Comme Dixit mais à 6 ans...

Je joue à Dixit très régulièrement en famille, ma petite y joue depuis qu’elle a 5 ans, et elle le réclame régulièrement. Sur les premières parties, elle a été trop prévisible, mais à cet âge là on apprend vite. Et ce n’a jamais été une corvée pour ses parents que de jouer avec elle (c’est plutôt sa mère, qui gagne la plupart du temps, qui me casse les pieds, mais ça, c’est autre chose…).

Vous m’avez convaincu d’essayer avec mes enfants. 6 et 10 ans.
Le petit pourrait nous surprendre, avec l’imagination et la créativité qu’il a. La grande on verra. Habituellement à ce genre de jeux elle est paralysée parce qu’elle ne sait pas quoi trouver de bien.

Dixit ressortira donc de son étagère poussérieuse et si ça se passe bien de la liste des prochains jeux à vendre.
Chez nous pour l’instant ce jeu n’a fonctionné qu’avec des joueurs très malins, qui ont un esprit à tiroirs ou en escalier. Comme Linq en gros. A part ça, trop de parties avec des associations d’idées évidentes sans intérêt.

el payo dit :Vous m'avez convaincu d'essayer avec mes enfants. 6 et 10 ans.

Copieur.

el payo dit :Chez nous pour l'instant ce jeu n'a fonctionné qu'avec des joueurs très malins, qui ont un esprit à tiroirs ou en escalier. Comme Linq en gros. A part ça, trop de parties avec des associations d'idées évidentes sans intérêt.

Copieur, je te prierais de cesser. ;)
Fulgurances pour certains et associations d'idées évidentes pour d'autres, ou bien "privates jokes" clivantes.
Ca me désole d'autant plus que c'est un jeu que je trouve splendide.
Ce fil et les différentes interventions m'ont donné envie de m'y repencher, merci donc à tous.

Non mais même si Dixit ne fonctionne pas par chez vous vous pouvez recycler les cartes pour Détective club ou Mysterium :slight_smile:

Je les utilisais aussi dans les écoles en association avec les Story cubes et Comment j’ai adopté un gnou/un Dragon pour raconter des histoires. Succès garanti ! J’adorais vider les petites boîtes de Story cube, une à une. Les enfants (comme les instits étaient aussitôt hypnotisés :slight_smile:

Première partie de Dixit avec le grand de 8 ans et la moyenne de 6 ans. Les cartes de Dixit + Odyssée + la 1ère extension “petite boite”. 

C’est passé crème, ils ont adoré. 

J’ai expliqué les règles vite-fait, et j’ai laissé jouer. Ils ont assez vite compris qu’il faut être précis, mais pas trop, car si tout le monde trouve leur image, ça ne leur fait pas de points…

Ça et leur air émerveillé à chaque nouvelle carte tirée… gros succès, on en fera d’autres.

Mes enfants jouent à Dixit depuis… pfouh… J’ai acheté le jeu alors qu’ils avaient 3 et 6 ans, je pense que l’aîné y a joué tout de suite et que deux ans plus tard, le plus jeune s’y mettait.

C’est sûr, je n’étais pas celle qui s’y amusait le plus en jouant avec eux, mais comme leur père faisait le pitre, on s’amusait tous bien quand même.

Dix ans plus tard, ils y jouent toujours très fréquemment, en fait c’est le jeu qu’ils ont toujours envie de sortir avec leurs amis.