Commands & Colors : Napolonics - Plateau de jeu

Bonjour,

Petite question aux amateurs de Commands & Colors : Napoleonics.
Mon plateau de jeu est dans un état déplorable. Il s’est déchiré sur les pliures, je l’ai rafistolé avec du scotch et ça ne fait pas très beau.
Du coup, est-il possible de trouver des plateaux neufs de remplacement, sans passer par GMT Games où ça coûte un bras en raison de frais de port très élevés ?
J’ai vu un site néerlandais qui en proposait, genre 1, mais tant qu’à faire je préfère acheter le plus proche possible de chez moi. Ma boutique n’en a visiblement pas en stock.

Du coup, autre question : avez-vous des solutions de remplacement ? Genre faire imprimer un plateau sur un tapis de jeu ou sur une grande feuille à coller sur un carton ?

Je suis à l’écoute de toutes les propositions.

Je ne connais pas C&C Napoleonics, mais en regardant vite fait sur Google, je viens de trouver des playmats en neoprène fabriqués en Espagne. ICI
SI jamais…

Pourquoi ne pas tenter d’utiliser les plateaux de mémoire 44. Ils sont compatibles en nombre d’hexagones et de séparation en 3 zones. Par contre, ce sera mode hiver ou desert en prenant le plateau vendu séparément.

La répartition des zones (flanc gauche - centre - flanc droit) est identique mais la taille des hexagones est légèrement différente : Lien utile
C’est dommage, mais probablement fait exprès par les éditeurs.

J’ai les 2 plateaux et je suis allé comparé en mettant des tuiles decors car a l’oeil nu c’est pas flagrant et en mesurant aussi. Il y a effectivement un tres leger decalage de la tuile decor mais ça se joue à vraiment tres peu. Ce sera gênant si tu remplis ton plateau de tuiles. En testant ça le faisait bien mais je te comprends. Il y a moyen de trouver une meilleure solution.

Justement, les scénarios de C&C Napoleonics sont généralement couverts de tuiles.
Ça risque d’entraîner un décalage gênant.

1 « J'aime »