Comment battre la méduse

Bonjour à tous.
Après quelques parties de cet excellent jeu , je me pose la question de la stratégie à adopter pour battre la meduse que je trouve très forte.
Elle attaque à distance et seul merlin a aussi cette possibilité . 
Elle a 3 harpies pour la proteger et vous empecher de venir au contact.
Elle a 2 cartes pour recuperer une harpie.
Elle inflige un dégât automatique à un combatant dans sa zone.
Elle possède 3 cartes pouvant infliger 10 dégâts ce qui oblige à defendre à tous les coups.
Elle a beaucoup de carte qui vous font defausser une carte donc dur de jouer la victoire à lepuisement de la pioche et dur d’avoir beaucoup de cartes en main pour attaquer entre defausse et defense.
Elle a 16 pv soit plus que simbad et alice.
voila , jattends vos avis.
Bonne soirée er merci de m’avoir lu.

Bonjour,

Méduse est bien balèze. Je ne crois pas qu’il y ait de recette miracle pour la battre mais je pense qu’il est impératif de dégager les harpies pour pouvoir l’atteindre. Certains personnages ont des cartes idéales pour ça, avec possibilité d’infliger des dégâts à plusieurs cibles en une action. Les cartes regroupement sont aussi une bonne attaque contre les harpies parce que Méduse ne les défendra pas forcément (et même si elle le fait, ce ne serait pas un mauvais coup). De toute évidence, il faut rester à couvert autant que possible. Même dans le château, sur les remparts, il y a des angles qui permettent de ne pas être une cible ambulante, voire même qui permettent d’attaquer au corps à corps sans être dans la même zone et donc évitent son pouvoir.

Ses cartes qui infligent jusqu’à 10 dégâts ne sont pas si terribles, il faut juste toujours défendre mais peu importe avec quoi à part le regroupement (sauf pour petite Alice). Ses cartes les plus violentes sont ses attaques boostables, qu’elle peut justement booster à +4 avec ses regards de pierre. Idéalement, c’est sur ces attaques qu’il faut jouer les feintes. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire ! 

Contre les défausses, il y a assez peu de choses à faire malheureusement, à part s’assurer d’avoir toujours une main quasi pleine et ne rien gaspiller. Les regroupements sont de bons candidats à la défausse. Ca peut être aussi l’occasion pour Sinbad de mettre un ou deux voyages dans la défausse s’il n’a pas encore pu le faire en attaquant.

Merci beaucoup pour cette réponse duncan. C’est effectivement avec simbad que je m’en tire le mieux avec les cartes voyages pour lesquelles la defause peut etre un avantage.
encore un grand merci pour ce guide steategique complet :+1::+1::+1:

De rien ! J’étais tombé sur quelques vidéos youtube qui parlaient d’unmatched. Meduse et Bigfoot font partie des meilleurs personnages, avec Sherlock Holmes il me semble. Arthur est reconnu comme le plus faible. Donc ce n’est pas étonnant si tu as du mal à vaincre Méduse, tu n’es pas le seul !

4 parties et 3 défaites contre méduse. 1 victoire avec Simbad de mémoire. Sinon 2 défaites contre Alice et 1 contre Simbad. J’en chie bien à lui faire tomber ses points de vie. Et la carte qui te claque 8 de dégâts est bien violente quand tu te la manges. Mon fils passe son temps à la faire se balader hors de portée (et avec ses 3 de mouvements elle en devient relou). Du coup je suis obligé de dépenser des cartes pour booster le déplacement donc moins de cartes, donc moins d’occasion de taper. Mais je vais trouver son point de faible.