Sinon quand on a la place (genre 20m² ) on peut faire ça (pour les étagères :
source.
source.
J’ai déjà réfléchie à cette question pour le jour où j’aurais une pièce pour.
Donc je rejoins certains avis généraux :
- grande table
- sol dur facilement lavable (bois traité ou lino)
- …
Pour l’éclairage je te conseille vivement des éclairages en coin à lumière naturelle (et assez puissant), même si tu as une fenêtre, pour pouvoir bien jouer la nuit et ne pas avoir de fatigue à cause d’une lumière inadapté.
Pour la table ronde ou carré c’est un choix à faire. Nous jouons chez nous sur une table ronde, je trouve ça beaucoup plus sympa.
Par contre nous avons une petite table pliante MUDDUS de chez Ikea, légère pour être transportée : très pratique pour garder à porter de main le matos de jeu et/ou les boissons.
Mon rêve : le billard transformable en table rectangulaire…
Bon là évidemment on parle en milliers d’euros, pour une autre vie peut-être… Pour l’instant je fais avec une grande planche que je pose sur ma table basse pour avoir la place d’installer des jeux FFG !
Sinon en termes d’étagères je rejoins tout ce qui a été dit plus une petite pensée émue pour mes suédoises tarabiscotées qui ont des cases de plein de tailles différentes pour pouvoir ranger des boîtes de jeux de différentes tailles (je n’ai pas d’appareil photo dsl car je ne sais pas si c clair, là)
Un petit système de son pour mettre l’ambiance autour des gros jeux immersifs :
Et puis surtout si c’est pour des soirées qui s’éternisent, prévoir des chaises bien confortables avec un bon dossier… Ou de l’ibuprofene pour les dos endoloris !
Quand à avoir 20m² à consacrer à une salle de jeu… A part considérer que mon studio entier est une salle de jeux, je ne vois pas !