Comment choisir a quel éditeur s'adresser en fonction du jeu?

Bonjour, 

Je suis nouveau ici, donc si jamais je poste au mauvais endroit, mes excuses par avance.
Donc, ma question serait:
. Imaginons que j’ai un prototype de jeu, et qu’il soit suffisamment intéressant pour prétendre à être “publié”.
. Ce jeu est un peu du type “echec” (c’est un bien grand mot, mais bon …)
→ Comment trouver dans la liste des éditeurs, ceux qui:
. acceptent actuellement de prototype / “propositions” 
. sont à la base intéressé par quelquechose  du type “echec”
?

Merci d’avance
Vinc

Bonjour sunchaser50,

Il y a le gros travail de compilation et mise à jour de jlamouche, aidé de la communauté trictrac :

les-editeurs-et-leur-ligne-editoriale-en-quelques-mots

Sinon, tu ne souhaites peut-être pas en dire plus de ton prototype, mais avec juste le “type echec”, disons qu’une réponse basique serait : personne !
Si ton jeu est “abstrait”, la liste est très réduite et pas évidente mais des jeux abstraits sortent régulièrement, la cela va dépendre de l’ergonomie de ton jeu, de sa gamme de prix selon ton matériel, de son potentiel commercial, du contact humain qui peut se créer, de la “fameuse” “originalité”; bref d’un faisceau de facteurs qui font que chaque jour des milliers d’avions décollent et atterrissent et parfois l’un d’eux s’écrase. Je te rassure, la vie des prototypes, c’est l’inverse.

Il doit y avoir des ressources sur le site de la SAJ (et y adhérer, c’est bien).

Bonne suite du voyage, bonne route à toi et ton jeu.

Bonjour,

Merci pour la réponse et pour le lien aussi, que je suis allé voir (et je vais y adhérer certainement, si je vais au bout de ma démarche).
Je vais très certainement partager sur trictrac mon idée, décrire, donner des exemples, etc … je crois avoir vu qu’il y a un sous-forum pour cela, j’essaierai de faire attention et de poster au bon endroit .
Pour le moment, je termine des “maquettes” et je vais les envoyer à des personnes qui sont ok pour tester (en plus de mes proches) et me donner leur avis.
Si les retours sont bons, etc, etc… (mettre beaucoup de “si” ici), peut être je jouerais le jeu et je tenterais le coup de contacter un éditeur (j’ai vu que par exemple Gigamic a un processus clair pour cela, etc…).

@+
Vinc