Commencer Wings Of War

[Wings of War - Dawn of War]

Bonjour tout le monde.

Aujourd’hui, je me suis tâté sur Wings of War dans la boutique d’à côté de chez moi.

Le truc, j’étais un peu paumé devant toutes les boites. J’ai donc fouillé ici, et c’est un peu la même en fait.

C’est pour cela que je viens vers vous pour demander conseil :
_ Il semble y avoir deux version de wow : une avec et l’autre sans figurines. Ce sont deux version complémentaires si j’ai bien compris ?
_ De plus : tous les avions “carte” existent-ils en figurine ?
_ Le jeu est annoncé en français sur réservoir jeux, mais l’est-il complètement ?
_ Pour finir, le premier wow pour commencer : c’est lequel ? “Wings of War - Famous Aces” ?

Merci beaucoup et désolé du matraquage de questions ^^

o/

Salut, possesseurs de Wings of War Deluxe, je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions :

Wings of War est à la base un jeu de cartes mais le succés aidant des figurines sont sorties par la suite, les deux versions sont compatibles et ont les mêmes régles à 99%.

Hélas tout les avions versions cartes ne sont pas disponibles en versions figurines, le choix est plus larges en versions cartes mais pour la version I°GM déja 36 figurines sont disponible plus la sortie récente des saucisses (dirigeables).

Le jeu est totalement en français.

Je pense que Famous Aces (sur à 90%) est le premier jeu de la série mais les autres boites (grosses) sont aussi indépendantes pas besoins d’avoir Famous Ace pour y jouer.

Voilà, tu trouveras d’autres infos sur le site de Edge ainsi que des liens :

http://www.edgeent.com/v2_fr/index.asp

Viens donc nous rejoindre ici:
http://wingsofwar.forum2jeux.com/forum.htm
:wink:

Excellent systeme qui permet aussi bien des parties acharnées entre joueurs “fanas” que des parties plus light en famille.

Les boites “Deluxe” ( celles avec des figurines) me semblent les plus sympas pour commencer.

En plus maintenant tu as le choix entre la WWI ou la WWII… 8)

je plussoie sur le choix des boîtes deluxe!

Et pour apprendre à jouer: http://yahndrev.over-blog.fr/article-wings-of-war-miniatures-41316775.html

pour info : http://www.petitpeuple.fr/accueil/index … mid=100036

De mon côté j’ai la boite Deluxe WWI depuis sa sortie et à part l’achat d’un biplace pour varier un peu cela me suffit amplement.
Un excellent achat donc, évolutif à l’envie

Je n’en possède aucun, mais si j’ai bien compris le jeu est plus riche en WW1 ?
Est-ce que la version WW2 amène quelque chose de nouveau ou de différent ? ou finalement c’est juste pour le plaisir de piloter un"Spit" ?

Merci de mon conseiller avant mon achat. :pouicok:

Ben moi, je suis désolé de dire qu’on a abandonné les figurines pour revenir au jeu de cartes de base. Pourtant, elles sont belles ces figurines ! Mais le socle est très mal conçu, et on n’arrive jamais à le prendre correctement du premier coup, les doigts glissent dessus, çà déplace la carte, etc.
Je ne suis donc pas sûr qu’il faille débuter avec les figurines, surtout que le prix est quand même augmenté, et si le jeu ne plait pas à l’usage, il vaut mieux avoir investi dans le seul jeu de carte. Ensuite, si çà plait, on peut compléter avec les figurines, mais pitié, qu’ils revoient leurs socles !!

Pascalito dit:Ben moi, je suis désolé de dire qu'on a abandonné les figurines pour revenir au jeu de cartes de base. Pourtant, elles sont belles ces figurines ! Mais le socle est très mal conçu, et on n'arrive jamais à le prendre correctement du premier coup, les doigts glissent dessus, çà déplace la carte, etc.
Je ne suis donc pas sûr qu'il faille débuter avec les figurines, surtout que le prix est quand même augmenté, et si le jeu ne plait pas à l'usage, il vaut mieux avoir investi dans le seul jeu de carte. Ensuite, si çà plait, on peut compléter avec les figurines, mais pitié, qu'ils revoient leurs socles !!

Il suffit de jouer sur un tapis... et d'insérer un morceau de patafix blanche dans le segment qui maintient l'avion pour ne pas qu'il tourne et il n'y a aucun problème. Ou alors il faut retirer les moufles! :mrgreen:
aTomm dit:
Pascalito dit:Ben moi, je suis désolé de dire qu'on a abandonné les figurines pour revenir au jeu de cartes de base. Pourtant, elles sont belles ces figurines ! Mais le socle est très mal conçu, et on n'arrive jamais à le prendre correctement du premier coup, les doigts glissent dessus, çà déplace la carte, etc.
Je ne suis donc pas sûr qu'il faille débuter avec les figurines, surtout que le prix est quand même augmenté, et si le jeu ne plait pas à l'usage, il vaut mieux avoir investi dans le seul jeu de carte. Ensuite, si çà plait, on peut compléter avec les figurines, mais pitié, qu'ils revoient leurs socles !!

Il suffit de jouer sur un tapis... et d'insérer un morceau de patafix blanche dans le segment qui maintient l'avion pour ne pas qu'il tourne et il n'y a aucun problème. Ou alors il faut retirer les moufles! :mrgreen:

Ou arrÊter la bibÎne, ça fait trembler les mains :P :mrgreen:
Mano dit:Je n'en possède aucun, mais si j'ai bien compris le jeu est plus riche en WW1 ?
Est-ce que la version WW2 amène quelque chose de nouveau ou de différent ? ou finalement c'est juste pour le plaisir de piloter un"Spit" ?
Merci de mon conseiller avant mon achat. :pouicok:

Moi maintenant mon préféré c'est le WWII, système de programmation à 2 cartes plus directe, plus efficace, 2 vitesses de vol par cartes de prog., c'est aussi le plus complet niveau règles et règles avancées.
Plus d'avions dans les boites également, je ne parle pas des figs mais des avions sur cartes.

Je vous lis enfin deux jours plus tard, j’ai pas pu avant ><

Un grand merci à vous tous, j’ai plus de détails que ce que j’aurais pu espérer.

D’une part : je vais commencer par le WWII, car l’époque m’attire beaucoup plus et il semble être plus fini.

Seconde part, j’hésite encore pour les figurines, car je n’aime pas avoir un jeu hybride. Je préfère 100% figs ou 100% cartes pour les avions.

Mais bon, je suppose qu’il y a forcement la carte avec la fig ^^

J’vais lire les liens tranquilou, et encore merci pour vos réponses !

Shudrum dit:Mais bon, je suppose qu'il y a forcement la carte avec la fig ^^

Je confirme. Chaque figurine d'avion est fournie avec son socle, de petits picots qui s'empilent pour gérer une altitude variable, sa carte si on veut jouer sans la fig' (ou pour remplacer temporairement la figurine dans le cas d'avions qui s'empilent au même endroit), et son deck de manoeuvre.

Si tu veux commencer avec la gamme sur la Seconde Guerre mondiale, la boîte Deluxe est très bien : elle contient tout ce qu’il faut (figurines incluses) pour jouer à 4. Tu pourras toujours acheter les figurines des avions qui t’intéressent par la suite.

Pour débuter que ce soit WWI ou WWII… La boîte Deluxe est idéale.

En tout cas excellent choix, WoW c’est excellent !
Moi aussi le thème Seconde Guerre mondiale me parle davantage mais j’ai commencé avec la version première.

Moi j’ai acheté la boite WWII: Dawn of War y a plusieurs année dans le magasin pke je cherchais un jeu qui changeait.
Malheureusement je n’y ai quasiment jamais joué, même avec les règles simplifiées le jeu s’est transformé en véritable usine à gaz et surtout, beaucoup trop long, on a passé des heures à se tourner autour sans arriver à se toucher. Alors on est surement mauvais, mais du coup la sauce n’a pas pris.

Malheureusement je n'y ai quasiment jamais joué, même avec les règles simplifiées le jeu s'est transformé en véritable usine à gaz et surtout, beaucoup trop long, on a passé des heures à se tourner autour sans arriver à se toucher. Alors on est surement mauvais, mais du coup la sauce n'a pas pris.

Eheh, j'ai eu le même syndrome avec les extensions de Carcassonne. On adorais avec mes potes, mais les extensions nous ont lassés.
Romn dit:Moi j'ai acheté la boite WWII: Dawn of War y a plusieurs année dans le magasin pke je cherchais un jeu qui changeait.
Malheureusement je n'y ai quasiment jamais joué, même avec les règles simplifiées le jeu s'est transformé en véritable usine à gaz ...

Quand tu dis le jeu s'est transformé en usine à gaz c'est par rapport à la version WWI ???

Ayant cette version et y jouant avec plaisir, que ce soit en famille ou avec des potes j'hesitais à acheter la version WWII.

A la lecture d'un article de presentation dans un Vae Victis j'avais cru comprendre que le jeu devenait effectivement plus complexe.

Est ce bien cela ?