Coucou,
Après ma prospection faite par les adhérents, tric trac et JSP mon choix final s’oriente ainsi :
OBJETS TROUVES gigamic
CATHEDRALS gigamic
QUORRIDOR CLASSIC gigamic
BLOKUS duo
BLOKUS TRIGON winning moves
ANIMALIA games works
LES CABANES DE M’SIEUR ROBINSON asmodée
LE COLLIER DE LA REINE days of wonder
ALHAMBRA queen games
CARAMBOUILLE asmodée
CHATEAU ROQUEFORT zoch gigamic
ZOOLORETTO abacusspiele
COLORETTO abacusspiele
MARRAKECH gigamic
CHABYRINTHE
PAPILLONS
CUBA eggert spiele
TORTUGA gigamic
EKETORP queen games
BOURSICOCOTTE asmodée
CHINA abacusspiele
CLEOPATRE days of wonder
PILIERS DE LA TERRE kosmos filosofia asmodée
PRINCE DE FLORENCE Ystari games
RAPID CROCO Interlude cocktail games
LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE days of wonder
SHAZAAM asmodée
PUERTO RICO ravensburger
LES EVADES DE CARTHAGENA Tils
PAF LA MOUCHE
Le tout pour pas loin de 1 000€ qu’en dites-vous ???
que je remplacerais objets trouvés par time’s up…
je l’aie déjà times up
que je prendrais la version originale de papillons → omphalos, de gilles lehmann ici.
ou alors dans en encart dans jsp.
il est gratos, et tu es sûre que c’est l’original
toupinette dit:
Le tout pour pas loin de 1 000€ qu'en dites-vous ???
Tout dépend de ce que tu as déjà ???
Un beau choix, varié et riche… Joli !
Bonjour,
Humblement, et même si ça doit faire bondir : pour moi ça manque de jeux d’ambiance !
Jungle Speed, Coyote, Tohu Wabohu, Carrousel, Hands Up voire des jeux de “dialogue et d’échange” comme Bonne réponse, Time’s up…
Le genre de jeux qui plait débutants comme aux aguerris qui souhaitent se détendre les neurones…
Amicalement.
Cyril
ivy dit:que je prendrais la version originale de papillons -> omphalos, de gilles lehmannici.
ou alors dans en encart dans jsp.
il est gratos, et tu es sûre que c'est l'original
Outre le fait que si les jeux ont des points en commun, on ne peut pas dire qu'il y ait copie... surtout que la page que tu indiques ne permet pas de télécharcher le jeu, ni même les règles...
Bref, c'est un faux débat, non ?... L'idée en soi n'est pas non plus révolutionnaire... C'est un morpion avec des pions mobiles, ou un dérivé de la marelle...
Il se peut que Gilles Lhemann et Oriol Coma y Coma aient eu une idée similaire, sans pour autant qu'on évoque copie, original... voire plagiat...
Un peu comme l'invention du téléphone, quoi... Bell ?... Marconi ?... Meucci ?....
J’suis triste, t’as même pas retenu “La Ruche”.
Peut-être, pourrais-tu m’expliquer si tu as un peu de temps, ça peut me servir dans mes efforts pour faire connaître le jeu.
Ludiquement.
http://jeularuche.com
Salut,
Ce n’est qu’une question de goût personnel mais je trouve que Gift Trap de Mr. Faidutti pourrait se faire une place dans la liste de jeu en catégorie “ambiance”.
Pour ma part, je l’ai testé depuis peu et j’ai vraiment accroché le concept.
Joyeusement,
Alex_comptoir dit:Bonjour et bienvenue sur Tric-Trac,
Ce n'est qu'une question de goût personnel mais je trouve que Gift Trap de Mr. Faidutti pourrait se faire une place dans la liste de jeu en catégorie "ambiance".
Je suppose que tu "viens" de la ludothèque idéale de B. Faidutti, une très bonne référence, d'ailleurs. Par contre, Gift Trap, qu'il a nommé "jeu de l'année" l'an dernier, n'est pas de lui mais de Nick Kellet

pidus dit:J'suis triste, t'as même pas retenu "La Ruche".
Pidus, ca : hhtp://jeularuche.com , ça marchera jamais.
toupinette dit:Coucou,
mon choix final s'oriente ainsi :
...
Le tout pour pas loin de 1 000€ qu'en dites-vous ???
J'en dis qu'il ya pas un seul jeu où on peut se foutre sur la gueule !
llouis dit:Alex_comptoir dit:Bonjour et bienvenue sur Tric-Trac,
Ce n'est qu'une question de goût personnel mais je trouve que Gift Trap de Mr. Faidutti pourrait se faire une place dans la liste de jeu en catégorie "ambiance".
Je suppose que tu "viens" de la ludothèque idéale de B. Faidutti, une très bonne référence, d'ailleurs. Par contre, Gift Trap, qu'il a nommé "jeu de l'année" l'an dernier, n'est pas de lui mais de Nick Kellet
Merci pour ton acceuil. Je viens souvent sur tric trac pour voir les différents avis de joueurs. Je me suis lancé donc dans l'inscription pour en apprendre encore plus sur les produits que je vend afin de faire "THE" vendeur et conseiller

Je ne viens d'aucune ludithèque particulière mais d'un petit magasin très sympa où l'on vend pas mal de jeux stratégies, ambiances (notament gift trap), jeux ethniques, etc etc.
Merci pour cette information qui m'était inconnu je dois l'avouer

Quels autres jeux à créé Nick Kellet que je connais seulement de nom?
pidus dit:hhtp://jeularuche.com
Pidus, pour faire connaitre ton jeu, commence par corriger ta signature

Alex_comptoir dit:Merci pour cette information qui m'était inconnu je dois l'avouerPour l'instant, aucun (tu peux avoir ce renseignement en tapant "Nick Kellet" dans le menu recherche).
Quels autres jeux à créé Nick Kellet que je connais seulement de nom?

Il y a quelques erreurs dans les editeurs des jeux que tu as séléctionné:
- Objet trouvé Asmodée
- Carambouille la haute roche
-Shazamm Lui même
N’oublions pas les petits editeurs Et c’est d’autant plus important en ludothéque de les faire connaître.
Tu n’as pas choisi de jeux pour petit (- de 8 ans), peut être en as tu déjà beaucoup.
Sinon je propose souvent Heroscape pour attirer les ados.
J’aurais ajouté Jungle Speed aussi et Pickomino qui est super pour les non joueurs, des dés et des dominos ça fait peur à personne
Hanternoz dit:pidus dit:hhtp://jeularuche.com
Pidus, pour faire connaitre ton jeu, commence par corriger ta signature
C'est bien ce que je disais 2 posts + haut

Merci à tous de vos avis.
Alors jungle speed, pickomino, heroscape, coyote, hands up, times’up. Ceux là je les aie déjà (plus de 1 000 jeux dans la ludo).
J’ai voulu surtout actualisé un peu ma ludothèque et je pense que le mix est pas mal.
Pour gift trap il faisait partie de ma commande mais mon revendeur ne l’a pas encore ce sera pour la prochaine commande ainsi que quelques autres style le chevalier de la tour chez haba.
Pour les jeux en dessous de 8 ans j’en aie beaucoup et je souhaiterais intéréssé aussi un éventail plus large de personnes dans la ludothèque parce que les ados ont du mal à venir.
Ludiquement votre.
cyriu dit:Bonjour,
Humblement, et même si ça doit faire bondir : pour moi ça manque de jeux d'ambiance !
Jungle Speed, Coyote, Tohu Wabohu, Carrousel, Hands Up voire des jeux de "dialogue et d'échange" comme Bonne réponse, Time's up...
Le genre de jeux qui plait débutants comme aux aguerris qui souhaitent se détendre les neurones..
Amicalement.
Cyril
>D'accord avec toi ... un tit canardage aussi, ca met de l'ambiance