Commande groupée en Allemagne sur Paris

Beuh je peux pas créer de sondage :cry:

Euyé, euyé ! Parisien(ne)s, vous êtes invité(e)s si vous le voulez, à participer à une commande groupée sur une boutique online allemande. Sur laquelle préférez-vous commander ?

Pour vous aiguiller, quelques pistes et questions à vous poser :
- voir le post-it de juzam pour le choix des boutiques ( paiement, frais de port etc. )
- voir les topics sur les différentes expériences de commandes passées
- contacter directement les boutiques pour comparer les prix
- contacter directement les boutiques pour se renseigner sur les disponibilités
- éventuellement, préférez ne regarder que les jeux où la pratique de la langue allemande est facultative ( cf filtre dans tric trac )

Vous mélangez le tout et dites ce que vous préférez comme site :wink: Après on lancera la commande en août !

12spiel1
adam spielt0
all games for you0
ludotopia0
magnus spiele1
milan spiele0
playme0
spielenet0
spiele offensive1

Je préfère ainsi 12spiel et spiele offensive. J'éditerai les résultats au fur et à mesure. Faîtes-tourner :!:

Bon après un grand déballage d'idée, ce serait plus judicieux de désigner d'abord les jeux qu'on veut acquérir et ensuite choisir la boutique la plus + mieux en terme de tout !
La liste que je mets à jour régulièrement ( merci de bien respecter l'orthographe des noms de jeux ) :
Euphrat und Tigris
Fabrik der traüme
Sankt Petersburg
Goa
Modern art ( dur dur ! )
Zug um Zug
Bohnanza

magnus ....

Chomp dit:Pour vous aiguiller, quelques pistes et questions à vous poser :
- voir le post-it de juzam pour le choix des boutiques ( paiement, frais de port etc. )
- voir les topics sur les différentes expériences de commandes passées
- contacter directement les boutiques pour comparer les prix
- contacter directement les boutiques pour se renseigner sur les disponibilités
- éventuellement, préférez ne regarder que les jeux où la pratique de la langue allemande est facultative ( cf filtre dans tric trac )
Vous mélangez le tout et dites ce que vous préférez comme site :wink: Après on lancera la commande en août !

Tu plaisantes ou quoi ?

Tu crois vraiment que nous allons lire tout ça pour choisir une boutique ?

La moindre des choses serait de faire un résumé des éléments essentiels de choix pour chaque boutique proposée.
Avec autant que possible un tableau indiquant le prix de quelques jeux majeurs pour chacune des boutiques. Par exemple :

Carcassonne
Löwenhertz (Kosmos)
Yinsh
Zug um zug

Tu veux pas que je te choisisse tes jeux tant que tu y es ?

Non, je ne plaisante pas, acheter plusieurs jeux, c'est un investissement à ne pas négliger et je trouve ça normal de prendre le temps de bien s'assurer de la qualité du fournisseur.

Et d'ailleurs, exprime-toi sur un autre ton, je n'ai aucune "moindre chose" à te rendre ok ? Pourquoi pas t'apporter ton petit déjeuner au lit tant que tu y es ?

Tu confonds sûrement sondage avec service à rendre :roll:

Chomp dit:Tu veux pas que je te choisisse tes jeux tant que tu y es ?
Non, je ne plaisante pas, acheter plusieurs jeux, c'est un investissement à ne pas négliger et je trouve ça normal de prendre le temps de bien s'assurer de la qualité du fournisseur.
Et d'ailleurs, exprime-toi sur un autre ton, je n'ai aucune "moindre chose" à te rendre ok ? Pourquoi pas t'apporter ton petit déjeuner au lit tant que tu y es ?

yep chomp ;) suis d'accord avec toi, le message de diamant à ton égard m'a un peu choquée :?

t'as déjà fait pas mal, on va tout bien regarder, tout bien lire, et on se tient au courant pour la commande :wink:
déjà merci pour tout chomp 8)
:D

Diamant dit:Tu plaisantes ou quoi ?
La moindre des choses serait de faire un résumé des éléments essentiels de choix pour chaque boutique proposée.
:shock: :?
Il est déjà gentil de lancer l'idée, d'essayer de regrouper les acheteurs, faudrait pas abuser non plus.

Les éléments importants tels que frais de port et moyens de paiement sont déjà résumés dans le sujet post-it de Juzam.
Les prix varient quand même un eptit peu d'une boutique à l'autre, il peut y avoir des promos... à toi de regarder les jeux que tu cherches. Tu as proposé une liste, rien ne t'empêche d'aller voir et de trouver la boutique qui convient le mieux d'après ce que tu cherches. Si plusieurs boutiques ont en stock les jeux que tu cherches, à toi de faire un compromis parmi tous les tarifs.

toftof dit: à toi de regarder les jeux que tu cherches...

Wouahh c'que t'es catégorique mon toftof ce midi ! :wink: :wink: :roll:

bon je me rajouterais sans doute à la commande pour un ou deux trucs (c'est pas sympa de me tenter comme ça)... mais la boutique m'importe peu !

toftof dit:
Diamant dit:Tu plaisantes ou quoi ?
:shock: :?
Il est déjà gentil de lancer l'idée, d'essayer de regrouper les acheteurs, faudrait pas abuser non plus.
Les éléments importants tels que frais de port et moyens de paiement sont déjà résumés dans le sujet post-it de Juzam.
Les prix varient quand même un eptit peu d'une boutique à l'autre, il peut y avoir des promos... à toi de regarder les jeux que tu cherches. Tu as proposé une liste, rien ne t'empêche d'aller voir et de trouver la boutique qui convient le mieux d'après ce que tu cherches. Si plusieurs boutiques ont en stock les jeux que tu cherches, à toi de faire un compromis parmi tous les tarifs.

Je n'ai absolument aucune intention de lire ce post-it de 7 pages d'articles pour effectuer un vote qui ne sera de toute façon pas déterminant dans le choix de la boutique.
Et je pense que c'est le cas de la plupart de ceux qui n'ont pas déjà suivi le fil de ce post-it.

De deux choses l'une, soit celui qui prend l'initiative d'une commande groupée choisit lui-même la boutique tout seul comme un grand, soit il offre le choix entre plusieurs boutiques en donnant directement les éléments pour effectuer ce choix.

Conseiller comme tu le fais d'aller voir une dizaine de sites de boutiques, pour la plupart exclusivement en allemand, pour comparer les prix d'une liste de jeux, c'est vraiment se moquer du monde : personne ne va jamais faire ça, surtout s'il ne comprend pas l'allemand.

Par curiosité, j'ai comparé des prix sur les deux sites retenus par l'auteur du fil : l'une des 2 boutiques est systématiquement 10-15% plus chère que l'autre !
Il faudrait donc quant même expliquer ce que fait la plus chère dans la liste !

Moi n'aime bien All Game ... :oops:

Je justifie ça par :

- Le mec réponds assez vite.
- Déja commandé plusieurs fois sans problèmes.
- La livraison passe par la poste (et non par une société de livraison qui ne trouve jamais mon appartement.)

En plus la dernière fois on a eu une petite ristourne de 2% sur la commande ce qui fait que les frais s'elevais à 8 ou 9€ pour nous trois, bref trois fois rien vu la quantité de jeux commandée ... ^^ (Entre 25 et 30kg le colis quand même ...)

Diamant dit:
Je n'ai absolument aucune intention de lire ce post-it de 7 pages d'articles pour effectuer un vote qui ne sera de toute façon pas déterminant dans le choix de la boutique.
Et je pense que c'est le cas de la plupart de ceux qui n'ont pas déjà suivi le fil de ce post-it.
De deux choses l'une, soit celui qui prend l'initiative d'une commande groupée choisit lui-même la boutique tout seul comme un grand, soit il offre le choix entre plusieurs boutiques en donnant directement les éléments pour effectuer ce choix.
Conseiller comme tu le fais d'aller voir une dizaine de sites de boutiques, pour la plupart exclusivement en allemand, pour comparer les prix d'une liste de jeux, c'est vraiment se moquer du monde : personne ne va jamais faire ça, surtout s'il ne comprend pas l'allemand.
Par curiosité, j'ai comparé des prix sur les deux sites retenus par l'auteur du fil : l'une des 2 boutiques est systématiquement 10-15% plus chère que l'autre !
Il faudrait donc quant même expliquer ce que fait la plus chère dans la liste !

ce n'est pas à chomp d'expliquer...
en fait, je pense que si ça embête tellement diamant, on n'a qu'à l'écarter de cette commande, ça lui rendra surement service, il n'aura pas de temps à dépenser inutilement à comparer les sites etc. et nous, on va très bien se débrouiller sans lui.
c'est aussi simple que ça :roll: :?

Diamant,

je ne souhaite pas te forcer à commander. Si chercher les prix qui t'arrangent te fait suer, ne commande pas.

Bonjour à tous,

Merci à Chomp pour son initiative.

Je suis partant pour une commande, mais suis absent du 01.08 au 21.08.

La boutique importe peu pour ma part, et à mon avis, mieux vaut faire un
comparatif quand la commande est connue...

Ma commande, par priorité, serait :

E&T
Fabrik der traume
Sankt petersburg
Goa
Modern art

bonne journée
Vincent
*

Personnellement, j'avais déjà commencé à regarder un peu les prix.

Pour le moment, ce que j'ai relevé, c'est que PlayMe et All Game sont à peu prés équivalent mais Ludotopia est plus cher que ces 2 là.

Je continue de ce pas mon investigation !! 8)

EDIT : C'est sans parler des frais de port mais sur une grosse commande, c'est difficle de juger sans savoir combien de kilos on aura (et oui, on achète au kilo comme les pommes de terre ;) )

EDIT encore (mais c le même édit) : Diamant, t'abuse !! (c'est un peu rude dit comme ça mais c'est un peu vrai aussi)

Chomp dit:Tu veux pas que je te choisisse tes jeux tant que tu y es ?

Ce n'est un pas un sondage qui permet de s'assurer de la qualité d'un fournisseur.

Tu n'as effectivement aucun service à me rendre, et je n'ai rien à exiger de toi.

Par contre, je peux donner mon avis sur un sondage que tu as initié, et c'est ce que j'ai fait.
J'espère que, pour proposer un certain nombre de boutiques, tu disposes d'un minimum de renseignements sur celles-ci.
Plutôt que de proposer un commentaire sur ton choix de boutiques, tu suggères aux votants potentiels d'effectuer un colossal travail de synthèse. Or personne ne fait jamais ça pour un simple vote. Personnellement, j'ai trouvé cela choquant.

De plus, il me semblerait utile de rappeler qu'il existe des frais communs à partager, qui s'ajoutent au prix des jeux, et de préciser de quelle façon ceux-ci sont partagés.

Mais, il est vrai que j'ai peut-être la critique facile.

Cher Monsieur Diamant,

Je pense que le problème vient de l'utilisation du "personne ne". Vous avez certainement le droit de donner votre point de vue sur le sondage de tout ça, mais manifestement il y a des internautes qui ont eux envie de... Donc le personne ne fonctionne pas :lol:

Donc, ceux qui ne veulent pas participer, ben ils ne participent pas, ceux qui veulent participent et voilà... Moi, par exemple, je ne participe pas, mais les autres font ce qu'ils veulent :lol: Et hop, on ne s'énerve pas pour rien :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir Diamant. J'ai l'impression que tu essaies de rendre impossible cette idée d'achat groupé. Est ce que tu tiens une boutique de jeux ?? (en France) ???

Ca n'est quand même pas impossible. L'idée est ici de voir sur quelle site on va plutôt se pencher pour effectuer la transaction. Mais comme tout le monde ne prend pas le même jeux, c pas toujours le meme site le plus interressant. Une fois que l'on a trouvé le site qui convient au plus grand nombre de personne, chacun donne sa liste de jeux.

Là, il faut quelqu'un pour passer la commande et faut voir si c qqu qui avance ou si on paye avant (par expérience, c'est mieux de payer avant parce que y a toujours au moins une personne qui ne réclame pas son du et on se retrouve avec).

Et pour les frais communs, rien de plus naturel que de faire ça au prorata de la commande non ?? C'est une toute bête règle de 3, y a pleins d'informaticiens ici, ça ne va pas nous faire peur.

Et puis aprés, on se donne tous rendez-vous dans un café sympa ou ailleurs pour récupérer les commandes.

Est ce vraiment impossible de faire ça ??? :roll:

picky dit:
Est ce vraiment impossible de faire ça ??? :roll:

surement, Paris n'est pas si grand ... :lol:
on se connait quand meme un peu de vu

personnellement j'ai deja vu
chomp
juzam
ivy
totoff ...

si on arrive pas à monter une commande, ça ma ferait mal

domph127 dit:
surement, Paris n'est pas si grand ... :lol:
on se connait quand meme un peu de vu
personnellement j'ai deja vu
chomp
juzam
ivy
totoff ...
si on arrive pas à monter une commande, ça ma ferait mal

Aie, j'avais pas pensé à ça .... Il y en a qui se connaisse. Evidement, ça change tout. Bon, ben oubliez ce que j'ai dit, ça ne marchera jamais (comme la pub de renault )

:lol: :lol: :lol:

si vous insistez, je serai de la partie :lol:
mais il ne faut pas... non ce n'est pas bien... pas dépenser...

Mais je ferai mon choix à l'envers : seulement une fois que la boutique aura été sélectionnée.
'Pas envie de faire des choix dans une boutique si c'est une autre qui est sélectionnée.
'Pas envie non plus de peser dans le choix de la boutique, je laisse cette opportunité aux ptits nouveaux. :wink:

Bon, je reviens de déjeuner et ce n'est pas ce fil qui va m'empêcher de digérer :P
Bon bon, on se calme, c'est pas grave, diamant, si tu n'apprécies pas mon initiative, ben n'y participes pas tout simplement :wink:
Et puis, il doit sûrement y avoir un malentendu alors passons l'éponge.

C'est vrai que j'aurai pu proposer une boutique par défaut mais c'est mon côté trop "gentil" :roll: qui fait que je préfère demander aux gens ce qu'elles préfèrent pour cet achat groupé.

[HS]
Euh d'ailleurs, à part toftof, je vois pas qui vous êtes :shock:
J'étais hier soir à Fireball, peut être que vous y étiez. Moi je jouais à Durch die Wüste, Hase une Tortoise et Maka Bana avec deux potos à moi
[/HS]