Non, je n’ai jamais joué à WWI.
WWII - Dawn of War est la seule boite de Wing of War que j’ai jamais approché.
Bah on a joué avec les règles simplifiées, c’est à dire, pas de dégats localisés, pas de gestion du fuel, pas de gestion de l’altitude, enfin bref, seulement la première partie du bouquin.
Et c’était long, mais long, comme j’ai dit, on a passé des heures à se tourner autour sans arriver à se toucher.
Romn dit:Non, je n'ai jamais joué à WWI.
WWII - Dawn of War est la seule boite de Wing of War que j'ai jamais approché.
Bah on a joué avec les règles simplifiées, c'est à dire, pas de dégats localisés, pas de gestion du fuel, pas de gestion de l'altitude, enfin bref, seulement la première partie du bouquin.
Et c'était long, mais long, comme j'ai dit, on a passé des heures à se tourner autour sans arriver à se toucher.
Juste par curiosité, il y avait combien d'avions impliqués dans cette partie ?
Romn dit:Et c'était long, mais long, comme j'ai dit, on a passé des heures à se tourner autour sans arriver à se toucher.
c'est un des problème du jeu si tu utilise un espace trop grand avec peu d'avions.
En 1 contre 1 ou avec un peu plus d'appareils... il faut réduire la zone de jeu.
Il faut aussi voir combien d’argent tu veux investir, et quelle est ta certitude d’aimer ce jeu.
Les figurines améliorent grandement le visuel, mais en dehors de cela n’ajoutent rien au jeu, niveau mécanique, et entrainent quand même un surcout conséquent. Donc, il pourrait être envisageable de commencer par acheter une boite de base en version à un prix modique, avant de voir si le jeu plaît et si on a envie d’acheter des figurines pour améliorer son matériel de jeu.
Moi personnellement, j’ai préféré rester avec les cartes, qui permettent d’avoir plus de possibilités à un prix bien plus bas…
Je dirai qu’a 2 joueurs, il faut au minimum 2 zincs par joueur pour une surface de 70x70cm maxi.
Perso je préfère la version WWI avec ses avions bigarrés, c’est ce qui m’a attiré vers le jeu
Dod dit:Perso je préfère la version WWI avec ses avions bigarrés, c'est ce qui m'a attiré vers le jeu
Si tu aimes les vionsvions de la WWI, c'est surement à cause de ton âge avancé approchant bien plus la première guerre mondiale que la seconde...

Mr. J, qui sort discretos par la porte de derrière.
Mis a part les figurines, Quel sont les différences entre les versions WWI et WWII ?
Hormis l’esthétique, qu’est ce qui pourrait me permettre de faire un choix ?
Mr. J dit:Dod dit:Perso je préfère la version WWI avec ses avions bigarrés, c'est ce qui m'a attiré vers le jeu
Si tu aimes les vionsvions de la WWI, c'est surement à cause de ton âge avancé approchant bien plus la première guerre mondiale que la seconde...
Mr. J, qui sort discretos par la porte de derrière.
Ou alors un nostalgique des faucheurs de marguerites comme moi

J'ai réussi à dégotter un coffret deluxe chez mon boutiquier, qui fera un excellent cadeau d'anniversaire pour cette rentrée.

air dit:Mis a part les figurines, Quel sont les différences entre les versions WWI et WWII ?
Hormis l'esthétique, qu'est ce qui pourrait me permettre de faire un choix ?
Le système de programmation des ordres est légèrement différent.
En WWI on programme 3 cartes, en WWII on en programme 2.
Les dommages sont gérés avec des cartes en WWI et des pions en WWII.
Mais, n'ayant jamais joué à la gamme WWI, je ne peux t'en dire plus.
Jer dit:air dit:Mis a part les figurines, Quel sont les différences entre les versions WWI et WWII ?
Il n'y a pas une histoire de gestion du carburant en plus dans la version WWII ???
Coucou les amis!
Bon j’interviens dans ce topic pour la première fois car je vous lis depuis le début et vous m’avez fait envie!
J’avais joué à WWI uniquement avec des cartes il y a bien lontemps de celà et je n’y avais jamais rejoué.
Tout à l’heure, en allant dans ma crêmerie préférée pour m’acheter l’extension “Donjon” pour Talisman, je suis finalement également repartie avec une boite Deluxe de Wings Of War WWII : 50 euros la boiboite tout de même!!!
Les avions sont très bien peinds
et les cartes sont très bien pensées également! Par contre, à ce prix là, je trouve que les nombreux pions font super “cheap”!
A part ça, çà donne effectivement vraiment envie de jouer!
A ce propos, j’ai vu en magasin qu’ils vendaient également un tapis de jeu spécial vendu au prix (astronomique???) de 38 euros!
Est ce que l’un d’entre vous à ce tapis?
Est-ce que ça vaut le coup?
Bon en tout cas, j’ai vraiment envie d’essayer!
Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiight!!!
Bienvenue dans le monde de Wings of War
BDPHILOU dit:A ce propos, j’ai vu en magasin qu’ils vendaient également un tapis de jeu spécial vendu au prix (astronomique???) de 38 euros!
Est ce que l’un d’entre vous à ce tapis?
Est-ce que ça vaut le coup?
J’ai les 2 (j’ai tout de Wings of War d’ailleurs -_- ), qualitativement, c’est un grand tapis de souris (68x98cm) de bonne impression, mais ils ne sont vraiment pas donnés…

Dod dit:
J'ai les 2 (j'ai tout de Wings of War d'ailleurs -_- ), qualitativement, c'est un grand tapis de souris (68x98cm) de bonne impression, mais ils ne sont vraiment pas donnés...Après il faut voir si tu en a vraiment l'utilité.
En même temps j'ai vu çà chez un pote et je dois avouer que ca a quand même une sacrée gueule...

Fencig dit:Jer dit:air dit:Mis a part les figurines, Quel sont les différences entre les versions WWI et WWII ?
Il n'y a pas une histoire de gestion du carburant en plus dans la version WWII ???
Ça reste une règle optionnelle.
Fencig dit:Dod dit:
J'ai les 2 (j'ai tout de Wings of War d'ailleurs -_- ), qualitativement, c'est un grand tapis de souris (68x98cm) de bonne impression, mais ils ne sont vraiment pas donnés...Après il faut voir si tu en a vraiment l'utilité.
En même temps j'ai vu çà chez un pote et je dois avouer que ca a quand même une sacrée gueule...
Ouaip, c'est pas faux !

Tant que j’y suis :
Pour jouer à 4 avions, vous faites comment pour délimiter la surface de jeu?
Le tapis à 38 euros est idéal pour jouer à combien de joueurs?
Idem, mais pour les deux tapis Est et Ouest?
Merci pour les infos!
Enjoyyyyyyyyyy!
BDPHILOU dit:Tant que j'y suis :
Merci pour les infos!
Enjoyyyyyyyyyy!
Je n'ai jamais délimité quoi que ce soit. Une table banale est généralement parfaitement adaptée. C'est juste pour les maniaques des règles cette histoire de surface de jeu de 70 cm sur 70 cm.
BDPHILOU dit:Tant que j'y suis :
Merci pour les infos!
Enjoyyyyyyyyyy!
Pour te répondre, sur un tapis on peux jouer de 2 à 4 zincs.
Pour les tapis Est/Ouest, ben c'est le même tapis, donc même réponse

J’ai acheté la boite deluxe hier, et fait trois partie dans la foulée…
1ère partie à 2 joueurs. : 1 avion chacun, Messerschmitt BF 109 vs Spitfire. Nous décidons de jouer sur mon tapis de Poker (66,7cm x 66.7cm) Après une première passe d’arme à mon désavantage, mon adverse (Spitfire) s’embrouille dans sa programmation. La petite taille de la map ne permet pas l’erreur et l’avion finit en dehors de la zone combat : Victoire nazie
2ème partie à 3 joueurs, toujours sur le tapis de Poker : Je prends le contrôle des deux appareils de l’axe, tandis que mes deux adversaires se partagent ceux de l’alliance. Mazette ! Programmer deux avions s’avère bien plus compliqué que je n’aurais cru. Attention à ne pas s’embrouiller entre les deux. Je frise l’A.P.
Dès le début la partie, mes deux adversaires fondent sur le Zéro. Celui-ci essuie un très méchant tir croisé : 11 point de dégâts et palonnier droit détruit. Ayant entamé un manœuvre sur la gauche juste avant l’attaque, le pilote nippon est condamné à partir se cracher en dehors de la zone de combat. Ses poursuivants l’abandonnent à ce triste sort.
Mon Messerschmitt ayant été laissé tranquille jusque là, en profite pour faire une démonstration de sa redoutable puissance de feu en abattant le “Spit” d’une seule rafale.
La joie du pilote allemand sera toutefois de courte durée, le wildcat réussit en effet à se placer dans ses 11 heures grâce à un Immelmann judicieusement effectué. La poursuite s’engage et sera fatale aux forces de l’axe. Dès la première rafale le moteur Junkers 12 cylindres du 109 est endommagé. Le piège se referme. A la deuxième rafale, l’avion se met à fumer, perd le palonnier gauche et son blindage est réduit à peau de chagrin. Puis c’est donc sans difficulté que l’appareil américain réduit en purée ce qui reste du fleuron de la Luftwaffe. Victoire de l’alliance
3ème partie toujours à 3, chacun un avion : Deathmatch ! On décide d’agrandir l’aire de jeu (88 cm x 95 cm). Judicieuse initiative, c’est tout de suite bien plus confortable.
La configuration “Chacun pour soi” fonctionne également très bien à notre grande et heureuse surprise, et la bataille sera aussi épique que la précédente. Le wildcat emporte la partie grâce à de miraculeux tirages de tuiles 0 dégats en série.
Conclusion : Quel beau jeu que voilà ! Une mécanique simple mais diablement efficace, des figurinent super-mignonnes, une immersion totale pour des batailles au souffle épique réjouissantes. Ne manque plus qu’une chose pour rendre l’expérience parfaite : des porte-avions !