Comment abordez-vous les règles d'un jeu?

fabericus dit:
Laidzep dit:Comment abordez-vous les règles d'un jeu?

Ca dépend de l'humeur du moment, "vous avez beaux cubes vous savez ?" marche pas mal pour rompre la glace.

:pouicboulet:
Pas mal.
je ne porte jamais de montre, ça permet de demander l'heure. :kingboulet:

Ahhh!!! Mais comment peut-on dire ça d’Antiquity!!! s’étouffe

Sinon, les règles faut les aborder avec le matos tout déballé et simuler… … … les phases de jeu bien sûr… :mrgreen:

je cherche d’abord à comprendre les mécanismes généraux

De mon coté je ne me pose pas de questions sur les mécanismes, sinon c’est un coup à ce faire des noeuds pour rien. Les mécanismes ça se comprend en les faisants tourner.

Je sais pas si t’es comme ça, mais les gens qui veulent comprendre les mécanisme avant de jouer leur coup ça me saoule! Ils essayent de comprendre les implications d’un truc tellement chaotique ou complexe des fois que ça sert qu’à faire passer un jeu de 45min à 3h pour la première partie. Boulet à tous ceux qui se reconnaitront! :bonnetpouic:

El comandante dit:
fabericus dit:
Laidzep dit:Comment abordez-vous les règles d'un jeu?

Ca dépend de l'humeur du moment, "vous avez beaux cubes vous savez ?" marche pas mal pour rompre la glace.

:pouicboulet:
Pas mal.
je ne porte jamais de montre, ça permet de demander l'heure. :kingboulet:

Sinon, moi je les aborde souvent par la page 1 avant de passer à la 2. J'ai bien tenté une fois de commencer par la 10, mais comme toutes les règles n'ont pas autant de pages, elle m'a posé un lapin.

C'est le truc à mon avis, à vouloir taper trop haut (genre 42), on risque de se taper un vent... Mais en commençant par la plus accessible, il arrive qu'une belle histoire commence avec une règle. :pouicboulet:
Heuhh dit:Ahhh!!!! Mais comment peut-on dire ça d'Antiquity!!!!!! *s'étouffe*
Sinon, les règles faut les aborder avec le matos tout déballé et simuler... ... ... les phases de jeu bien sûr... :mrgreen:
je cherche d'abord à comprendre les mécanismes généraux

De mon coté je ne me pose pas de questions sur les mécanismes, sinon c'est un coup à ce faire des noeuds pour rien. Les mécanismes ça se comprend en les faisants tourner.
Je sais pas si t'es comme ça, mais les gens qui veulent comprendre les mécanisme avant de jouer leur coup ça me saoule! Ils essayent de comprendre les implications d'un truc tellement chaotique ou complexe des fois que ça sert qu'à faire passer un jeu de 45min à 3h pour la première partie. Boulet à tous ceux qui se reconnaitront! :bonnetpouic:

Je ne crois pas que la façon d'aborder une règle soit unique.
De plus chacun n'est pas à l'abris d'une erreur d'interprétation, d'un oubli, quel que soit sa méthode.
Je fais toujours un test avec un adversaire avant de venir poser des questions. Mais il n'est pas rare que ma première partie soit un peu ternie par certains questionnements autours des règles.
C'est pour cela qu'aujourd'hui je teste trés souvent le jeu seul, puis je viens poser mes questions avant de passer à la première partie.
C'est en cela que je dis que j'essaye de comprendre les mécanismes généraux.
Mais même si quelqu'un a besoin de tout comprendre avant de tester le jeu, je ne vois pas en quoi cela ralentit le jeu. Au contraire quelqu'un qui a bien compris toutes les règles d'un jeu dés sa première partie ne laissera planer aucun doute sur l'interprétation des règles.
Bref! Je ne m'intéresse pas tant aux mécanismes principaux qu'aux exceptions.
Les questions me viennent naturellement et je ressens le besoin de tout clarifier, mêmes les cas les plus improbables, pour être sur de ne pas trahir l'esprit du jeu.
C'est pas pour faire chier mon monde, c'est pas pour râler aprés la règle ni aprés la validité d'une partie.
C'est juste que je ne profite pleinement du jeu qu'avec le confort de me dire que je peux jouer n'importe quel cas de figure sans me poser de question, aussi improbable soit-il.
Je ne vois pas en quoi c'est boulet, ça ne dérange que moi à priori.
J'ai d'ailleurs rencontré plusieurs fois des cas improbables dans des parties auxquels j'avais la réponse, grâce à mes questions.
Laidzep dit:Voilà! En gros je suis un chieur des règles de jeu !

Je pense que oui mais tu n'es pas le seul. Moi aussi :D

Là où on se marre, c'est quand des psychorigides comme nous sont confrontés à des règles du genre "Les Morts aux Trousses". La crise :mrgreen: