[Commande groupée Belgique/France] Hannibal:Rome vs.Carthage

Bieng. Il y a un moyen pour nous, français, d’avoir le jeu Hannibal Rome vs Carthage. Nous ne pouvions en effet le commander directement auprès de Valley Games, le jeu n’étant pas envoyé en France. L’idéal était donc de passer via la Belgique.

Après un échange de MPs avec Ludigaume, celui-ci se propose bien gentiment de recevoir en Belgique les jeux, puis de les dispatcher ensuite via la Poste française.

J’ai également eu l’aval de Valley Games pour une commande groupée vers la Belgique.

Le prix pour un acheminement des jeux en Europe serait d’environ 10 US$ pour 1 jeu et 40 US$ pour 10.
Le prix du jeu en précommande est de $45.47 à

Cela fait donc 55.47 US$ à l’arrivée en Belgique, pour une commande d’un seul jeu et 49.47US$ pour 10 jeux commandés, soient 38.24 euros. J’espère que l’on sera donc au moins 10 à faire la précommande.

A cela, il faudra rajouter ensuite les frais de port français, que l’on peut tabler sur environ 10 euros par jeu , et ce qui évite d’avoir 500 intermédiaires et de compliquer la chose.

Voila comment procéder.

Je m’occuperai de la précommande pour tout le monde. Par contre, il faudra m’envoyer un chèque de 35 euros, soit le prix du jeu de 45.47 US$, dans un premier temps.

Je serai débité de 0.01 US$ par jeu commandé, et serai intégralement prélevé à la fin des 750 commandes. Je surveillerai le nombre de commandes sur leur site et encaisserai vos chèques lorsque le chiffre des 750 approchera, sinon mon compte ne pourra pas tenir le coup ;).

Ensuite, il faudra avancer à Ludigaume les frais de port. Etant en Belgique, il ne peut recevoir de chèques français. Je me charge donc de recevoir les chèques, dont le montant (environ 10 euros) sera connu par la suite avec La Poste, selon le poids du jeu.
A cela, il faudra ajouter les frais de port des USA vers la Belgique, que je paierai lorsque nous saurons combien de personnes auront commandé, ainsi que les frais de virement de mon compte français au compte belge de Ludigaume, soient 6 euros à diviser entre les acheteurs français souhaitant recevoir le jeu par la poste française.

Admettons que l’on soit 10, cela fera Hannibal à environ 50 euros (selon le montant des frais de port). Bonne affaire, quand même… :^:

Il y aura donc deux chèques à me faire parvenir. Le prix du jeu, dans un premier temps, puis celui des frais de port US et français et du coût du virement. Ce second montant sera connu par la suite, étant donné qu’il dépend du nombre de jeux commandés. Je ne sais pas par contre s’il y aura des taxes pour l’importation, mais à plusieurs, cela devrait être compris dans le second chèque. Il ne devrait dépasser les 15 euros (frais de port intégraux, frais de virement et éventuelle taxe).

J’espère que l’on sera 10, n’hésitez pas à me prévenir ou à poser des questions sur les modalités, si ce n’est pas très clair.

Pour être sûr d’en avoir un, faites vous connaître rapidement, j’aimerais faire la commande le plus rapidement possible, sachant qu’elles commencent le 1er fevrier. Demandez moi mon adresse par MP pour savoir où me faire parvenir le chèque.

Voila, j’espère que vous serez intéressés !

=============================================
Je viens aux nouvelles. Je viens de payer par Paypal les 13 hannibal ainsi que les frais de port du Canada vers la Belgique.

L’étape deux est donc faite.

Voici un récapitulatif.

Paiement total : 635,98 USD

Pour 13 Hannibal : 13 x 45.46 = 590 .98 USD
Plus les frais de port = 45 USD

Ce qui fait une facture de 635.98 USD, soient 482.663 Euros, selon le site
http://www.blue.fr/pratique/convertisseur.html au 8 Mars 2007.

Soient :

37.1275 par hannibal, frais de port compris.

Vous me devez donc deux euros chacun :D .

A ces deux euros devront être rajouté le montant du frais de port pour la France pour chaque jeu (entre 8 et 11 euros, je pense), ainsi que l’éventuelle taxe, qui reste un mystère tant que Ludigaume n’a pas reçu le colis.

Je rappelle que je centraliserai de nouveau ces deux euros + les taxes + les frais de port pour la France avec un dernier chèque, et que je payerai ensuite Ludigaume.
Pour m’envoyer le dernier chèque, attendons donc de connaitre réèllement le montant de chaque jeu en terme de fdp et de taxe.

PS : Ludigaume : commence à préparer tes cartons pour les colis ! :wink:

Excusez moi si cela fait un peu scolaire, mais j’aime autant être précis et réglo pour éviter toute incompréhension. je tiens à la disposition de chacun l’avis de réception paypal pour toute vérification.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Je tiens ici la liste des comptes :

Ludigaume Me doit 37 euros moins les frais de port pour mon jeu pour la France et l’éventuelle taxe individuelle- je lui ai avancé son jeu, pour les curieux, et il me devra donc son jeu moins les frais de port de mon jeu pour la France. (nous réglerons ça en temps voulu).
Bigsam Me doit 2 euros
Cariboo Me doit 2 euros
Reixou Me doit 2 euros
Carabas007 Me doit 2 euros
Zotopatate Me doit 2 euros
Nutz Me doit 2 euros
Goufy Me doit 2 euros
Runnox Me doit 2 euros
Cookys Me doit 2 euros
Pac Me doit 2 euros
Traulen Me doit 2 euros
Copyright Ne me doit rien.

Ca y est, il y a une date !

Les précommandes des “750 special” commencent vendredi à 0.00 (et non à 24.00, attention…).

C’est un peu bancal de passer par la Belgique mais en tous cas, je serais super interessé.

Le pb en France, ça doit être que les droits sont toujours détenus par Descartes / Asmodée, je suppose.

ReiXou dit:C'est un peu bancal de passer par la Belgique mais en tous cas, je serais super interessé.
Le pb en France, ça doit être que les droits sont toujours détenus par Descartes / Asmodée, je suppose.

Je sais que ça va compliquer les choses, mais si c'est le seul moyen d'avoir le jeu... :wink:

La réédition se fait avec l’accord de l’auteur?

A priori oui.

Il y a plus d’infos sur ce lien

Hello

je peux fournir l’adresse et puis redispatcher sur la France, La Poste est à 2 km.

A vous de voir.

Bravo pour cette initiative!! :pouicbravo: Suis TRES intéressé!
Par contre je me demande si tu ne sous estimes pas le coût que peuvent représenter les frais de douane et les taxes? D’autant que la commande sera volumineuse et qu’il y a donc peu de chance que ça échappe au contrôle douanier.
J’ai fais l’amère expérience de commander un jeu à 40$ qui m’a coûté 30€ de frais supplémentaires (tva+douane). Depuis je suis extrêmement méfiant quant aux achats outre-atlantique :?
Ceci dit peut-être le régime douanier belge est-il plus permissif? :lol:

En fait, si on est 10, les frais de douanes seront diminués et partagés…

On est environ 5, je fixe à 10-12 la limite pour ne pas avoir un trop gros colis.

la douane faut compter 8 euros de “frais de dossiers” fixes, plus 21% du total (en comptant les frais de port !). Ca va tourner dans les 50 euros pièce quoi…

Par contre ce jeu l’est bieng? :mrgreen: C’est une édition spéciale?

en général les paquets unitaires passent sans pb la douane. Au-delà, les chances de prises sont exponentielles.
Et là, ça cogne très fort.
C’est vraiment dommage, j’étais mort de faim sur ce coup, mais le risque de payer plusieurs dizaines d’euros en plus me fait lâcher prise.

En tous cas, merci de ctte excelllente initiative.

Suite à mon MP, tu ne m’as pas rajouté :( ?

Je suis intéressé aussi.

voir ici: http://www.boardgamegeek.com/thread/148205

An important note: Valley Games can now confirm the creation of shipping points (warehouses) in Europe and Australia. This should help to reduce the shipping times experienced in those areas and get the game to preorder customers faster than with our previous products.

Cela voudrait dire que les frais de port seront moindre et pas de problème de douane?
Customers who preorder “Hannibal: Rome vs. Carthage” will receive a set of 14 plastic miniature generals for use with the game! These generals are designed with a stickered base to display the different abilities of each general.

Cool.

Allez, vous pouvez compter sur moi aussi.
donc 1 nom de plus à ajouter :wink:

nous en sommes aussi + 1

J en suis +1…J en connais un qui va etre content.

Cookys

qu’en est-il des frais de douanes?

Salut à tous !

Je m’excuse pour le retard, qui est indépendant de ma volonté…

En fait, je suis sur Internet chez une copine, car Club Internet (mon opérateur) est en train d’intervenir depuis deux jours sur le réseau de l’Ille et Vilaine). je n’ai donc ni téléphone fixe, ni Internet pour le moment (le service clientèle ne sait pas quand ce sera rétabli).

Je profite donc de mon passage chez cette copine pour vous rassurer et noter les nouveaux, ainsi que vous envoyer mes coordonnées pour le 1er chèque.

J’espère récupérer ma connexion rapidement, sinon je me débrouillerai…

Bonne journée !

Vincent.

Salut !

Juste un mot pour vous demander de bien préciser votre pseudo lorsque vous m’envoyez le chèque, sinon, ca risque d’être chaud pour pointer les noms…

Sinon, on est déja 11, c’est bien… J’espère n’avoir oublié personne (sinon, prévenez moi par MP).

J’attends encore un peu, avant de faire la commande…
Si vous êtes intéressés, dépêchez vous !

PS : Le problème Club Internet n’étant toujours pas résolu, je n’ai pas accès à Internet comme je le souhaiterais, aussi, pas d’inquiétudes si je ne suis pas temporairement là…

Bonne soirée !

:D

Je me joins a la bande si il y’a encore de la place (apparament oui…)