[Commands and Colors - Ancients]
Je joue régulièrement à Commands & Colors : Ancients depuis quelques mois. Je fais les scénarios dans l’ordre depuis le début et je termine ceux de l’extension 1.
Avec un peu d’expérience, je commence à me débrouiller avec tous les types d’unités, sauf une : les chariots lourds.
Chaque fois que j’en aligne, c’est l’assurance que l’adversaire va récupérer une bannière.
J’ai cessé de les utiliser pour charger. Ils restent en soutien pour finir une unité affaiblie, mais se prennent souvent une contre-attaque.
Bref, vous en faites quoi ?
Nous avons eu la même réflexion que toi. Nous les comptons que pour une demie bannière.
Historiquement leur utilisation était surtout un poil kamikaze et servait à rompre la cohésion de l’unité dans laquelle il se lançait.
L’autre jour, j’ai fait une bataille où un char s’est retrouvé enfoncé dans mon aile droite, à se fritter avec des unités d’auxilia et d’infantrie légère.
Il m’a éliminé deux unités et la troisième a failli y passer aussi. Face à des unités légères, les chars, c’est violent : ça lance plein de dés, ça n’est touché que sur rouge et les auxilias voient un résultat “épée” annulé.
Face à du médium ou du heavy, ça ne vaut pas tripette en revanche, surtout s’il y a un leader dans le coin.