Comment ça marche un magasin de jeux ?!

Salut tout le monde !

Bon, après de longues journées d’hésitations je me lance ! J’héspère poster au bon endroit.

Je travaille depuis peu dans une boutique de jeux, de plateaux entre autre. C’est ma première expérience dans ce secteur, jusqu’à là je vendais plutôt des tomates et des aubergines, mais bon l’occasion s’est présentée de vivre ma passion, donc adieu veaux, vaches, cochons, me voilà. :mrgreen:

Le problème c’est qu’il n’y a pas vraiement eu de transition avec l’ancien responsable des jeux que je remplace, et du coup, même si “je me débrouille”, il reste énormement de questions que je me pose … Comment gérer les extensions ? Stocks ou à la commande ? Comment gérer les réserves ? Diversité ou quantité de quelques références ? Que faire de mes stocks invendables ? ( extensions de jeux n’existant plus par exemple ) … Et surtout, la première et plus importante de toutes les questions :

Puis-je poser ces questions ici ?

Voili voilà, je voudrais aussi profiter aussi de l’occasion pour remercier toute l’équipe qui bosse sur ce site ( tric trac ) qui rend mon travaille possible ( ni plus, ni moins ^^ ), et aussi souhaiter de bonnes fêtes à tous les professionnels du secteur ! ( et aux autres ;) )

Yep…

Tant que tu ne cites pas de nom de boutique, tout ira bien…

Avant tout je ne suis pas un professionnel donc je ne vais pas vraiment pouvoir te répondre sur la gestion de stock des extensions. Pour moi c’est plus au feeling (comme disent nos amis outre manche). Disons que l’extension de La Guerre de l’Anneau, si tu en as 1-2 qui partent c’est bien, par contre, les extensions de Jungle Speed / Mémoire 44 / Magic / … il m’est d’avis qu’il t’en faudra plus). Là, c’est ta connaissance des jeux, de tes clients-joueurs qui te permettra de trouver le bon équilibre…

Ce que je peux te dire par contre, c’est que si tu as des extensions de jeux qui ne sont plus édités ou qui n’existent plus, tu dois surement avoir des joueurs qui les recherchent ! Dans ce cas, un petit site Oueb pour réorienté le client vers ta boutique me semble être la meilleure des solutions. Autre possibilité, tu passes par un site d’enchères en ligne pour t’en “débarrasser”.