible obtenir le suivi français. Et là t’apprends que le colis que t’attendais anxieusement t’attend gentiment depuis 10 jours à 200m de chez toi! Mais t’inquiètes pas pour l’avis de passage, ça arrive (2 fois en 6 mois à mon adresse). Le colis reste 15 jours en instance à ton bureau de poste et ensuite il ‘repart’ vers l’expéditeur. Mais en fait, il ‘repart’ souvent aux oubliettes ou dans la poche de quelqu’un quelque part…

bref, tout ça pour dire que tu peux remercier les postiers d’avoir fait du bon boulot et magnus-spiele d’avoir été honnête avec toi!

Librex dit:
bref, tout ça pour dire que tu peux remercier les postiers d'avoir fait du bon boulot et magnus-spiele d'avoir été honnête avec toi!

Oui, mais en fait, ce que je comprend pas, c'est que le colis n'était pas à la poste, vu que j'y suis allé et que le postier à cherché le fameux colis allemand et n'a rien trouvé!!

M'enfin, maintenant faut qu'il arrive de nouveau jusqu'à moi... Wait and see...
Smokan dit:Oui, mais en fait, ce que je comprend pas, c'est que le colis n'était pas à la poste, vu que j'y suis allé et que le postier à cherché le fameux colis allemand et n'a rien trouvé!!

du grand n'importe quoi, comme d'habitude !
m'est arrivé pareil : mon colis à MA poste, qui m'attend et moi je me bouge pas le cul ('fin, ils disent ça + poliment).
sauf que pour eux, MA poste, ben en fait, ils hésitent entre aubervilliers et pantin :evil: (je suis à la goutte d'or, paris intra-muros).

j'en suis à 9 colis consécutifs, neuf merdes consécutives, 100%, bravo !

tout ça pour dire, smokan : il ne faut pas chercher à comprendre ;) ça arrive quand ça arrive, faut réclamer, faire des pieds et des mains, mais ne surtout pas chercher à comprendre ! :twisted:

Mon expérience personnelle à 2 francs. En réception, La Poste marche beaucoup mieux dans les petites communes de province qu’en plein milieu de Paris.

Glowy dit:Mon expérience personnelle à 2 francs. En réception, La Poste marche beaucoup mieux dans les petites communes de province qu'en plein milieu de Paris.

Idem
J'habite en pleine campagne (à peine ravitaillé par les corbeaux)
0 incident Poste en 2 ans (je touche du bois car j'ai beaucoup de chance)

Dpd, c’est chronopost international.
Le gars (ce n’est pas ton facteur) se présente chez toi, ne met rien dans la boite au lettre si tu es absent, et dépose ton colis à ta poste.
15 jours après cela retourne à l’envoyeur.
Il faut attendre que chronopost international enregistre la réception des paquets venant de l’étranger, à partir de là sur le site dpd (www.dpd.de avec les n° dpd que ton expéditeur te donne) tu peux voir que ton colis est en France. Tant que cela ne s’affiche pas en France, tu ne peux rien faire.
Ensuite téléphoner à Chronopost International pour savoir dans quel bureau ils l’ont déposé et aussi récupérer les n° chronopost.
Avec ces précieux n° tu peux enfin aller au bureau retirer tes paquets.
Dans ma poste, tout ce qui est de Chronopost International est stocké dans un endroit spécial appelé la cabine. Et ils n’y vont que si tu as ces fameux numéros :evil:

Nota : c’est exactement la même chose avec GLS sauf que tu as intéret de savoir où est le bon dépot :evil: d’autant plus qu’ils ne gardent les colis que 5 jours re :evil:

Les seuls avec qui il n’y a quasiment pas de problème, c’est Deutsche Post qui passe en France par coliposte, ils mettent en général un papier dans ta boite au lettre et les UPS ou autres Fedex qui s’arrangeront pour te passer un coup de fil.

Merci francis pour ces infos : je viens donc de voir mon colis qui a bien sejourné 15 jours à Chronopost Bercy avant de repartir en allemagne.

Pfff, tu crois par qu’il aurait pu m’indiquer ce site chez Magnus et Chronopost aurait pu prevenir… Grrr…

Bon, bin maintenant je vais verifier le nouvel envoi…

francis dit:Dpd, c'est chronopost international.

:oops:
Oula, avec des phrases comme ça, tu vas pas te faire des amis chez Chronopost !!!

renseigne-toi sur la date d’envoi, estime la date d’arrivée par chez toi, puis va à ton bureau de poste deux-trois jours après réclamer ton colis, muni du n°. Mais reste dans le créneau de 15 jours…

Smokan dit:Merci francis pour ces infos : je viens donc de voir mon colis qui a bien sejourné 15 jours à Chronopost Bercy

oué, ça m'est arrivé avec un chronopost aussi : ils voulaient à toutp rix me livrer à versailles ! (déjà, ma rue, elle n'existe pas à versailles, mais bon :roll: ).

en examinant bien l'étiquette, après réception (après presque 15 jours d'attente), on a remarqué un emplacement : si tu veux bien, fais-y mettre ton n° de téléphone, c'est bcp mieux !

car effectivement, ce n'est pas le facteur qui te le porte, mais un gars de chronopost. et il ne laisse pas d'avis.
si le paquet revient au centre de livraison, ils cherchent le n° de téléphone dessus, et là, ils t'appellent et vous fixez un RV ensemble ;)

HS : ivy, fan du cycle de la culture ?

Heu c’est quoi le rapport avec le cycle de la culture ??

J’ai cherché mais je n’ai point trouvé :?:

Eric

Son nouvel avatar je dirais.

HS : autant j’ai adoré l’homme des jeux, autant la suite m’a un peu saoulé mais bon …