Comme quoi tout arrive.

Don Lopertuis dit:
Et combien cela t'a-t-il coûté en cierges ? :mrgreen:

Ah...en cierge peu
mais en prise de tête dans le choix des jeux...
Rien de pire que de dégoûter quelqu'un d'un jeu sur une erreur de choix, de moment.

Bref, demain je commande TI3.

:lol:
Seboo dit:Je fais parti des rares chanceux à avoir une femme qui aime jouer et qui plus est, est très forte (en fait meilleure que moi :oops: ). Le gros jeux ne lui font pas peur, grande fan de Puerto, nous jouons régulièrement à Caylus, Goa, Amytis...
Par contrre, je viens d'acquérir BRASS et là, je pense que cela va être un peu plus dur pour qu'elle devienne fan. Nous avons fait une partie de découverte qui fut un peu laborieuse et j'ai peur de l'avoir démotivé... à suivre, peut-être que dans 3 ans, elle me demandera une partie...
J'vais quand même retenter ce week-end, on verra bien

ça y est, nous avons deux parties complètes et madame a bien accroché. Je pense que le jeu va ressortir régulièrement, il est vraiment très bien même s'il faut s'accrocher lors de la première partie.
Sinon, j'ai encore perdu :oops: ça s'est joué dans un mouchoir de poche (197 vs 194)
kefine dit:si elle a vraiment aimé.... tu laisses les boiboites bien en vue et tu dis rien pendant deux ou trois jours...
elle devrait craquer :mrgreen: :^:

Et te demander de les ranger vite fait, parce que ça fou du bordel sur la table ?

:arrow:

Petite scène de vie.

Moi, hier soir : “On se fait un jeu ?”
Elle: “Oui, mais un petit…”
Moi: “Ok, lequel ?”
Elle : “Funkenschlag”
:shock:

Méfiez-vous de vos chères et tendres lorsqu’elles commencent à prendre vraiment plaisir à quelque chose, elles en redemandent sans cesse. Et pire que tout, la mienne me bat maintenant…

Al1_57 dit:Petite scène de vie.
Moi, hier soir : "On se fait un jeu ?"
Elle: "Oui, mais un petit..."
Moi: "Ok, lequel ?"
Elle : "Funkenschlag"
:shock:
Méfiez-vous de vos chères et tendres lorsqu'elles commencent à prendre vraiment plaisir à quelque chose, elles en redemandent sans cesse. Et pire que tout, la mienne me bat maintenant....

Vous aimez bien Funkenschalg à 2 ? ça tourne bien ?
Elle t'a battu, bienvenue au club... C'est d'autant plus énervant que c'est toujours moi qui lui explique les nouveaux jeux et je perd quand même :evil:

funkenschlag à deux c’est une vraie tuerie.

Les parties sont tendues. J’ai très mal démarré et j’étais en train d’effectuer une retour en trombe avant qu’elle ne pause sa 21 ème et donc dernière ville qui signifiait la fin de partie.

Bref, un jeu ou il ne faut pas trop se laisser distancer mais où les retournements de situation semblent faisable (pas facile mais faisable).

Sinon, Brass a deux c’est vraiment bien ? Ça se joue en combien de temps ?

Al1_57 dit:Sinon, Brass a deux c'est vraiment bien ? Ça se joue en combien de temps ?
Très bien

ça tourne entre 2 et 3 heures suivant la connaissances des règles des différents joueurs.
Al1_57 dit: Méfiez-vous de vos chères et tendres lorsqu'elles commencent à prendre vraiment plaisir à quelque chose, elles en redemandent sans cesse. Et pire que tout, la mienne me bat maintenant....

Vi, vi, bienvenue au club. :mrgreen: Moi, je me fais régulièrement torcher à Puerto, aux Piliers ou à Hermagor. Dire que tous ces jeux lui semblaient si compliqués au premier abord... :roll:

Sinon, Brass a deux c’est vraiment bien ? Ça se joue en combien de temps ?
[/quote]

Je pense que je ne vais pas tarder à acheter Funkenschlag…

Pour Brass, c’est excellent à 2 ou à plus. A deux, nous jouons en 1h15 ce qui n’est pas trop long.

Par contre, à la différence des autres gros jeux type Caylus ou Goa, je le trouve beaucoup plus austère, moins colorés, on sent que l’auteur a simplement fait un très bon jeux pour gros joueurs sans aucun efforts pour le rendre accessible au plus grand nombre. Perso cela ne me dérange pas mais attention, il peut s’avérer moins attrayant pour certains. De plus, il faut quand même bien ramer pour assimiler les règles (si personne ne te le fait découvrir…) et les premières parties sont un peu laborieuses. A part ça, c’est d’une profondeur assez rare.

Seboo dit:C'est d'autant plus énervant que c'est toujours moi qui lui explique les nouveaux jeux et je perd quand même :evil:

Tiens, tiens exactement pareil pour moi, sauf que c'est moi la dame et lui le monsieur ! Monsieur me dit : "je fais déjà l'effort de jouer avec toi, donc il est hors de question que je me tape en plus les règles".

Après avoir lui avoir expliqué Funkenschlag, les Colons de Catane JdC, Tigre et Euphrate, Amyitis... il en redemande, et il me bat presque tout le temps, le bougre !

Pas facile, la vie de couple, hein ? :lol: